Les soldats du feu ont déposé leur casque devant les grilles de la Préfecture dans le 3e arrondissement. Un acte symbolique en réaction aux événements du week-end dernier, à Lyon et Rillieux-la-Pape. Un pompier a été blessé à la tête par un homme armé d'une hachette dimanche matin dans le 7e arrondissement de Lyon, tandis que des soldats du feu ont, eux, été violemment pris à partie lors de violences urbaines de Rillieux-la-Pape.
Les pompiers demandent notamment l'anonymisation des plaintes ou encore l'installation de caméras dans les camions. Des requêtes récurrentes mais qui sont rarement satisfaites par le gouvernement.
Je les soutiens. Il n'y a pas qu'eux qui en ont marre de ces voyous !
Signaler RépondreCela fait des années que les pompiers sont "agressés ,caillaissés "et toujours par les mémes (attention !pas de stigmatisation pas d'amalgame )
Signaler RépondreEt nos politicards de tout bord sont incapables ou tout simplement ne veulent pas y mettre bon ordre !
Des incapables qui déplorent condamnent ! mais ne font absolument rien !
Apparemment , les responsables de la sécurité sur Lyon , n'ont pas l 'air de s'en préoccuper ???......
Signaler RépondreLyon devient une des villes les plus violentes , en France !
" Chapeau" les autorités en charge !!!.......
Tout le monde , toute les professions ramassent mais ne mélangé pas tout ...les pompiers,comme les infirmières ne matraquent personne mais ils se font matraquer ou gazer quand ils défendent leur profession (..et notre sécurité par la même occasion) .Donc le jour ou la police déposeront le casques on en reparlera ...
Signaler RépondreLes casseurs et émeutiers ne font pas souvent cette différence. Mêmes privés cela restent des sous-traitants de l'état en quelque sorte.
Signaler RépondreEt ça va changer quoi?
Signaler RépondreEt on a vu qu en France, sans violence on n obtient rien
Soutien à ces soldats du feu qui risquent leur vie pour en sauver d’autres
Signaler RépondreC'est devant les palais de justice qu'il faut aller, c'est les magistrats qui relâchent les délinquants.!!
Signaler RépondreAucune comparaison ...Police ne bouge que quand c'est fini au service du gouvernement et les chauffeurs TCL salariés (pas tous pro vu leur comportement routier) d'une boite privé qui se gave depuis des années ...Faut pas tout mélanger !
Signaler RépondreSoutien à nos pompiers, nos sauveteurs, nos sauveurs... qui méritent ce qu'il y a de mieux.
Signaler RépondreUn grand Bravo pour ce qu'ils font au quotidien pour nous tous.
Les pompiers sont parfois assimilés à l'autorité public comme la police ou le chauffeur TCL qui se fait agresser.
Signaler Répondre2 reportages sucessifs au JT de 20h de TF1 sur la situation Lyon...la prise conscience doit desormais etre faite. On attend maintenant les actes !
Signaler RépondreSoutien total aux pompiers.
Signaler RépondreEt pourtant, croiser le chemin des pompiers dans des circonstances difficiles redonne foi en l'humanité....
Signaler RépondreSoutien inconditionnel aux pompiers. Stop au laxisme. Sanctions exemplaires contre la racaille qui s'en prend aux pompiers.
Signaler RépondreAvec de telles conditions de travail, cette profession n'a plus aucun avantage. Il vaut mieux conseiller aux jeunes de l'éviter comme d'autres d'ailleurs : professeurs, policiers etc.
Signaler RépondrePourquoi le citoyen nanda ne soutient il pas nos pompiers ? Comprend pas. Si j étais valide je serait avec eux. .
Signaler RépondreIl n’y a que les minables qui s’attaquent aux pompiers !
Signaler RépondreTout mon soutien ! Il n'est pas possible que des pompiers de fassent agressés ou caillassés.
Signaler RépondreIls sont dévoués aux autre, venir en aide aux autres. C'est précieux ça ! Il faut que ces jeunes prennent conscience de ça...
Vous avez tout mon soutien et courage à vous merci de se que vous faites pour les humains qui eux vous aiment mais ils sont quelles un qui ne mériteraient pas que vous les aidez bref courage
Signaler Répondre