Villeurbanne : une saisie importante de drogue dans le quartier de Croix Luizet

Villeurbanne : une saisie importante de drogue dans le quartier de Croix Luizet
Image d’illustration- LyonMag

Depuis plusieurs semaines, les policiers constataient l’installation de trafiquants dans le quartier de Croix Luizet à Villeurbanne.

Ce mardi, trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées grâce à un dispositif de surveillance des forces de l'ordre : un vendeur de stupéfiants, un ravitailleur du point de deal et un client. A l’issue des investigations, les forces de l’ordre ont saisi plus de 767 grammes d’herbe, 332 grammes de résine de cannabis, sept fioles d’huile de cannabis et 7 500 euros.

Auditionné librement, le client a reconnu l’un des individus comme étant son dealer. Ce dernier a eu un rappel à la loi. Placés en garde à vue et auditionnés, le mis en cause mineur a reconnu les faits alors que le deuxième majeur, lui, les a reconnus partiellement.

Le mineur a reçu d'une convocation par officier de police judiciaire avec mise en examen. Le ravitailleur du point est présenté au parquet ce jeudi.

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VOTE BIEN OU VOYOUS BARBARES TE TUERONT le 27/10/2020 à 06:53

La France est beaucoup trop gentille avec les feignants voyous toxiques. Qu'ils aillent faire du trafic de drogue en Arabie Saoudite. En Arabie saoudite, le trafic de drogue est PUNI PAR LA PEINE DE MORT. Sur Internet, on peut voir que l'Arabie saoudite, entre 1985 et 2016, a procédé a 2000 exécutions. Marine...vient detordre les voyous tordus... ... ...

Signaler Répondre

avatar
shit le 10/10/2020 à 14:27
Précisions a écrit le 08/10/2020 à 11h59

Ça paie quand même. Comment les faire aller s'instruire à l'école avec autant d'argent... Et toutes les familles soutiennent ces gamins dans leurs deals car ils rapportent beaucoup à la maison, les parents n'ont plus à travailler.

Récemment, suite à un go fast, une C4, tout feu éteint, a embouti un véhicule au carrefour Baraban/D'Aubigny Lyon 3°. Un mort, plusieurs gravement blessés.

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 10/10/2020 à 14:24
PierreLyon a écrit le 10/10/2020 à 13h50

Le souci de la légalisation est que les délinquants devraient trouver d'autres sources de revenus....

Oui on savait pas que ça dealait dans ces parages ? Euh MDRrrrrrrr !

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 10/10/2020 à 13:50

Le souci de la légalisation est que les délinquants devraient trouver d'autres sources de revenus....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 09/10/2020 à 08:22
Phoenix 73 a écrit le 08/10/2020 à 21h55

Tout ça c'est de la poudre aux yeux on a le droit de se défoncer à l'alcool parce que l'État y trouve son compte qu'on a le droit de se pourrir la santé avec la cigarette parce que l'État il y trouve son compte..... arrêtons l'hypocrisie légalisation tout ça désengorgement les tribunaux crédibilisons les flics et prenons enfin conscience qu'une société qui ne se défonce pas cela n'a jamais existé et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera et ce malgré toutes les lois

Une cigarette tue rarement lorsqu'on conduit un véhicule, l'alcool et la drogue............OUI. Qu'elle drogue doit-on légaliser ? Celle que vous acheter au coin de la rue que vous payez une fortune pour n'avoir qu'un ersatz de drogue tellement elle est coupée.

Signaler Répondre

avatar
Phoenix 73 le 08/10/2020 à 21:55

Tout ça c'est de la poudre aux yeux on a le droit de se défoncer à l'alcool parce que l'État y trouve son compte qu'on a le droit de se pourrir la santé avec la cigarette parce que l'État il y trouve son compte..... arrêtons l'hypocrisie légalisation tout ça désengorgement les tribunaux crédibilisons les flics et prenons enfin conscience qu'une société qui ne se défonce pas cela n'a jamais existé et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera et ce malgré toutes les lois

Signaler Répondre

avatar
Les écolos? le 08/10/2020 à 18:28

et la drogue ? vous rigolez, faites faires de façon impromptue un test de dépistage de drogue a TOUS les élus verts de Toute la France et vous serez ko debout..commencez par Lyon Mairie-Métropole..ne citons pas de noms..ah, même de récents ex-élus de Collomb..encore bravo les S....ds !

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 08/10/2020 à 16:55

Si il y a ventes, il y a acheteurs . Comme rien ne se passe, je pense que ça doit intéresser nos dirigeants et maires " écolo " et autres.

Signaler Répondre

avatar
Bof le 08/10/2020 à 16:55
Dan a écrit le 08/10/2020 à 13h02

Les parents font des gosses pour les éduquées dans la drogue!!!

Et d'autres de la drogue pour éduquer les gosses...

Signaler Répondre

avatar
opj le 08/10/2020 à 16:51

C’est juste un petit deal ok mais c’est dû deal quand même donc arrestations menottes prison terminé

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 08/10/2020 à 16:24
au scoooot a écrit le 08/10/2020 à 12h50

ça en devient ridicule, il serait temps de légaliser afin :
de désengorger les tribunaux inutilement
de décourager les policiers qui sont décrédibilisé à arrêter une personne qui sera sur le point de deal le soir même et faire de la paperasse pour rien.
de relancer l'économie et d'améliorer l'attractivité des banlieues par la création de coffee shop et pour les conso l'amélioration de la qualité produit (darmanin si tu me lis).

Les cigarettes sont légalisées et étatiques et cela change quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Marre de la drogue le 08/10/2020 à 14:24

Depuis le temps la police connaît tous les points de deals sur villeurbanne et c est pareil sur d autres villes. Alors pourquoi on les laissent trafiquer tranquillement. Personnellement je ne supporte plu de voir les trafiquants. Quand tu appelles la police Municipale ou la police nationale il n a personne qui vient pour les déloger. On achète la paix sociale. J en suis sûre que si les trafiquants s installaient dans les beaux quartiers du genre le 6e arrondissement ou dans les monts d'or. La municipalité où la police agirait. MARRE DE LA DROGUE

Signaler Répondre

avatar
Promeneur le 08/10/2020 à 13:59

Je n'ai pas la même notion du temps que la police...


"Depuis plusieurs semaines, les policiers constataient l’installation de trafiquants dans le quartier de Croix Luizet à Villeurbanne."

Moi ça fait des mois voir quelques années que je vois des dealer place Croix Luizet.

Mais sans doute que c'est des "anciens", ils font partie des meubles et traditions locales de la place.

Signaler Répondre

avatar
clementfrom69 le 08/10/2020 à 13:22
Vraiment ? a écrit le 08/10/2020 à 11h10

importante la saisie ? Nous n avons décidement pas les memes valeurs

Dès qu'il y a plus de 100g voir même 50g c'est qu'il y a trafique... donc 1kg de fume ça commence à faire non?! Il y a de quoi débiter et faire quelques euros...

Signaler Répondre

avatar
humour et amour le 08/10/2020 à 13:08
Noel a écrit le 08/10/2020 à 12h56

Les dealers recommandent de vivre à villeurbanne ou tout est permis

Dis l 'heure , et je te dirai si tu peux venir chercher ta came !

Signaler Répondre

avatar
Dan le 08/10/2020 à 13:02

Les parents font des gosses pour les éduquées dans la drogue!!!

Signaler Répondre

avatar
Noel le 08/10/2020 à 12:56
PerouAtLC a écrit le 08/10/2020 à 12h27

Non !
Pas possible !
Villeurbanne, plateforme des dealers !
C'est devenu le nouveau ChicagoLand, même Marseille n'arrive pas à suivre !
Toute l'agglo le sait, sauf ceux qui doivent agir pour le bien de la société

Les dealers recommandent de vivre à villeurbanne ou tout est permis

Signaler Répondre

avatar
au scoooot le 08/10/2020 à 12:50
rions mes amis a écrit le 08/10/2020 à 11h44

la mairie de Villeurbanne a communiquer en 2019 sur le fait qu elle connaissait plus de 60 points de deal
... aucune action de la police

si ca intéresse du monde, rue Colin, en face du square et devant les magasins, il y a un dealer et ses amis, ravitaillé par un gars en scooter, souvent sans casque

la sanction est juste nulle!!!!!!! on va donc laisser des mineurs mettre leur avenir en l air, sans que les parents ne fassent quoi que se soit, et sans aucune sanction! (oui, je considère que le rappel a la loi, c est valable pour les crotte de chien, les tapages, ou encore la mendicité agressive, .. mais pas pour la délinquance )

ça en devient ridicule, il serait temps de légaliser afin :
de désengorger les tribunaux inutilement
de décourager les policiers qui sont décrédibilisé à arrêter une personne qui sera sur le point de deal le soir même et faire de la paperasse pour rien.
de relancer l'économie et d'améliorer l'attractivité des banlieues par la création de coffee shop et pour les conso l'amélioration de la qualité produit (darmanin si tu me lis).

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 08/10/2020 à 12:46

Du grand n'importe quoi...il y a des années que les dealers sont installés angle professeur Bouvier et 8 mai 45. L'été il y a même canapé fauteuils table de salon chicha parasol.. alors cela ne fait pas quelques semaines... Et un salaire de guetteur/vendeur c'est 100 3uros de heure ! Pourquoi aller travailler chez Mac Do !

Signaler Répondre

avatar
José le 08/10/2020 à 12:36

Comme par hasard le quartier dans lequel habite le maire de Villeurbanne !!
Il peut déménager rue Jean ottavi ?

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 08/10/2020 à 12:27

Non !
Pas possible !
Villeurbanne, plateforme des dealers !
C'est devenu le nouveau ChicagoLand, même Marseille n'arrive pas à suivre !
Toute l'agglo le sait, sauf ceux qui doivent agir pour le bien de la société

Signaler Répondre

avatar
oui ouin le 08/10/2020 à 12:11
Précisions a écrit le 08/10/2020 à 11h59

Ça paie quand même. Comment les faire aller s'instruire à l'école avec autant d'argent... Et toutes les familles soutiennent ces gamins dans leurs deals car ils rapportent beaucoup à la maison, les parents n'ont plus à travailler.

enfin là c'est le bas de l'échelle. Pas certain qu'ils gagnent autant d'argent qu'un cadre sup.
Si l'on déduit les cotisations qu'ils ne paient pas et le temps passé dehors (sans compter les heures supp et la majoration de nuit qui n'existe pas) et l'achat du produit ce n'est pas dit que ce soit si rentable que ça.

Après est ce que ça paie plus qu'équipier à Mc Do : certainement mais le problème n'est pas du coté du salaire des dealers !

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 08/10/2020 à 11:59

Ça paie quand même. Comment les faire aller s'instruire à l'école avec autant d'argent... Et toutes les familles soutiennent ces gamins dans leurs deals car ils rapportent beaucoup à la maison, les parents n'ont plus à travailler.

Signaler Répondre

avatar
dédé de lyon le 08/10/2020 à 11:56
Vraiment ? a écrit le 08/10/2020 à 11h10

importante la saisie ? Nous n avons décidement pas les memes valeurs

exactement !!!!

Signaler Répondre

avatar
rions mes amis le 08/10/2020 à 11:44

la mairie de Villeurbanne a communiquer en 2019 sur le fait qu elle connaissait plus de 60 points de deal
... aucune action de la police

si ca intéresse du monde, rue Colin, en face du square et devant les magasins, il y a un dealer et ses amis, ravitaillé par un gars en scooter, souvent sans casque

la sanction est juste nulle!!!!!!! on va donc laisser des mineurs mettre leur avenir en l air, sans que les parents ne fassent quoi que se soit, et sans aucune sanction! (oui, je considère que le rappel a la loi, c est valable pour les crotte de chien, les tapages, ou encore la mendicité agressive, .. mais pas pour la délinquance )

Signaler Répondre

avatar
sur! le 08/10/2020 à 11:16

Ils constatent l'installation de trafiquants ?
Mais messieurs allez voir votre opticien pour des lunettes il est grand temps !

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 08/10/2020 à 11:10

importante la saisie ? Nous n avons décidement pas les memes valeurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.