Lyon : prévue en avril dernier, la grande enquête de Quais du Polar programmée mi-octobre

Lyon : prévue en avril dernier, la grande enquête de Quais du Polar programmée mi-octobre
photo d'archive - Lyonmag.com

Alors que la 16e édition de Quais du Polar avait été suspendue en avril dernier, la grande enquête qui marque traditionnellement l'événement a été reportée à mi-octobre.

Les organisateurs ont annoncé qu'elle se déroulera le samedi 17 et dimanche 18 octobre. "Les participants suivront un parcours original, tout au long duquel ils chasseront les indices disséminés dans des endroits insolites ou dans les répliques de comédiens, afin de résoudre l’énigme de départ", est-il précisé dans un communiqué.

Les enquêteurs partiront de la place des Terreaux et exploreront la Croix-Rousse et la Presqu’île jusqu’à l’Hôtel de Ville pour résoudre une tentative de meurtre dans un bouchon de la Croix-Rousse.

"L’agression touche l’associé d’un chef cuisinier lyonnais, Adhémar Mithon, expatrié depuis de nombreuses années à Rio où il tient un restaurant de grattons. Les deux associés venaient d’arriver dans la capitale des Gaules pour retrouver la trace d’un secret culinaire jadis dévoilé par Rabelais. Tous les ingrédients d’une sombre cuisine mêlant vengeance et jalousie sont réunis. Le barreau de Lyon et la Police Technique Scientifique ne laisseront rien au hasard dans cette enquête qui défie les frontières de l’hexagone. Sur fond de gastronomie lyonnaise, le choix des armes ne peut que surprendre…", dévoilé le synopsis.

L'inscription sera obligatoire, gratuite et individuelle, via ce lien.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Quai du Lyon-polar ! le 07/10/2020 à 22:22

énigme avec Mercier, Collomb, les Verts et l'arnaque Rhônexpress..feuilleton à rebondissement car tous votèrent pour cette arnaque..majorité oblige à la métropole.. ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.