A Brignais, le 21 août, un individu de 24 ans était sorti d'un bureau de tabac et avait immédiatement quitté son masque chirurgical avant de le jeter par terre. Un geste verbalement condamné par deux frères. Les reproches ont cédé place aux insultes entre les trois hommes, tandis que le lanceur de masque distribuait quelques coups avant de partir.
Mais, extrêmement remonté, il avait ensuite poursuivi les frères dans Brignais et les avait renversés rue du Bief avec sa voiture, effectuant plusieurs passages pour être sûr de les toucher. Ce fut le cas, l'un des frères âgé de 20 ans avait notamment été grièvement blessé (45 jours d'ITT).
Ce mardi, le chauffard a été jugé à Lyon. Selon le Progrès, il a expliqué aux juges être une victime dans l'affaire et s'être fait voler sa casquette et 35 euros par les deux frères. D'où sa volonté d'en découdre, ou plutôt de leur "faire peur".
Autant dire que sa ligne de défense n'a pas plu au parquet, qui a requis 18 mois de prison ferme. Et encore moins aux juges qui l'ont condamné à 2 ans de prison ferme, assortis d'une annulation de son permis de conduire.
Aucun rapport avec le comm.
Signaler Répondreje veux bien essayer. Premièrement, pour avoir des commentaires sains de vraies informations et non pas des suggestions de journaliste et formuler des articles complets. Il faut que la rédaction des infos soient claires et sans ambuguités. il faut aussi que les lecteurs soient un peu intelligents avant de répondre et se lancer systématiquement dans des rapports raciaux, et religieux.Je reste persuader, dans ce genre de dialogues il y a beaucoup de provocations d'agitateur. De toutes façons n'importe quel sujet est amené à rendre des réponses ciblées. ET puis et puis il y aussi la censure de LM qui ne divulgue pas certains messages et beaucoup des miens
Signaler RépondreJe suis curieux de voir si vous allez mettre en ligne mon message et accepter un avis contradictoire. J'ai deux questions à poser. J'espère vraiment me tromper, mais au vu des commentaires postés sur Lyon Mag, je ne suis pas certain d'avoir une vraie réponse à mes questions.
Signaler RépondrePensez-vous que l'on puisse construire un magazine en mettant en avant uniquement des faits divers vraiment détestables dans le seul but de permettre des commentaires ciblés ?
Une information n'a-t-elle pas besoin de contradicteurs. Ne pensez-vous pas que c'est à cela que l'on reconnaît la grandeur de notre pays et l'intelligence de son peuple ?
signé Un français de souche, apolitique.
REVERDY bien qu'il se soit engouffré 10.000.000€ , il n'a encore pas jeté son masque et surtout il n'a attenté à la vie de personne, hormis lui de jeter son masque
Signaler RépondrePierre Yves , qui a foncé sur la racaille des frères Pétards défoncés qui l’avait insulté.
Signaler RépondreC est justement pour ça que il est condamné ... Des divers auraient été excusés
Signaler RépondreIl a pris autant que Me Reverdy qui a détourné 10 millions d'argent public.
Signaler RépondreVu que le parquet a requis du ferme et non une relaxe, ou 1 mois avec sursis, ou un stage de conduite sur glace, on peut en effet présumer que le coupable de cet acte lâche et criminel ne soit pas issu de la sacro-sainte diversité.
Signaler RépondreTu déconnes ou tu le fais exprès.......... Si tu es français alors tu es un mauvais citoyen. D'après toi dire à quelqu'un que ce geste n'est pas correct ( ça doit est chouette chez toi si tu balances la merde à tout venant) cela mérite de frapper l'un des frères , cela mérite une tentative d'homicide . je souhaite qu'un jour cela t'arrive , quoi que pour cela il te faudrait du courage pour ouvrir ta gueule . Ne cherchons plus la raison de tout le bordel actuel,
Signaler RépondreApprend la définition du mot civisme, avoir de dire des c....
Signaler RépondreEnfin un criminel qui prend une peine méritée et ferme, ca fait plaisir quand (pour une fois) justice est vraiment rendue.
Signaler RépondreJ'espere que ce c****** va reflechir un peu a ses actes.
Enfin du ferme ! 2 ans, donc libéré sous 9 mois maxi... si la ministre ne fait pas comme l'ancienne et en libère un paquet pour pseudo cause de covid avant.
Signaler RépondrePar contre quand c’est Augustin qui se prend pr un justicier vs en faites un heros.
Signaler RépondreSi si c’est bien le cas les modos censurent mon comm quand je cite son prenom
Signaler Répondrela verité c'est que c'est eux qui ont cherché la m...
Signaler Répondreils se sont pris pour des justiciers ?! le mec aurait du leur balancer le masque sur leur gueule lol
L'article n'est accessible qu'aux abonnés...
Signaler RépondreNe nous faites pas croire que les modérateurs censurent un prénom.
Incroyable le niveau de ce forum. La plupart des gens ici semble plus obséder pour avoir un prénom filtrer que de s'inquiéter du bon rétablissement des victimes et de la sentence en soi.
Signaler RépondreMalheureusement véridique.
Signaler RépondreIl est bien triste que certains "journalistes" en soient arrivés là...
Mdr c’est la meilleur celle la
Signaler RépondreAllez lire l’article du progres ici qd je le dis on naffiche pas mon comm...
Signaler RépondreUn complot d'extrême-droite sans doute...
Signaler RépondreQuel est son nom ?
Signaler RépondreDans ce cas les noms sont souvent "francisés" afin de calmer les esprits.
Signaler RépondreC’est marqué ds le progres ms pas ici bizarrement
Signaler RépondreQuel est son nom ?
Signaler RépondreLe nom de ce gentil garçon ?
Signaler RépondreOn peut donc faire ce qu'on veut
Signaler RépondreDonc ce meurtrier est libre... Vive la justice !
Signaler RépondreDéjà mieux que rien, d'autres n'ont que du sursis pour des faits aussi graves. Il ne devait pas avoir choisi le meilleur avocat (EDM mais il n'est pas disponible actuellement).
Signaler RépondreLol je me rapelle des comms qd larticle etait sortie cet eté et tt les fachos qui disaient tjr les mm. Jviens de voir son nom lool.
Signaler RépondreSurtout que 2 ans de prison ferme , veut dire remise en liberté avec surveillance et obligation de pointer au poste de police tout les mois ..... Donc le mec il est libre !!!
Signaler Répondrecad rien 2 ans pas de prison juste sous surveillance .
Signaler Répondreon amuse on amuse
Juger cela en correctionnelle est inadmissible mais la normalité à Lyon... Ces faits relèvent de la cour d’assises Pour moi il y a complicité de la justice à force... Courage aux victimes abandonnées par notre système judiciaire.
Signaler RépondreSeulement 2 ans !!! La justice ne retiens que la conséquence des faits , en l occurence des blessures , mais elle ne condamne ni l intention ni la gravité qu aurait pu engendrer cet acte abjecte commis par un déchet de le société.
Signaler RépondreTrès bien... Voilà ce que j appelle une vrai justice.. Dommage que certains de leurs confrères n en ai pas pour en faire autant...
Signaler RépondreAvec arme , l'auto dans ce cas devrait être reconnue comme arme ... le cas à été jugé comme tel dans une affaire d'automobiliste qui à fait tomber un cycliste volontairement devant témoins , tentative de meurtre avec arme
Signaler Répondre2 ans pour une tentative de meurtre, comme dirai le ministre, la justice n'a jamais été aussi sévère...
Signaler RépondreY a pas de mandat de dépôt?
Signaler Répondre@kikou
Signaler RépondreBien sûr que si que la justice a tenu compte de cela : il prend deux ans. Ça lui laissera largement le temps de penser à son action délictuelle.
La justice n'a pas tenu compte de la préméditations des faits, prendre sa voitures et s'en servir comme arme est un délit ( arme par destination ).
Signaler Répondre