Lyon et le Rhône bientôt en zone écarlate ? "Pas la peine d’aller plus loin" selon Grégory Doucet

Lyon et le Rhône bientôt en zone écarlate ? "Pas la peine d’aller plus loin" selon Grégory Doucet
Grégory Doucet ce mercredi midi au Palais des Sports de Gerland - LyonMag

Le maire de Lyon était en visite ce mercredi midi au centre de dépistage du Palais des Sports de Gerland.

Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit tenir ce jeudi un nouveau point de situation sur l’épidémie de Covid-19 en France, Grégory Doucet a réagi au possible passage de Lyon et du Rhône en zone écarlate.

"On est en train de prendre, me semble-t-il, toutes les bonnes mesures complémentaires", a déclaré le maire de Lyon insistant sur le fait que l’accent avait été mis cette semaine sur les aînés, les jeunes ou encore les étudiants.  

"Aujourd’hui on a les moyens sur la ville et la Métropole pour répondre à l’évolution de l’épidémie. Pas la peine d’aller plus loin, responsabilisons davantage", a conclu Grégory Doucet.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 13/10/2020 à 13:39

Bravo Greg pour ces solutions éclairées proposées fàace à la crise sanitaire !

J'espère que vous serez ministre de la Santé dans le prochain gouvernement Jadot !

Signaler Répondre

avatar
FAKE NEWS le 11/10/2020 à 13:56
La fin du monde libre a écrit le 11/10/2020 à 13h43

Le 31 mars 2020 Macron a annoncé qu'un consortium de quatre grands groupes industriels français s'était créé avec l’objectif de fabriquer, d’ici à la mi-mai, 10 000 respirateurs.


Cette annonce est parue dans la presse pour manipuler les Français car il n'y avait à l'époque que 5000 lits en réa.

Nous sommes en octobre 2020 et le ministère de la santé avoue qu'il n'y a pas plus de lit en réanimation qu'en mars !


Vous commencez à comprendre à qui vous avez affaire ou pas ?


La vérité est ailleurs

En période normale, comme c'est actuellement le cas, la France est dotée d'environ 5 500 lits de réanimation. Cette capacité peut être actuellement portée à 12 000 lits si besoin était.

Signaler Répondre

avatar
Ok le 11/10/2020 à 13:49
La fin du monde libre a écrit le 11/10/2020 à 13h43

Le 31 mars 2020 Macron a annoncé qu'un consortium de quatre grands groupes industriels français s'était créé avec l’objectif de fabriquer, d’ici à la mi-mai, 10 000 respirateurs.


Cette annonce est parue dans la presse pour manipuler les Français car il n'y avait à l'époque que 5000 lits en réa.

Nous sommes en octobre 2020 et le ministère de la santé avoue qu'il n'y a pas plus de lit en réanimation qu'en mars !


Vous commencez à comprendre à qui vous avez affaire ou pas ?


La vérité est ailleurs

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 11/10/2020 à 13:43

Le 31 mars 2020 Macron a annoncé qu'un consortium de quatre grands groupes industriels français s'était créé avec l’objectif de fabriquer, d’ici à la mi-mai, 10 000 respirateurs.


Cette annonce est parue dans la presse pour manipuler les Français car il n'y avait à l'époque que 5000 lits en réa.

Nous sommes en octobre 2020 et le ministère de la santé avoue qu'il n'y a pas plus de lit en réanimation qu'en mars !


Vous commencez à comprendre à qui vous avez affaire ou pas ?


La vérité est ailleurs

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 10/10/2020 à 15:59

et bien qu'il responsabilise !!!! inutile de laisser les rassemblements sur les berges ou ailleurs : soit il fait intervenir la police municipale, soit il appelle la police nationale, mais en aucun cas ne pas Laisser s'installer ces habitudes; et quelles mesures propose-t-il face aux mesures gouvernementales qu'il critique.

Signaler Répondre

avatar
ZAG le 09/10/2020 à 08:36
Zig a écrit le 07/10/2020 à 18h46

La mort assurée...
Comme en Suède où il ne portent pas de masques, ne ferment pas les bars, mais se comportent comme des gens intelligents et responsables.
ET SE PORTENT BEAUCOUP MIEUX QUE NOUS ET NOS RESTRICTIONS

https://rmc.bfmtv.com/emission/et-si-la-suede-avait-trouve-la-strategie-gagnante-face-au-coronavirus-1980557.html

Si vous aviez lu et pris le temps de réfléchir à l'article que vous avez posté vous auriez pu constater :

1 - "le pire bilan des pays scandinaves"
2 - "5.870 décès"
Population de la Suède : 10 M d'habitants - France : 67 M. A population équivalente la Suède serait à 38.000 morts... 17% de plus....
Le tout en sachant que la densité de la population y est plus faible.... (il ne vous aura pas échappé que plus la densité de population est élevée plus la pandémie est importante....)
3 - La Suède avait instauré l'interdiction de toute visite dans les ephad jet ce jusqu'au 15 sept.
En France tout le monda a hurlé pour le même type de mesure pendant 2 mois seulement....

4 - "C'est pas du tout comme en France. Dans la rue je fais confiance aux autres citoyens pour qu'ils respectent les recommandations"

Tout est dit : en relisant vous allez peut être comprendre qu'on ne peut pas mener la même politique que la Suède en France.
(Politique de la Suède qui rappelons le a connu une mortalité bien pire que ses pays voisins)

Signaler Répondre

avatar
La pensée magique tue le 09/10/2020 à 07:53
Il est magique !!!! a écrit le 09/10/2020 à 07h05

Greg est entrain de nous faire du Trump...

+10000

Signaler Répondre

avatar
Il est magique !!!! le 09/10/2020 à 07:05

Greg est entrain de nous faire du Trump...

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 08/10/2020 à 21:29
petitgoretdemedine a écrit le 08/10/2020 à 21h22

Il faut responsabiliser a coup de pied dans le cul il n y a que cela qui peut marcher avec les Français et il faut taper au portefeuille si non port du masque

un peu naïf et beaucoup le Gregory

Exactement !! mais à Lyon il n'y a strictement aucun controle , on ne voit absolument aucun policier dans toute la ville !! incroyable !!

Signaler Répondre

avatar
petitgoretdemedine le 08/10/2020 à 21:22

Il faut responsabiliser a coup de pied dans le cul il n y a que cela qui peut marcher avec les Français et il faut taper au portefeuille si non port du masque

un peu naïf et beaucoup le Gregory

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 08/10/2020 à 19:44
Y en a marre a écrit le 08/10/2020 à 17h52

Seul une personne non respectueuse de la santé des autres peut tenir de tels propos.

Je vous contredit de suite je suis de gauche

Vous prétendez être de gauche et vous dites que seul un contrôle policier strict doit être utilisé pour forcer les gens à porter un masque!

Nous n'avons pas la même idée de la gauche!

Par ailleurs, je me préoccupe largement autant de la santé des autres que vous. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire. Seulement qu'une loi liberticide ne marche pas sans adhésion de la population:

Si le confinement au printemps a bien fonctionné ce n'est pas parce qu'il y avait quelques contrôles, mais parce qu'une majorité de gens ont pensé que cela était utile et supportable sur une durée limitée.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 08/10/2020 à 18:33

La messe est dite on passe en zone rouge écarlate et le gouvernement reprend les rennes.
Merci Guignol pour nous avoir fait parler
Les autorités auraient préféré des vraies décisions en lieu et place de la responsabilisation des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 18:05
kikou a écrit le 08/10/2020 à 07h11

oh le méchant délateur.... voilà toute l'unité française, du genre " monsieur il a fait ça, " Vous parlez de lycéens.... à la sortie des cours. N'ont-ils pas le droit de s'oxygéner après avoir portés le masque en cours?

Non ils peuvent aussi bien faire comme les adultes qui le portent toute la journée au travail et aussi dans les transports et pour faire les courses.

Arrêtons de les plaindre sans cesse, ils ne sont pas si faibles.

Demandez leur ce qu'ils sont prêts à faire pour éviter que leurs grands parents soient contaminés

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 18:00
Tibor a écrit le 08/10/2020 à 02h55

Par son arrogance, ses mensonges, et son incompétence, la République, que ce soient ses institutions ou ses partis, est indigne du peuple Français. Quels sont les effets secondaires du port du masque sur ceux qui, contaminés, seront en détresse respiratoire ? Quelle est l'efficacité du masque lorsqu'on est essoufflé pour avoir monté des escaliers du métro ou de son école ou encore quand ils sont trempés par la pluie ? Autant de questions sans réponses, parce que la réalité est qu'on impose sans savoir.

Avant de se poser autant de questions posons nous celle qui en vaut la peine :
Qu'est ce que je dois faire à mon niveau pour réduire la dissémination du virus sachant que je ne sais pas si je suis ou non porteur ?
Allez au bout de cette question, répondez y et appliquez tant que cette pandémie n'est pas derrière nous.
Demander à vos proches d'en faire autant
Et seulement après reprenez vos questions

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:54
Lycéen a écrit le 07/10/2020 à 20h27

Je serai lycéen je ferai exactement pareil, puisque le coronavirus ne tue que les obèse et les plus de 65 ans.

N'oublions pas que seule l’immunité collective nous sauvera, et comme aucun vaccin n'est encore au point...

Oui mais n'oubliez pas que c'est les vieux qui vous ont mis au monde et qui vous élèvent
Je ne sais pas ce qu'en pense vos parents mais ...

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:52
Nodevmomo a écrit le 07/10/2020 à 19h18

N'importe quoi!

La seule façon de faire respecter des décisions politiques, c'est que ces décisions soient approuvées par le plus grand nombre.

La répression pourrait peut être rapporter à l'état ( et encore, il faudrait voir le coût de la mise en oeuvre), mais ne changerait rien au port du masque.

Seul un mec de droite peut avoir un raisonnement aussi débile!

Seul une personne non respectueuse de la santé des autres peut tenir de tels propos.

Je vous contredit de suite je suis de gauche

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:50
Zig a écrit le 07/10/2020 à 18h46

La mort assurée...
Comme en Suède où il ne portent pas de masques, ne ferment pas les bars, mais se comportent comme des gens intelligents et responsables.
ET SE PORTENT BEAUCOUP MIEUX QUE NOUS ET NOS RESTRICTIONS

https://rmc.bfmtv.com/emission/et-si-la-suede-avait-trouve-la-strategie-gagnante-face-au-coronavirus-1980557.html

Allez y vivre s'il vous plait et laissez nous tranquille

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:47
Le peuple de veaux . a écrit le 07/10/2020 à 17h30

Exactement, , ils font peur , ont dirait des ZOMBIES qui déambulent....en France, ce covid divise encore plus le mille feuilles communautaires français irréconciliables.

Vous aussi vous êtes un "je sais mieux que vous" ou un "faut pas me dire ce que je dois faire"

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:45
berthelotlilidami8@gmail.com a écrit le 07/10/2020 à 17h16

Vous, êtes vraiment grave avec votre masque

Et vous vraiment non respectueux des autres pour ne pas le mettre.

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 08/10/2020 à 17:23
Zig a écrit le 07/10/2020 à 15h03

On parle pas de cette circulaire du ministre de l'enseignement supérieur à appliquer dès le 6/10!

"...Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, une restriction des capacités d’accueil doit être mis en œuvre dans les établissements d’enseignement supérieur situés en zone d’alerte renforcée ou maximale à compter du mardi 6 octobre. Dans les établissements d’enseignement supérieur et les restaurants universitaires, les espaces d’enseignement, les bibliothèques universitaires et les espaces de restauration, le nombre d’étudiants accueillis est limité à 50% de la capacité d’accueil maximale de ces espaces..."

On est à 2 doigts du reconfinement là !

Comment voulez vous que vos enfants se forment correctement pour s'insérer dans la société ?

Il suffit de regarder le nombre de clusters au sein des étudiants y compris dans les grandes écoles pour comprendre que cette génération nourrie au virtuel ne comprend rien aux règles de vie en société.
La dernière en date c'est EM Lyon.
Oui il faut les reconfiner ces rabougris du bulbe si c'est la seule chose qu'ils peuvent comprendre.

Leur insertion dans la société passe aussi par le respect des autres et des règles de vie même si ça leur déplait.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/10/2020 à 13:58
Stop décentralisation ! stop démagogie ! a écrit le 08/10/2020 à 12h59

C'est vrai que notre maire a surement toutes les compétences pour mener une politique de santé publique....
:))

il n'y a plus de place au ministère de la santé

Signaler Répondre

avatar
Stop décentralisation ! stop démagogie ! le 08/10/2020 à 12:59

C'est vrai que notre maire a surement toutes les compétences pour mener une politique de santé publique....
:))

Signaler Répondre

avatar
Putain...6 ans! le 08/10/2020 à 08:17

Au fait, est ce que le Maire est au courant que le Covid tue et envoie des personnes à l’hopital? Il comprendra peut etre quand il aura des proches qui seront touchés. En tout cas, le gouvernement va peut etre annoncer ce soir que lyon passe en zone écarlate. Ca signifie que les bars devront fermés! Voila a quoi mène l’inconscience de notre nouveau Maire! Bravo un debut de mandat sans faute! Lyon ne se gère pas comme une ONG!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/10/2020 à 08:03
Venividivici a écrit le 08/10/2020 à 07h39

Responsabilite en tout cas cet homme est irresponsable.. une ville n est pas une sinécure.elle est composée de beaucoup beaucoup de personnalités.
.pas toujours responsable.
Responsable est ce une manière de gérer les problèmes.

Irresponsable on ne peut mieux dire ! mais par la faute de la responsabilité des électeurs lyonnais qui pour changer de politique, de courant idéologique, votent comme des moutons de panurge. En fait les " verts" sont passés dans des grandes villes, non pas par leur programme, iils n'en ont pas, mais par la rêvasserie des citoyens qui pensent que les " verts" vont mûrir. Que nenni, ce sont les mêmes que par le passés, C'est un mélange de "roses' du partie socialiste, de "rouges du parti communiste, des qui se cherchent. En fait ce sont un ramassis qui recherchent la lumière sur les tablettes politiques. On ne devient pas cheval de course lorsqu'on est un âne

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 08/10/2020 à 07:39

Responsabilite en tout cas cet homme est irresponsable.. une ville n est pas une sinécure.elle est composée de beaucoup beaucoup de personnalités.
.pas toujours responsable.
Responsable est ce une manière de gérer les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
attention le 08/10/2020 à 07:35

68 a fait vraiment du dégât.La vieille ideologie gauchiste " je fais ce que je veux " est toujours là.Portée par les verts aussi, cf Cohn Bendit.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/10/2020 à 07:11
petitgoretdemedine a écrit le 07/10/2020 à 14h00

Il faut responsabilisé les gens a coup de pied dans le C.. et en PV .
Donnons les moyens a nos forces de l ordre: renfort en personnel et en moyen de locomotion voitures etc. ...Devant le lycee Branly certains se croient isolé dans la jungle et ne portent pas de masque

oh le méchant délateur.... voilà toute l'unité française, du genre " monsieur il a fait ça, " Vous parlez de lycéens.... à la sortie des cours. N'ont-ils pas le droit de s'oxygéner après avoir portés le masque en cours?

Signaler Répondre

avatar
Noway le 08/10/2020 à 06:32
Lycéen a écrit le 07/10/2020 à 20h27

Je serai lycéen je ferai exactement pareil, puisque le coronavirus ne tue que les obèse et les plus de 65 ans.

N'oublions pas que seule l’immunité collective nous sauvera, et comme aucun vaccin n'est encore au point...

Exactement , tout le monde dénonce le manque de responsabilité de certains et de solidarité (qui n'a jamais existé) mais en même temps ....En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel (895 000 personnes), soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement) (2 880 000 personnes), soit sont en situation d'occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre.... et tout le monde s'en tape vu qu'ils revotent pour le même système mortifère

Signaler Répondre

avatar
Josy le 08/10/2020 à 06:06

Ce Maire est nul, incompétent ou alors totalement inconscient...
De quelles mesures complémentaires parle t'il...
Que du Bla-bla..ba...on ne voit rien de plus..!! Au contraire on côtoie chaque jour un peu plus de relâchement et question distances personne ne respecte.. ou de moins en moins..
Et surtout aucune verbalisation effective sur Lyon!! Encore faut - il que les forces de l'ordre soient présentes avec des moyens à la hauteur de l'enjeu...

Signaler Répondre

avatar
Tibor le 08/10/2020 à 02:55
Lilia a écrit le 07/10/2020 à 18h10

En quoi le masque divise plus? vraiment n’importe quoi.
Vous devez faire parti des personnes qui ne respectent pas la loi en portant son masque. Et qui ne sont pas dignes de la république

Par son arrogance, ses mensonges, et son incompétence, la République, que ce soient ses institutions ou ses partis, est indigne du peuple Français. Quels sont les effets secondaires du port du masque sur ceux qui, contaminés, seront en détresse respiratoire ? Quelle est l'efficacité du masque lorsqu'on est essoufflé pour avoir monté des escaliers du métro ou de son école ou encore quand ils sont trempés par la pluie ? Autant de questions sans réponses, parce que la réalité est qu'on impose sans savoir.

Signaler Répondre

avatar
Lycéen le 07/10/2020 à 20:27
petitgoretdemedine a écrit le 07/10/2020 à 14h00

Il faut responsabilisé les gens a coup de pied dans le C.. et en PV .
Donnons les moyens a nos forces de l ordre: renfort en personnel et en moyen de locomotion voitures etc. ...Devant le lycee Branly certains se croient isolé dans la jungle et ne portent pas de masque

Je serai lycéen je ferai exactement pareil, puisque le coronavirus ne tue que les obèse et les plus de 65 ans.

N'oublions pas que seule l’immunité collective nous sauvera, et comme aucun vaccin n'est encore au point...

Signaler Répondre

avatar
allez !! le 07/10/2020 à 20:06

Qu'il se rende à Edouard Herriot pour voir l'état de certains services !

Signaler Répondre

avatar
Six ans d'enfer le 07/10/2020 à 19:30
Stop Covid a écrit le 07/10/2020 à 17h57

Inconscient, Démagogue. La santé n’est pas le bien des écolos. La santé nous appartient. Que veulent les écolos, que tous les lyonnais aillent remplir les salles d’urgence des hôpitaux? C’est de la folie pure! Les directives nationales sont indispensables à notre bonne santé...les écolos se croient en pleine forêt!

C'est un cinglé ce type. Et on va le coltiner encore pendant six ans d'enfer.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 07/10/2020 à 19:18
contrôler a écrit le 07/10/2020 à 14h39

Il faut que nos nouvelles autorités municipales arrêtent de croire que tous les personnes en âge de raison , sont capables de s'autodiscipliner, de se corriger et de modifier leurs comportements;
Oui, en la croyance en la nature humaine mais non à la naïveté et à l'incrédulité orchestrées comme un dogme incontournable.
On sait très bien que de plus en plus de personnes ont besoin d'un policier ou d'un gendarme aux fesses pour ne pas faire n'importe quoi, au détriment de la liberté des autres......mais quand on est "vert" , c'est peut-être aussi qu'on n'est pas mûr !
Donc, accélérons les contrôles sanctions et les citoyens qui n'ont rien à se reprocher s'en porterons très bien!

N'importe quoi!

La seule façon de faire respecter des décisions politiques, c'est que ces décisions soient approuvées par le plus grand nombre.

La répression pourrait peut être rapporter à l'état ( et encore, il faudrait voir le coût de la mise en oeuvre), mais ne changerait rien au port du masque.

Seul un mec de droite peut avoir un raisonnement aussi débile!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/10/2020 à 18:46
PerouAtLC a écrit le 07/10/2020 à 18h23

Vraiment un bisounours ce maire !
Avec des interventions comme celle-là, c'est la mort assurée à petit feu au propre (pour les malades) et au figuré (pour les entreprises).
Comme cela, ils l'auront leur décroissance idiote mais qui mettra à feu et à sang la société

La mort assurée...
Comme en Suède où il ne portent pas de masques, ne ferment pas les bars, mais se comportent comme des gens intelligents et responsables.
ET SE PORTENT BEAUCOUP MIEUX QUE NOUS ET NOS RESTRICTIONS

https://rmc.bfmtv.com/emission/et-si-la-suede-avait-trouve-la-strategie-gagnante-face-au-coronavirus-1980557.html

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 07/10/2020 à 18:23

Vraiment un bisounours ce maire !
Avec des interventions comme celle-là, c'est la mort assurée à petit feu au propre (pour les malades) et au figuré (pour les entreprises).
Comme cela, ils l'auront leur décroissance idiote mais qui mettra à feu et à sang la société

Signaler Répondre

avatar
Lilia le 07/10/2020 à 18:10

En quoi le masque divise plus? vraiment n’importe quoi.
Vous devez faire parti des personnes qui ne respectent pas la loi en portant son masque. Et qui ne sont pas dignes de la république

Signaler Répondre

avatar
Stop Covid le 07/10/2020 à 17:57

Inconscient, Démagogue. La santé n’est pas le bien des écolos. La santé nous appartient. Que veulent les écolos, que tous les lyonnais aillent remplir les salles d’urgence des hôpitaux? C’est de la folie pure! Les directives nationales sont indispensables à notre bonne santé...les écolos se croient en pleine forêt!

Signaler Répondre

avatar
Le peuple de veaux . le 07/10/2020 à 17:30
berthelotlilidami8@gmail.com a écrit le 07/10/2020 à 17h16

Vous, êtes vraiment grave avec votre masque

Exactement, , ils font peur , ont dirait des ZOMBIES qui déambulent....en France, ce covid divise encore plus le mille feuilles communautaires français irréconciliables.

Signaler Répondre

avatar
berthelotlilidami8@gmail.com le 07/10/2020 à 17:16

Vous, êtes vraiment grave avec votre masque

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 07/10/2020 à 16:53

De toutes façons comme Greg l'avait déjà si bien expliqué la meilleure façon de lutter contre la covid19 c'est d'être en bonne santé et pour être en bonne santé il faut manger sain et bio !

Signaler Répondre

avatar
oui ouin le 07/10/2020 à 16:49
Liberte a écrit le 07/10/2020 à 15h42

Vous, vous avez le fantasme de la dictature, ça crève les yeux...

c'est sur mais surtout si c'est lui qui est le petit caporal. Mais c'est là où il se trompe, il sera lui même la victime de son fantasme !

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 07/10/2020 à 16:37
Plus de sanctions financières a écrit le 07/10/2020 à 16h22

Il faut surtout que l'élus ose contrôler en masse en sanctionner les personnes ne respectant pas le port imposé du masque!!!!!
Trop de personnes ne portent pas le masque en presqu'île et se font simplement sermonner par les forces de l'ordre, lorsqu'elles daignent prendre le temps de les faire!!!!!

Vous êtes encore optimiste en disant que les personnes sans masque se font "sermonner". AUCUN CONTRÔLE.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 07/10/2020 à 16:35

"Pas la peine d’aller plus loin", non mais IL FAUT appliquer les mesures en vigueur. Monsieur le maire donnez des instructions à la police municipale pour que les gens sans masque (même dans les bus) soient sanctionnés. EN touchant au portefeuille vous les obligerez à respecter les règles sanitaires. NOUS NE VOULONS PAS QUE LE LAXISME ACTUEL CONDUISE À UN NOUVEAU CONFINEMENT.

Signaler Répondre

avatar
Plus de sanctions financières le 07/10/2020 à 16:22

Il faut surtout que l'élus ose contrôler en masse en sanctionner les personnes ne respectant pas le port imposé du masque!!!!!
Trop de personnes ne portent pas le masque en presqu'île et se font simplement sermonner par les forces de l'ordre, lorsqu'elles daignent prendre le temps de les faire!!!!!

Signaler Répondre

avatar
sab le 07/10/2020 à 16:01

A-t-il vraiment son mot à dire ?
Si ça doit se faire (et au vu des chiffres, ça n'augure rien de bon) ce sera décidé en haut lieu.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 07/10/2020 à 16:01

Arrêtez vos palabres ! Ma nièce, infirmière, et sa famille a récupéré le Covid via l'entraînement au foot de son fils de 10 ans, comme d'autres parents du club ! Alors fermez les bars restaurants c'est d'une intelligence !

Signaler Répondre

avatar
Liberte le 07/10/2020 à 15:42
contrôler a écrit le 07/10/2020 à 14h39

Il faut que nos nouvelles autorités municipales arrêtent de croire que tous les personnes en âge de raison , sont capables de s'autodiscipliner, de se corriger et de modifier leurs comportements;
Oui, en la croyance en la nature humaine mais non à la naïveté et à l'incrédulité orchestrées comme un dogme incontournable.
On sait très bien que de plus en plus de personnes ont besoin d'un policier ou d'un gendarme aux fesses pour ne pas faire n'importe quoi, au détriment de la liberté des autres......mais quand on est "vert" , c'est peut-être aussi qu'on n'est pas mûr !
Donc, accélérons les contrôles sanctions et les citoyens qui n'ont rien à se reprocher s'en porterons très bien!

Vous, vous avez le fantasme de la dictature, ça crève les yeux...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/10/2020 à 15:03

On parle pas de cette circulaire du ministre de l'enseignement supérieur à appliquer dès le 6/10!

"...Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, une restriction des capacités d’accueil doit être mis en œuvre dans les établissements d’enseignement supérieur situés en zone d’alerte renforcée ou maximale à compter du mardi 6 octobre. Dans les établissements d’enseignement supérieur et les restaurants universitaires, les espaces d’enseignement, les bibliothèques universitaires et les espaces de restauration, le nombre d’étudiants accueillis est limité à 50% de la capacité d’accueil maximale de ces espaces..."

On est à 2 doigts du reconfinement là !

Comment voulez vous que vos enfants se forment correctement pour s'insérer dans la société ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/10/2020 à 14:54
contrôler a écrit le 07/10/2020 à 14h39

Il faut que nos nouvelles autorités municipales arrêtent de croire que tous les personnes en âge de raison , sont capables de s'autodiscipliner, de se corriger et de modifier leurs comportements;
Oui, en la croyance en la nature humaine mais non à la naïveté et à l'incrédulité orchestrées comme un dogme incontournable.
On sait très bien que de plus en plus de personnes ont besoin d'un policier ou d'un gendarme aux fesses pour ne pas faire n'importe quoi, au détriment de la liberté des autres......mais quand on est "vert" , c'est peut-être aussi qu'on n'est pas mûr !
Donc, accélérons les contrôles sanctions et les citoyens qui n'ont rien à se reprocher s'en porterons très bien!

Ce n'est pas "avoir rien à se reprocher" que d'appliquer NAÏVEMENT toutes les mesures restrictives qu'on nous impose meme si elles sont abusives.

C'est juste idiot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.