Plusieurs nouvelles mesures entreront ainsi en vigueur dès ce mercredi. Le port du masque sera obligatoire dans deux nouvelles communes du Rhône. Brignais et Craponne s'ajoutent à la liste des villes où la mesure est déjà active, notamment Bron, Caluire, Décines ou encore Vaulx-en-Velin, avec un port du masque obligatoire de 6h à 2h du matin pour les personnes de plus de 11 ans.
Cet arrêté préfectoral, qui prolonge également le port du masque obligatoire 24h/24 à Lyon et Villeurbanne, sera en vigueur jusqu'au 21 octobre prochain.
Le ministre de la Santé doit s'exprimer jeudi et placera peut-être le Rhône en zone écarlate. De nouvelles restrictions sanitaires pourraient alors être mises en place.
Exactement, ce coronavecchio ne tué En fait que les plus faibles des plus âgées qui ont déjà de lourdes pathologies. Sinon, la PEUR , elle , elle touche plus de la moitié de la population française qui sont déjà nés CONFINÉS et poltrons.
Signaler Répondreun vaccin contre les khons non plus et c'est vieux comme le monde aussi !
Signaler RépondreComparer un rhume et la covid... une réponse simple: Pourquoi il y a un vaccin contre la grippe alors?
WAouh...il est rebelle ce vilain garçon.
Signaler RépondreCe n'est pas vous que vous portez un masque mais pour les autres... ça ne rentre pas dans la tête de certains ça c'est dingue...
Ceux qui croient en un vaccin contre le covid vont nous expliquer pourquoi il n'y jamais eu de vaccin contre le rhume.
Signaler RépondreC'est IMPOSSIBLE.
Vous y croyez seulement parce que vous êtes désespérés. Les charlatans comptent dessus. C'est vieux comme le monde.
Ben voyons, vous devez aussi croire qu'on va trouver un vaccin contre le hiv ou la vieillesse. Vous croyez aussi qui pere Noël ?
Signaler RépondreJe ne porte pas de masque et je ne tombe pas malade, étonnant non ?
Signaler RépondreMerci pour cet avis éclairé... quand bien même seriez vous médecin ou chercheur il est impossible de valider votre affirmation !
Signaler Répondre"aucun vaccin n'a jamais été trouvé contre un coronavirus" : OK
"c'est impossible" : ben non...
ce n'est pas parce ce que quelque chose n'a pas encore été réussi que l'on n'y arrivera jamais !! des centaines d'années de progrès scientifique nous prouvent le contraire !
"essai qui était censé trouver un antidote au niveau européen."
Signaler Répondrej'ai l'impression que vous ne comprenez pas comment fonctionnent la recherche scientifique et les essais cliniques... on cherche sans aucune garantie de trouver !
Ne regardez pas se que font les autres !! C est à nous de faire les choses en nous protégeant et par conséquences protégez les autres
Signaler RépondreLe virus existe bien et il tue ou handicapés certains
Perso je portes le masque et ne m approches pas de se qui le portent pas
Vous êtes de vous plaindrez mais pas libre de contaminer les autres au risque de l’es tuer ou de les handicapés
Quand les gens réaliseront l'année prochaine qu'il n'y aura jamais de vaccins, ils vont avoir un gros coup de blues. Cela va mal finir.
Signaler RépondreIls se rendent même pas compte qu'en mars ils avaient crus aux belles promesses de l'essai Discovery pendant 2 semaines, essai qui était censé trouver un antidote au niveau européen.
On leur refait le même coup avec le vaccin.
On ferme les frontières comme la Nouvelle Zélande et le virus est éradiqué en 2 mois.
Signaler RépondreMais les europeistes voudront jamais donc masque obligatoire pour les 100 prochaines années.
Il se dit que demain soir on passe en écarlate? Avec nouvelle restrictions et fermeture des bars
Signaler RépondreIl vous faut un territoire une ZAD sera parfaite.hygiene et sécurité garanties
Signaler RépondreAu vu des commentaires je constate avec espoir que certains pensent encore par eux-mêmes et ne gobent plus facilement la propagande autoritariste du gouvernement. Merci de remarquer que tout ce qui se passe cette année répond à d'autres objectifs que ceux qui nous sont annoncés.
Signaler RépondreCe virus n'est pas immunisant, ce qui veut dire que le vaccin ne serait pas forcément efficace alors on fait quoi ?
Signaler RépondreC’est inadmissible que le petit peuple soit encore muselé par ce masque , quelle absurdité !! Est ce un cauchemar ou le réel qu’on est en train de vivre!! Ce masque à tuer tout contact humaine possible a l’ère du tout numérique. Ôtons ce mouchoir et vite svp, on est le pays de la liberte et du libre arbitre, comment accepter des ordres venant de décidants qui nous oppresse à outrance avec cette mascarade de masque
Signaler RépondreSoyons libres et courageux
vu qu'il n'y aura jamais de vaccin (aucun vaccin n'a jamais été trouvé contre un coronavirus, c'est impossible), cela veut dire que le masque va être obligatoire à vie !
Signaler RépondreMoi j'habite à Vaulx et je peux vous dire qu'il y a zéro contrôle... On peut faire comme on veut
Signaler Répondreje suis de votre avis à 100%, mais on nous ment depuis le début. Le gouvernement est au courant depuis novembre 2019, il s'en inquiète mi janvier. Actuelleùment il faut porter le masque, même seul dans une rue déserte, en fait passeriez vous au fau rouge bien qu'il n'y ait aucune voiture
Signaler RépondreJe veux bien respecter les lois mais quand elles sont manifestement inutiles et liberticides j’entre en résistance. Car obliger tout un chacun à être masqué lorsqu’on marche seul dans une rue déserte, je ne vois pas l’interêt si ce n’est de la com’ gouvernementale pour détourner l’attention de ceux qui nous ont menti depuis le début et qui n’ont pas été foutu de renforcer les hôpitaux en 8 mois de crise. Je pensais naïvement que la constitution protégeait a minima nos libertés contre un gouvernement qui a perdu les pédales mais je me suis trompé. Cette crise prouve manifestement qu’aucune liberté n’est jamais garantie.
Signaler Répondreje suis lyonnaie mais je vis actuellement en Suède, mon origine, je m'excuse de vous avoir offenser.
Signaler Répondremerci de l'info
Signaler RépondreFeraient déjà bien de contrôler et distribuer des amendes dans les TCL (métro, bus, tram) et à la sortie des collèges/lycées !
Signaler RépondreLa plupart des ados le portent dans les établissements mais dès que la grille est passée, ils le retirent et plus de distanciation du tout.. c'est direct OpenBar, accolades, bisous, cris et postillons. Certains le gardent mais c'est une minorité. Dans les TCL, c'est plutôt le genre racaille "j'fais ce que je veux et même pas peur du virus" qui ne le portent pas + quelques lambdas qui l'ont sous le menton ou sous le nez..
L'imposer quand c'est justifié c'est bien mais encore faudrait-il déjà faire appliquer le minimum ! Disperser les Raves sauvages aussi sinon les mesures, sans contrôles ni répression, elles deviennent inutiles, trop de non respect. J'ai même vu un commerce en particulier où ça squatte devant en permanence, sans masque, où les employés et les 3/4 des clients n'ont pas de masque et où les squatters font des A/R (malgré un affichage posé par les employés eux-memes, un comble !). Un rappel à l'ordre a cependant dû intervenir,.. j'ai vu la gérante avec un masque sous le menton !
Déjà obligatoire à St Genis Laval !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVous étes sur ? à rien n 'y comprendre !!
Signaler RépondreSi ! Tassin, Francheville et St Genis Laval font aussi partie des communes où le port du masque est obligatoire, une vingtaine en tout. Simplement, elles ne sont pas citées à nouveau dans cet article. Tenez vous un peu au courant avant de critiquer.
Signaler RépondreIl n'y a STRICTEMENT AUCUN CONTROLE du port du masque sur Lyon , ils sont cons parce qu'ils pourraient se faire un max de fric , fric qui pourrait étre très utile en ce moment !!!
Signaler RépondreLes autorités ne sont plus à une ineptie près...........
Signaler Répondreque fait le virus entre 2h00 et 6h00, il dort. ce virus sévit dans les écoles primaires mais les autorités persévèrent dans leurs conneries de ne pas les protéger. Port du masque obligatoire à Craponne, mais pas à Alaî la raude, obligatoire à Brignais mais pas à SAint Genis LAval....c'est du foutage de gueule, la masque pour tous ou pas du tout,
Signaler RépondrePar contre le cirque medrano n’est pas annulé , cherchez l’erreur....
Signaler Répondre