L'ancien maire de Lyon, qui a tenté quelques sorties au conseil municipal pour tacler les écologistes, se définit désormais comme "un lanceur d'alerte". "Les affaires, pour elles-mêmes, me manquent pas. Mais j'ai peur de voir détruire sous mes yeux tout ce que j'ai fait", indique-t-il à nos confrères.
S'il dit connaître le président de la Métropole Bruno Bernard "depuis qu'il est tout petit" puisqu'il a frayé avec son sénateur de père au PS, le maire "Grégory Doucet est un OVNI pour (lui). Je ne sais pas ce qu'il pense, je ne sais pas ce qu'il veut".
Dans le reste de l'entretien, on apprend que Gérard Collomb s'occupe seul de ses filles les deux jours de la semaine où sa femme Caroline est à Paris, qu'il ira voir la mer à la Toussaint et qu'il a rompu le contact avec toutes les personnes travaillant à l'Hôtel de Ville, sauf ses chauffeurs qu'il va saluer lors des conseils municipaux.
Ah oui ... vous pouvez gloser! Vous vous êtes completement désinteressé du Vieux Lyon, c'est vrai qu'il n'y a rien à bétonner ...
Signaler RépondreMais c'est quand même minable de ne pas avoir porté la moindre attention à ce quartier si rare .
c'est le commentaire le plus factuel que je lis sur le bilan colon.
Signaler RépondrePour certain l'économie prime sur tout et surtout sur la qualité de vie.
Colon a soldé la ville aux plus aisés par idéologie (rayonnement et ruissellement).
Résultat : on dirait une maison témoin : sympa pour une escapade lors d'un samedi pluvieux mais aucune envie d'y vivre.
Gérard Collomb : “J’ai peur de voir détruire tout ce que j’ai fait” à Lyon
Signaler Répondre-------------------------------------------
Mais quel culot... il a détruit cette ville il en a fait une fourmilière
il nous a amener le béton la surpopulation les écolos les pistes cyclables et pratiquement plus d'espace vert
Moi j'aurais aimé Jean Claude Gaudin Maire de Lyon il aurait rien fait .Comme à Marseille
Signaler RépondreParlons de l'endettement de LYON ! Ca n'a pas de prix, c'est vous qui le dites ! Je suis né à Lyon, à l'hôtel Dieu, ma mère était pédiâtre à Debrousse, j'ai connu Perrache sans ce blockaus, résidant Quai Gailleton, je peux en parlé. une place d'un quai de la Saône jusqu'au quai du Rhône. Lyon a oujours été une métropole très active, elle s'est déshumanisée, et ça cela n'a pas de prix, Monsieur
Signaler Répondre"j'ai peur qu'il détruise:
Signaler Répondre- l'insécurité que j'ai laissée s'installer en presqu'ile
- les forces de l'ordre qui régulent la circulation le matin à chaque carrefour pour fluidifier la circulation
- le métro et le tram que j'ai construit à l'Ouest
"Ah non ouf!, Je n'ai rien fait de tout ça"
Sortez vos mouchoirs! Sérieux
GG ton 1er mandat ok le reste c'était nul !
Pendant tout ce temps passé à rien foutre :
toi tu aurais pu être celui qui a détruit ce p... d'échangeur de Perrache, végétalisé & piétonnisé les rues de Lyon, virer ce granit de pierre tombale des terreaux & rue de la ré, désengorger l'ouest avec un métro au lieu de l'envoyer au stade faire du clientélisme.
Faire des grands immeubles d'habitations pour réguler les prix de l'immobilier..VS -les pauvres tours de bureau à moitié vident s'il n'y avait pas Edf ou Sncf et dont la moitié des salariés sont en télétravail maintenant ...
Arrêter de construire. Les zones Techlid en pleine zone verte desservies par 3 bus qui se courent après.., Et pour ça y avait pas besoin d'être écolos! maintenant c'est trop tard !!!!
faut pas venir pleurer maintenant!!
Comme on dit la critique est aisée. je connais Gérard Collomb depuis sa 1ère candidature à la mairie du 2 ème, et lorsque il a été élu maire de Lyon, je n'était vraiment pas fan et pas de son camp politique. Mais force est de reconnaître qu'il a fait rayonner Lyon à l'international, d'abord il faut voir le nombre de touristes qui viennent nous visiter. Il a vraiment embelli notre ville. pour moi, il a au moins l'aménagement des berges du Rhône.Quand à la restauration de l'hôtel Dieu, n'en plaise aux pisse froid, est une réussite extraordinaire et donne une image flamboyante de notre ville. Quand à notre nouvel élu, il donnera sûrement la même image de Lyon que Pradel, les étrangers en passage disaient : vous connaissez Lyon, oui les bouchons du tunnel sous fourvière et à la différence avec le Dou C. c'est que les bouchons seront seront dans la ville.
Signaler RépondreEn attendant, des tonnes de feuilles mortes pas ramassées dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreC'est peut-être écolo, mais pas bon pour le col du fémur quand je glisserai dessus.
Certes beaucoup de chose auraient pu être réalisées.
Signaler RépondreMais si il y a un bilan positif c'est bien celui de l'économie?
Malgré le contexte Lyon est devenu une métropole très active en France et à l'international.
Sa politique aura permis de donner une image attirante pour les investisseurs, et ca, ca n'a pas de prix!
J'ai bien peur que cela soit maintenant l'inverse
Le personnage est discutable mais objectivement son bilan est bon. L'agglomération la plus comparable est Marseille... Et franchement Lyon est 1000 fois supérieur (sauf la mer et le climat... )
Signaler RépondreEt vous omettez la bétonisation avec de nouveaux immeubles près des casernes en bord du rhône ; ça construit , construit , construit , comme des dingues !!!!
Signaler RépondreN'importe quoi !
Je pense qu'il va être un recours .car on va toucher le fond
Signaler RépondreEt nous , on craint que cet individu ne finisse jamais à Corbas , en "retraite" .....
Signaler RépondrePost supprimé , raf !
On en ait là à cause des manigances politiciennes des élections municipales dirigées en sous main par le Gege lyonnais. . Il fallait passer la main et donner a Kepenekian le pouvoir de conduire la liste de majorité municipale. Nous aurions connu un autre sort! Et Lyon en aurait pu sortir grandi! Nous avons pour 6 ans des élus amateurs, inconscients qui se pensent être re à la tête d’une ONG! Gege, tu as quand même une grande part de responsabilité dans ce bazar!
Signaler RépondreIl a raison les khmers vert sont des destructeurs.
Signaler RépondreC'est votre mégalomanie clientéliste qui a détruit Lyon et son âme, monsieur Collomb.
Signaler RépondreVu le peu qu'il a fait pour la sécurité.....
Signaler Répondrequi est cet obscure petit conseillé municipal ?
Signaler RépondreMr COLLOMB, avec votre équipe urbaniste en diable, pourquoi n'avoir pas détruit cette affreux parking de la place Carnot, pourquoi n'avez vous pas envisagé de détourner l'autoroute dangereux dans Lyon et pour décongestionné l'atmosphère de la ville. Vous avez vendu , l'Hôtel Dien à des Promoteurs, vous avez liquidé l'hôpital pédiatrique , vous avez accordé qu'on boucle le musée Guimet et nonobstant cela les lyonnais n'oublient pas votre prédence à Paris, ils ont la mémoire et sont fidèles àleuyr ville, mais comme vous en politique. A s"assoir entre deux chaises , on se retrouve le cul au sol
Signaler RépondreComme disait COLUCHE :
Signaler RépondreLa politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !
Certes il a fait des choses mais souvent avec une contrepartie l'intéressant.
Signaler RépondreL’hôtel dieu supermarché , musée confluence "trou sans font" , le tram"Aulas" , "Béton"part-dieu.... ???
Signaler RépondreVous avez fait quoi Mr COLLOMB ? Vous avez déserté votre ville, et si vous l'aviez aimée vous ne l'auriez pas quitté pour vous rendre dans un ministère, Votre absence vous a coûté votre siège de Lyon, en fait vous avez livré la ville, clés en main.
Signaler RépondreSuper,ils vont détruire le stade des lulu.
Signaler Répondre