Selon les derniers chiffres de Santé publique France, cinq décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux du Rhône. Le bilan s’élève désormais à 753 personnes décédées depuis le 1er mars au sein du département.
A noter également 45 nouvelles hospitalisations dans le Rhône ces 24 dernières heures, dont 9 dans les services de réanimation.
Ces nouvelles données devraient être prises en compte avant le nouveau point hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran, prévu ce jeudi en début de soirée. Le Rhône pourrait notamment basculer en alerte maximale avec au bout de possibles nouvelles mesures restrictives.
Reste debout chez toi toute la journée si tu veux, lol !
Signaler RépondreProfites-en pour réviser le Bescherelle.
Ptdr
Covid ou pas , je continuerai à vivre comme avant , même si , il faut que je meure debout . Une chose est certaine, c’est que je ne mourrez JAMAIS à genoux comme vous !!
Signaler RépondreCet hiver, il disait aussi, avec son discernement et son air supérieur habituel, « 3 ou 4 Chinois meurent, et c’est la panique »...
Signaler RépondreMais quand on rEsonne comme en adepte d’un guru, la mémoire est inopérante, comme le reste de la matière grise.
Les vidéos officielles du prof Raoult dont sur la chaîne Youtube de l'ihu.
Signaler RépondreIl disait au mois de juin que le virus allait devenir saisonnier et revenir à l'automne.
Donc je ne sais pas d'où vous sortez ce mensonge.
N'importe quoi, c'est complétement faux.
Signaler RépondreCinq morts dans le Rhône ? Oh mon dieu! c'est la catastrophe totale...et moi qui croyais que on était tous des highlanders...Saint "Pasteur" j t'en supplie, sauvés nous avec le vaccin obligatoire pour tous !!!!...et que l'argent gagné soit dévolue aux pauvres de cette terre....en nom dû père dû fils et du saint Bill Gates.
Signaler RépondreC'est qui ce mec?
Signaler RépondreAyez peur !
Signaler RépondreMettez votre muselière.
Et surtout, taisez-vous !
Attendez qu'un de vos proches meure du Covid avec une dure agonie. Vous réviserez votre cynisme.
Signaler RépondreLa comptabilisation des décès covid a été très aléatoire dans les premiers mois. il faut dire que la comorbidité rend difficile parfois de savoir les causes exactes.
Signaler RépondreOn pense notamment que grippe et covid ont été mélangées.
cela a été particulièrement vrai en epadh où travaillent deux de mes amies. les décès de mars-avril ont été systématiquement classés covid dès qu'un cas avait été déclaré dans l'établissement.
Ensuite s'est posé et se pose encore le drame des personnes âgées qui se laissent glisser vers la mort suite au confinement et isolement qu'elles subissent.
Passé 80 ans il est moins grave de partir qu'à 40 ans alors arrêtez de nous seriner avec les morts du covid ou pas il y a des milliers de morts chaque jour cela choque qui ?
Signaler RépondreBen ouais hein ! Quand on meurt d'une maladie après tout c'est qu'on était malade donc c'est pas grave !
Signaler RépondreCe serait intéressant d'avoir des stats sur le profil des personnes décédées (tranches d'âge, pathologies...).
Signaler RépondreLà, sans en savoir plus, c'est juste anxiogène.
le COVID tue des personnes qui ne seraient pas mortes cette année.
Signaler Répondresur mars avril on a bien une surmortalité par rapport à la moyenne des années précédentes qui est supérieure à celle de la canicule...
de mémoire : si la mort peut avoir une autre cause, le cas n'est pas comptabilisé COVID...
Signaler RépondreJ'espère que les malades et .. les morts, vont s'en remettre :Pour ceux qui pensent que cette maladie de tue pas !
Signaler RépondreSinon, je souhaite bon courage et mes condoléances aux bléssés.
1 - je ne suis pas du tout sur que le nombre de personnes en phase terminale d'un cancer ayant contracté la covid19 et donc comptabilisé comme telles soit si significatif que vous semblez le dire par rapport aux + de 32.000 morts comptabilisés.
Signaler Répondre2 - En revanche je suis sur que nombre de personnes décédées dans les ephad (et même dans les hôpitaux) l'ont été à cause de la covid19 et n'ont pas été comptabilisées comme telles, notamment de mars à fin avril où nombre de personnes décédées n'ont pas été testées.
3 - Vous me donnez l'exemple de votre beau frère qui serait mort "une semaine plus tôt que prévu" (les médecins ont tous une boule de cristal infaillible comme on a pu si bien le vérifier ces derniers temps...) et devrait être comptabilisé comme mort du cancer plutôt que du covid :
D'abord avez vous la certitude qu'il a été comptabilisé comme mort du covid plutôt que du cancer ?
Ensuite, vous pourrez trouver une multitude d'autres exemples de personnes qui souffraient d'une pathologie grave depuis des années mais qui vivaient malgré tout avec et dont la vie s'est arrêtée brutalement à cause du covid19 et dont la "destinée" a bel et bien été changée... Parmi elles, de nombreuses non pas été comptabilisées dans les morts du covid19 faute d'avoir été testées...
4 - Personne n'a dit qu'il n'y a que le covid qui tue, mais entre dire qu'il n'y a que le covid qui tue et minimiser son impact comme vous l'avez fait il y a un pas que vous avez allègrement franchi de manière ridicule !
La betise collective, le pb c est toujours les autres, et bien continuez et a fond surtout portez pas de masques, ne vous lavez pas les mains et pas d acces pour vous aux soins, assumez jusqu au bout vos idioties. En chine, en Coree, a Singapore, au japon il n y a quasiment plus de cas et ce n est ni in miracle ni des faux chiffres c est du courage, des sacrifices quotidiens et du respect de ses proches.
Signaler RépondreEt les personnes de plus de 70 ans pas malade aussi alors on les comptabilise pas, vu qu'elles ont une santé plus fragile et qu'ils sont sur la fin de toute manière (ironie).
Signaler RépondreUn si long post pour dire des chose aussi puéril et conclure comme si vous étiez la sagesse et l’intelligence incarné " Si vous ne comprenez pas cela, c est pas mon problème..","Ah oui suis je bête, y a que le covid qui tuent, j avais oublié"...
Chapeau l'artiste
@eureka,,ai je dit qu il n y avait pas de mort du covid, j ai simplement dit que les personnes en phase terminale d un cancer ou autre ne devraient pas être comptabilisés dans les décès covid sut le simple fait qu ils aient été testés positif. Désolée mais mon beau frère est mort d un cancer généralisé et pas du. Covid,. Covid ou pas, les docs lui donnaient pas plus de deux mois à vivre, il est décédé une semaine plus tôt que prévu.. Donc que cela vous, plaise ou pas, il n a pour ma part aucune raison qu il soit comptabilisé dans les décès covid.. Si vous ne comprenez pas cela, c est pas mon problème..
Signaler RépondreEt pour info, on compte le nombre de décès dans les maisons de retraite du au confinement. Ma mère de 86 ans s est laissé glisser comme si joliment dit et n attend plus, que la mort.
Cela le gouvernent se garde bien de nous les, chiffres des décès dûs au confinement. Faudrait pas qu on apprenne que le confimement et toutes ses restrictions imposées aux personnes en fin de vie, malades ou pas, ont fait mourir plus, de gens que le covid en lui même.
Ah oui suis je bête, y a que le covid qui tuent, j avais oublié
Mon pauvre gars ! vous faites pitié !
Signaler RépondreBen oui il faut bien gonfler les chiffres du covid
Signaler RépondreToutes les personnes âgées en fin de vie et pas forcément malades mais tout simplement arrivées au bout de leur chemin , les cancers et toutes autres pathologies le covid n'a rien changé il faut bien mourir un jour et c'est le cas de ces gens il y a des milliers de morts par jour et heureusement ...
Bravo prof Sakuraoult vous avez trouvé la solution pour éradiquer la Covid19 : Vu que nous sommes tous amenés à mourir un jour il n'y a pas de morts du covid19 qui ne change donc pas nos destinées !
Signaler RépondreEt n'oublions pas non plus que comme l'avait si bien dit au mois de juin votre confrère, le sosie Marseillais de Patrcik Sébastien, le corona virus il faut l'oublier, il est derrière nous !
+1000
Signaler Répondrela région Auvergne-Rhône-Alpes (7,9 millions d'habitants) environ 17 600 personnes y meurent de cancer chaque année (Le Prg 24 janv. 2019 ....) ...soit environ 10200 depuis le 1er mars au sein du département . Et pourtant on continue , développe , entretient les comportements à risques .
Donc si je comprend bien dans ce pays, les gens ne meurent que du covid, peut importe le fait que dans ces décès, un certain nombre de personnes avait des pathologies, qui les condamnaient de toute façon à mourir cette année..
Signaler RépondreDésolée et me répète une personne en phase terminale de cancer ou toute autre pathologie en phase terminale ne devrait pas servir à grossit les chiffres des morts du covid, car elle serait morte même sans le covid.
Ce fut le cas d un membre de ma famille qui a été comptabilisé comme mort du covid, alors qu il était en phase terminal de cancer., et donc le fait d avoir le covid n à en rien changé destinée.