L'ancien maire de Lyon, qui a tenté quelques sorties au conseil municipal pour tacler les écologistes, se définit désormais comme "un lanceur d'alerte". "Les affaires, pour elles-mêmes, me manquent pas. Mais j'ai peur de voir détruire sous mes yeux tout ce que j'ai fait", indique-t-il à nos confrères.
S'il dit connaître le président de la Métropole Bruno Bernard "depuis qu'il est tout petit" puisqu'il a frayé avec son sénateur de père au PS, le maire "Grégory Doucet est un OVNI pour (lui). Je ne sais pas ce qu'il pense, je ne sais pas ce qu'il veut".
Dans le reste de l'entretien, on apprend que Gérard Collomb s'occupe seul de ses filles les deux jours de la semaine où sa femme Caroline est à Paris, qu'il ira voir la mer à la Toussaint et qu'il a rompu le contact avec toutes les personnes travaillant à l'Hôtel de Ville, sauf ses chauffeurs qu'il va saluer lors des conseils municipaux.
Et " l 'affaire Noury " , ça en est où , GG Selfie ????
Signaler RépondreOn pourrait savoir ?
Didi69 est il honnéte
Signaler RépondreAvec une petite « embellie » temporaire néanmoins du côté des cartons de couchage : l’anti politique sanitaire de la mairie aidant, au détriment des plus précaires, il devrait y en avoir beaucoup moins au printemps 2021. Ainsi que moins de vieux et de malades chroniques divers.
Signaler RépondreSi c'est la destruction des tags sur tous les murs et les portes qui font dégueulasse, les cartons qui servent de couchages dans une ville avec un maire au départ aux idées soi-disant PS, des tours immondes qui dénaturent l'harmonie de Lyon, un quartier confluence vilain, qu'il cesse de s'inquiéter cela va perdurer, malheureusement.
Signaler RépondreC’est l’heure du comprimé
Signaler RépondreLe beton . Des, Loges et bâtisses en pierre dorées De Vaise anéanti
Signaler RépondreLes adeptes de la grenouille ne sont pas réputés pour leur culture et leur intelligence... On en a des preuves chaque jour sur ces forums.
Signaler RépondrePar contre, leur autosatisfaction béate est inversement proportionnelle.
T’as encore tout compris, toi. Comme d’hab...
Signaler RépondreAmoco naufrage.
Signaler RépondreSi vous êtes trop inculte, ou trop peu doté en humour, pour comprendre que ce n’est pas la vieillesse que je critique... C’est bien que cela n’a rien à voir avec l’âge.
A Kepe + Kiemelfeld. Ça sera l'erreur de sa vie, à l'origine de cette fin de carrière si pathétique.
Signaler RépondreBon, on renommera quand même une place à son nom quelques années après sa mort, pour mettre en avant ses quelques réalisations (aménagement des quais du Rhône en premier lieu).
Ça critique la vieillesse, mais ça cite des émissions de télévision de l'âge de mes grands parents !
Signaler Répondreha ha ha, trop drôle ces vieux qui reprochent aux autres d'être vieux !
La vieillesse est un naufrage.
Signaler RépondreElle est nulle, cette nouvelle saison du Muppet show. Au lieu des deux vieux, il n’y en a plus qu’un qui déblatère tout seul. Quant à Kermit, elle a 2 neurones et se prend pour un bœuf.
Modeste prétentieux ce Collomb .Et en tant que ministre de l'interieur pas mieux.E t son successeur un guignol mais il a été élu
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreC’est plutôt Gégé l’Amoco Lol
Signaler RépondreC'est vrai qu'avant, ce n'était que bois, forêts, verdure et douces prairies bucoliques :)
Signaler RépondreOui et surtout être allé voter !
Signaler RépondreMais oui en effet le Doucet va tout détruire d’une part et ne pas faire grand chose d’autre part...
Collomb est ce qu’il est mais entre le Lyon des années 90 et celui de 2020 il n’y a pas de comparaison possible.
Après il est vrai que tous autant qu’ils sont les Kim, Kepé et Gégé auraient du partir groupés quitte à régler leurs comptes plus tard.
Dommage.... 6 ans de douleur
Ils vont tout niquer mon Gégé...Tu en sortiras grandi !
Signaler RépondreEh oui ! toute l'énorme erreur est là !! Je pense qu'en revenant de Paris , il avait pris la grosse téte !
Signaler RépondreIl nous faudrait Lucchini comme Maire de Lyon.
Signaler RépondreDans le film " Alice et le maire", il est plus inspiré que Collomb, Doucet et Klimefeld.
Il s' est ridiculisé en s' alliant avec la Sarkozie pour s' accrocher au pouvoir a tout prix..
Signaler RépondreUn boomer qui ne croyait plus en rien a part a son fauteuil..
Doucet est peut être un ahuri qui ne sert a a rien, mais face a Collomb et Kotarac, il ne pouvait que gagner..
La nature a horreur du vide.
Espérons que Collomb a au moins conscience de l'énorme erreur qu'il a faite en se coupant de ses deux dauphins Kepenekian et Kimelfeld.
Signaler RépondreEspérons que Collomb a au moins conscience de l'énorme erreur qu'il a faite en se coupant de ses deux dauphins Kepenekian et Kimelfeld.
Signaler Répondrepourquoi avoir abandonné la ville ?
Signaler RépondreLe summum de la mégalomanie chez ce type !!!!
Signaler RépondreIL FALLAIT PASSER LA MAIN A KEPENEKIAN UN POINT C'EST TOUT.
Signaler RépondreObjection retenue !
Signaler RépondreReprenez la parole...
Qu'est-ce-que vous me dites ? Pour le TGV l'Etat et la SNCF ont très bien su faire admettre et reconnaitre ces travaux d' intéret public, pourquoi pas Lyon ? Vous parlez d'honneté, où ne suis je pas honnête ? Et envers qui ? La Municipalité aurait pu y installer un futur Musée Guimet, en regroupant aussi le musée de la monnaie.... Le fric vaut il l'apauvrissement de la culture..... le fric, le fric et encore le fric, il n'y a pas que ça qui compte.
Signaler RépondreAyez un peu d'honnêté:
Signaler Répondrepour supprimer l'autoroute, il aurait fallu faire le bouclage du périph, ou idéalement le COL. Comme vous le savez ça ne dépend pas uniquement de la Métropole. Il faut aussi l'état et le département. Ceux qui habitent à l'ouest s'y sont opposé.
La destruction de Perrache est intimement liée à ce contournement.
L’hôtel Dieu appartient toujours aux HCL qui l'on fait entièrement rénover aux frais du privé, sans en centimes ni des HCL (qui ont d'autres missions et préfèrent soigner les gens dans des bâtiments neufs et accessibles que dans des courants d'airs au coût faramineux), ni des contribuables. L'opération est une réussite de gestion d'argent public, il faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.
Pour le musée Guimet, l'abandon par GG a été effectivement maladroit.
Collomb a beaucoup fait pour la ville de Lyon , elle s'est super embellie .... Dommage qu'il ai fait le zigoto !!
Signaler RépondreMoi je trouve ça super beau !!! Ce n'est pas Hong-Kong non plus !!! Et puis ils font faire un grand parc !! .... De toute façon on ne peut pas nier que c'est mieux qu'avant !
Signaler RépondreJe comprends Collomb. Les pastèques vont faire stagner Lyon, voire régresser ! Une vraie menace.
Signaler RépondreParce qu'avant, avec toutes ces horreurs ferroviaires c'était mieux ??? Le confluent est bien plus beau aujourd'hui !
Signaler RépondreObjection Votre Honneur : les pastèques ne sont pas mes amis !
Signaler RépondreOk et qu'ont voté les 85% autres de votre calcul ?
Signaler RépondreQui est plus légitime vu que les autres listes ont eu encore moins de voix ?
On fait une ville sans mairie ?
Les stupidités dans votre genre sont inutiles
Et pour info c'est 19% des inscrits et non 15% comme vous le dites
Vous vous relisez parfois ? Votre commentaire est le comble du ridicule.
Signaler RépondreIci on n'est pas dans un concours de celui qui lancera le plus d'aberations façon Trump.
Reprenez vous, vous valez plus que ça sinon abstenez vous svp
Les mêmes dans ce forum qui réclament des logements pas chers mais pas de béton. Qui demande du boulot mais pas de bureau. Des loisirs mais pas de stade...
Signaler RépondreRectificatif :
Signaler Répondre15% de l'électorat a voter pour vos amis pastèques !!!
Ce n'est donc pas les lyonnais, mais seulement 15% d'entre eux !!
Confluence devient.t atroce béton. Béton béton
Signaler RépondreGrave altération du discernement qui relève de la psychanalyse lourde.
Signaler RépondreC'est quand même grâce à lui que les lyonnais, désespérés, ont voté pour un parigot-écolo-gauchiste.
Effectivement, quel bilan merveilleux ! On ne se sent pas du tout en insécurité dans la belle ville de Lyon. D’ailleurs tous les jours un reportage sur la capitale des gones dans le JT pour vanter la douceur de vivre à la Guillotière. Mais bientôt ce sera de la faute des écolos ?
Signaler RépondreL’hôpital qui se fou de la charité. J’y crois pas!.. t’inquiète tonton avec ton âge et ta catarate bientôt tu verras plus rien !
Signaler RépondreS’il avait su, au lieu de faire des menus halal dans les cantines et de subventionner des mosquées il aurait mis du Bio à la cantine!
Signaler RépondreMr Collomb, votre seul tort aura été d'avoir quitté Lyon pour la Capitale. Qui va à la chasse perd sa place. Avec tous mes respects.
Signaler RépondreC’est quand même lui qui est responsable de l’élection du gringalet qui a mis la France en l’air !!! Il est responsable de tout ce qui s’est passé à Lyon et il nous laisse une ville dirigée par des marxistes léninistes dont le maire ne connaît pas du tout lyon et en plus est Végan !
Signaler RépondreGérard Collomb et Grégory Doucet c’est l’histoire de celui qui fait tous les jours l’amour à se femme qui ne prend pas la pilule et qui s’étonne qu’après elle soit tombée enceinte et ait accouché de sa petite graine….
Signaler RépondreIl serait temps que Monsieur Collomb comprenne enfin que Doucet est né de sa politique !
C’est sa politique qui a déroulé le tapis rouge aux verts en contribuant à une profonde mutation sociologique de la ville de Lyon en y attirant une population plus jeune, en accélérant une gentrification comme jamais Lyon n'en avait connu auparavant, bref en y attirant une nouvelle (et future pour les plus jeunes) bourgeoisie qui est :
celle des vainqueurs de la nouvelle économie, celle qui se proclame « progressiste » (avec toute l'autorité morale et donc les possibilités d’exercer le pouvoir que cette auto-proclamation implique…), celle qui n’utilise sa voiture que pour ses escapades à la campagne (vous connaissez la campagne ? Ces contrées pittoresques où l’on rêve de s’établir, ces contrées idéalisées même si leurs habitants ne font pas de vélo…), celle qui est plus préoccupée de réchauffement climatique que de fin de mois, celle qui a été biberonné au bio et à l’écologie et qui connaît son catéchisme vert par cœur, celle qui s’honore de pratiquer le « lien social » en allant acheter ses légumes frais au marché le dimanche (Aller au marché étant à cette nouvelle bourgeoisie ce qu’était aller à l’église pour l’ancienne…), celle qui s’honore aussi de « lien social » en ayant une nounou africaine (d’où l’utilité des logements sociaux pour avoir malgré tout une main d’œuvre bon marché à proximité…), celle qui n’aurait pu imaginer que le tour de France était machiste mais qui en est maintenant convaincue tant la fulgurance de leur tout nouveau maire était brillante, bref celle qui avait déjà pris le pouvoir sous Collomb, qui s’est couché devant le discours écolo (comme tous les autres d’ailleurs…), a tout fait pour satisfaire leur « cadre de vie » pour au final se prendre en retour de bâton la victoire des verts à Lyon, victoire qui sonne comme l’aboutissement du processus engagé sous Collomb.
« je n'ai pas peur du ridicule»
Signaler RépondreLa personnalité de Collomb n'est plus intéressante. Par contre celle de Doucet, oui. Il a été élu par une faute ! La faute grave de Collomb qui a trahi ses amis.
Signaler RépondreDoucet n'a rien fait jusqu'à présent, hormis son écriture maladive. Les Lyonnais vont faire le bilan d'ici à fin d'année.
Depuis les annees 1980 rappelez vous les
Signaler RépondreMinguettes qu on fait les maires au niveau de la sécurité ? Rien .. Nada.... Wallou....
Alors vos états d âmes perso on s en tape car le prochain et tout les autres après... feront. Rien. Nada. Wallou....
J'ai pas eu peur de démolir les réalisations de raymond barre, mais là maintenant j'ai peur des K'hmer Vert ...
Signaler Répondre