Le sélectionneur du XV de France faisait sa rentrée, après sept mois sans rencontre internationale de rugby.
Pour l'occasion, les Français doivent disputer 6 tests-matchs, si la situation sanitaire le leur permet : Pays-de-Galles le 24 octobre, Irlande le 31 octobre, Fidji le 15 novembre, l'Ecosse le 22 novembre, l'Italie le 28 novembre et un match de classement le week-end du 5 décembre.
Fabien Galthié a donc appelé trois joueurs du LOU Rugby pour rejoindre les Bleus au CNR de Linas-Marcoussis du 18 octobre au 5 décembre. Il s'agit du pilier droit Demba Bamba (11 sélections), du 2e ligne Kilian Géraci (0 sélection) et du 3e ligne Dylan Cretin (2 sélections).
Soit trois joueurs qui risquent de manquer terriblement à Pierre Mignoni, l'entraîneur du LOU dont l'effectif est fortement impacté par l'épidémie de coronavirus et les blessures. Mais ce dernier était prévenu, comme l'a révélé en conférence de presse Raphaël Ibanez, manager du XV de France : "Nous avons multiplié les entretiens individuels et les échanges très riches avec les managers du Top 14, soit plus de 290 rendez-vous sur cette période. Car l'équipe de France appartient aussi aux managers de clubs. Nous les avons appelés ce (mercredi) matin pour leur signifier quels étaient les joueurs de leur club sélectionnés. Nous avons également contacté les joueurs pour leur présenter les enjeux sportifs de cette période internationale. L'un de ces enjeux, c'est de revenir une nation majeure et remonter au Top 3 du classement mondial".
Voici le groupe des Bleus Qu'en pensez-vous ?
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 7, 2020
> https://t.co/w1FFn9PpxL pic.twitter.com/BjvWsI6iZp
6 tests match alors que le tournoi des 6 nations 2020 n'est pas encore terminé et que des matches de top 14 sont reportés je ne trouve pas ça très raisonnable.
Signaler Répondre