Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit tenir ce jeudi un nouveau point de situation sur l’épidémie de Covid-19 en France, Grégory Doucet a réagi au possible passage de Lyon et du Rhône en zone écarlate.
"On est en train de prendre, me semble-t-il, toutes les bonnes mesures complémentaires", a déclaré le maire de Lyon insistant sur le fait que l’accent avait été mis cette semaine sur les aînés, les jeunes ou encore les étudiants.
"Aujourd’hui on a les moyens sur la ville et la Métropole pour répondre à l’évolution de l’épidémie. Pas la peine d’aller plus loin, responsabilisons davantage", a conclu Grégory Doucet.
Il faut que nos nouvelles autorités municipales arrêtent de croire que tous les personnes en âge de raison , sont capables de s'autodiscipliner, de se corriger et de modifier leurs comportements;
Signaler RépondreOui, en la croyance en la nature humaine mais non à la naïveté et à l'incrédulité orchestrées comme un dogme incontournable.
On sait très bien que de plus en plus de personnes ont besoin d'un policier ou d'un gendarme aux fesses pour ne pas faire n'importe quoi, au détriment de la liberté des autres......mais quand on est "vert" , c'est peut-être aussi qu'on n'est pas mûr !
Donc, accélérons les contrôles sanctions et les citoyens qui n'ont rien à se reprocher s'en porterons très bien!
Il faut responsabilisé les gens a coup de pied dans le C.. et en PV .
Signaler RépondreDonnons les moyens a nos forces de l ordre: renfort en personnel et en moyen de locomotion voitures etc. ...Devant le lycee Branly certains se croient isolé dans la jungle et ne portent pas de masque