La municipalité de la commune a lancé ce mardi un appel sur sa page Facebook pour retrouver le propriétaire de ce python royal.
Selon nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l’animal a été récupéré par les pompiers alors qu’il sortait d’une VMC dans une salle de bain d’un appartement situé 25 avenue Edouard Millaud.
Le serpent se trouve actuellement au centre d’incendie et de secours de Meyzieu. "Son propriétaire est invité à se faire connaître auprès de la mairie : infomairie@mairie-craponne.fr", précise la municipalité.
Tu vois le serpent ? Tu vois le maître!
Signaler RépondreQuel intérêt d avoir un reptile chez soi ? Je vois pas ! C est pas très câlin et froid ! Pauvre bête
Signaler RépondreInterdit pourquoi, simplement parce que tu n'es pas capable de te raisonner?
Signaler RépondreIl y a plus de danger avec un chien qu'avec un serpent de ce type !!!
Même devant un lézard je panique alors un python....... Ca devrait être interdit d’avoir ce genre de bête
Signaler RépondreOui enfin tout le monde n'a pas la même approche que vous. Une personne de mon entourage est phobique des serpents. Une fois elle s'est retrouvée face à une petit couleuvre situé sur son pallier. Elle a claqué la porte et fait une crise de panique. Il lui a fallu 48 heures avant de sortir de nouveau dehors en étant accompagné. Je n'ose imaginé sa réaction face à un gros python sortant de la VMC de sa salle de bain... Il y a de grande chance qu'elle se retrouve nue dans la rue :)
Signaler RépondreBa si il est sortie d'une VMC alors le proprio est un habitant de l'immeuble, il suffit de faire un tour dans chaque appart et de trouver celui qui possède un Vivarium, et puis basta.
Signaler RépondrePas de panique les pythons régius sont totalement inoffensifs
Signaler Répondreça me fait froid dans le dos !! imaginez un serpent sortir de la VMC de votre salle de bain !!!! Whaou !!!
Signaler Répondre