C'est Capital qui révèle l'affaire ce mercredi, même si le mariage date de juin 2014.
Le couple était alors déjà largement surendetté : 11 523 euros d'arriérés de loyers, 22 540 euros dus à la banque après la liquidation d'un institut de beauté à Villeurbanne, et même une amende de 5000 euros pour détournement de clientèle, détaille Capital.
Steve et Aurélie avaient obtenu un moratoire de deux ans par la commission de surendettement. Mais deux ans plus tard, ils ont demandé l'effacement totale de ces dettes.
Sauf qu'entre temps, TF1 avait diffusé l'émission Quatre mariage et une lune de miel, filmée en juin 2014. Les créanciers ont donc découvert que malgré toutes ses dettes, le couple, au chômage, avait dépensé 3 478 euros pour la location du domaine de Bellevue, près de Lyon. Une facture qu'Aurélie et Steve avaient même tenté de faire effacer par la commission d'endettement, ce qui constitue une fraude.
Face aux juges, les deux Lyonnais auraient expliqué préférer rester au chômage plutôt que d'accepter des métiers moins bien payés. Une explication qui n'a pas convaincu la justice. L'effacement des dettes a été refusé en janvier 2018 puis confirmé en appel en janvier dernier. "Une erreur de jeunesse", a confié Steve à notre rédaction. "On apprend de ses erreurs, je n'ai pas à me justifier, mais je trouve ça choquant que tout ça soit étalé de la sorte", a-t-il réagi.
Ironie du sort, TF1 avait rediffusé l'émission quelques mois plus tard, en avril 2020, pendant le confinement. Le mariage Chic et Strass qui réunissait 95 invités avait viré au pugilat.
Des chances pour la France
Signaler RépondreElle a remporté la lune de miel ?
Signaler Répondrele linge sale n a pas sa palce sur un jouranel un peu de respect la corruption et les marche public fraud et le detrenoument d argent n appraisse pas au journaux
Signaler RépondreC'est une honte de montré son visage comme sa sur un site avez vous pensé à ce qu'il peut lui arrivé maintenant ? Les moqueries etc etc
Signaler Répondre