Il se trouve dans l'Allier, sur la commune de Barrais-Bussolles. Sur les photos et les vidéos de L214, on y découvre des animaux entassés, malades, et enfermés dans des hangars. "Certains porcelets présentent d’importants problèmes de peau. Incapable de se mettre à distance pour se protéger, un cochon se fait littéralement dévorer vivant. Plusieurs bidons de 10 litres d'antibiotiques de sulfadiazine et de triméthoprime se trouvent sur les étagères de l'élevage, des antibiotiques figurant sur la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé", ajoute l'association lyonnaise dans son communiqué.
L214 a annoncé porter plainte pour mauvais traitement. "Nous diffusons cette enquête le jour de l’examen en séance publique à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi déposée dans le cadre de la niche parlementaire du groupe Écologie Démocratie Solidarité (EDS). Les députés devront notamment se prononcer sur des dispositions de sortie de l’élevage intensif. Nous espérons ainsi qu’ils auront en tête la réalité de ce que représente l’élevage intensif pour les animaux au moment de voter", concluent les militants dans leur communiqué.
C'est plus qu'une honte je fermerai tout les abbatoir ou alors mettre ceux qui font du mal au bête a leur place sa me relève le cœur pauvre animaux sérieux le Gens comme ça devrait pourir a petit feu...je serai présente je les massacrerai et libérait les animaux
Signaler RépondreC'est sur que SI ces images sont vraies et récentes , c'est épouvantable à voir !! Quant à L214 , qui ce cache derrière ?
Signaler RépondreSuffit de fermer tous ces élevages intensifs et mettre des caméras dans les abattoirs.
Signaler RépondreL214 disparaîtrait du jour au lendemain. Pl q de raison d'exister.
Nous attendons donc votre soutien pour la fermeture de cet élevage.
Va apprendre à écrire bollos !
Signaler RépondreAvec toutes les langues de truies françaises, vous ne manquerez pas de manger , les salades de Museaux,mdr.
Signaler RépondreSes normal ya pas de soucis ha ha ha bouffon
Signaler RépondreSes rituel sa pour les sauvage en France barbar
Signaler RépondreDites donc Kbfws il me semble que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ,alors resté poli .
Signaler RépondreArrête mon gone, on a tous compris de qui il parlait hahaha Ne tente pas de défendre ça ce serait prendre les gens pour des bêtes (en élevage intensif aussi malheureusement) ;)
Signaler RépondreBisou
ouin ouin@ moi au départ je viens pour apporter mon point de vue , puis l' on se fait lyncher voir censurer avant même de pouvoir débattre.
Signaler RépondreDonc je n'interviens quasiment plus , je ne fais que lire articles et commentaires du forum et je respecte ceux qui déposent leurs commentaires fussent ils hors sujet : parfois j'en ris , parfois en colère puis on s'apaise , je suis plus dans la tolérance que de l'agression verbale , cela mène à quoi ?
Mais je ne supporte pas le gars qui laisse un commentaire vide et se permet d'évaluer son QI par rapport aux autres en insultant un tiers........c'est tellement gratuit et facile
A priori il n'a été mentionné nulle part le mot "islam" ou "musulman".
Signaler RépondreEn revanche, "abattage rituel", oui.
Alors cessez de gémir, de chouiner, de vous plaindre, de vous sentir harcelés, persécutés.
la forme n'enlève pas le fond. Il reste que le niveau de certains intervenants du forum est affligeant.
Signaler RépondreIl y a trop de anti-tout avec qui tout débat contradictoire devient impossible. Il y a des directions à prendre pour savoir dans quel monde nous voulons vivre. Les anti-tout et les divers trolls parasitent ce débat.
De toute façon quelque soit la question sur
Signaler RépondreL abattage des animaux et cela dure depuis la nuit des temps cette association est mandaté par qui et d ou vient leur budget ?
En clair pour qui vous travaillez ? Et quel intérêt sinistre y trouve ceux qui vous manipulent comme des moutons que vous êtes.... Je suis pas un éleveur pour le cas où.
Avant de vous approprier un niveau supérieur aux lecteurs de ce forum , évitez de faire des fautes d'ortho vous aurez l'air moins con car là c'est terrible pour vôtre QI
Signaler Répondreaffligeant ne se met pas au pluriel puisque vous avez cité comme sujet " le niveau "..........................tourner sa langue 2 fois da.........................
C est une association qui a vraiment aidé à découvrir l horreur des abattoirs et de la tuerie des animaux. On a le droit de manger de la viande mais à petite dose. Et avec une méthode d abattage qui ne soit pas barbare !
Signaler RépondreQuand on s est plus quoi dire,il y a le musulman sur qui on peut taper....les juifs aussi font l abbatage rituel ,mais là tu la fermes !!!
Signaler RépondreLe niveau des commentaires est quand même assez affligeants. Une bande d'incultes, c'est terrible d'être lu par des cons.
Signaler Répondredans l'article on ne parle pas d'abattage mais d'élevage
Signaler RépondreEt l'abattage induit d'avoir des bêtes saines ,manger un museau vérollé peut être porteur de virus ou autres etc...
donc ou sont les contrôleurs sanitaires et les intermédiaires qui achètent ces bêtes ne sont ils pas coupables eux aussi ?
L’élevage des cochons ?
Signaler RépondreMoi je m'en tape pas, après oui les dechets comme toi ca je m'en tape.
Signaler RépondreMais ta g******....
Signaler RépondreOn s'en tape de la maltraitance des animaux !
Signaler RépondreCe qui m'importe c'est la sous-traitance et la Co-traitance industrielle, le Covid, la guerre en Syrie et le plus important de tout est le sort du peuple Palestinien !
L'industrie agro-veggie remercie encore une fois cette association !
Signaler RépondreBeaucoup de chèques à venir pour 2021 vers cette association à prévoir
Cela met le doute sur les intentions de cette association, qui semble très partisane dans ses combats...
Signaler RépondreEst-elle financée par le lobby de l'industrie de la viande végétale ?
A quand une vidéo sur les intentions réelles d'L214 de tous nous transformer en vegan???
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondre#touchepasàmoncochon !!! Le fait qu'ils en parlent pas change t-il quelque chose à cet abattage intensif? Ton obstination communautaire te rend dingue l'ami.
Signaler RépondreToujours aucune vidéo pour dénoncer le scandale de l'abattage rituel ?
Signaler RépondreÇa ne les dérange pas que le bien-être animal soit totalement inconsidéré par ce type d'abattage ?
Et les risques sanitaires induits par ces pratiques ne les choquent pas ?