Ce mardi, trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées grâce à un dispositif de surveillance des forces de l'ordre : un vendeur de stupéfiants, un ravitailleur du point de deal et un client. A l’issue des investigations, les forces de l’ordre ont saisi plus de 767 grammes d’herbe, 332 grammes de résine de cannabis, sept fioles d’huile de cannabis et 7 500 euros.
Auditionné librement, le client a reconnu l’un des individus comme étant son dealer. Ce dernier a eu un rappel à la loi. Placés en garde à vue et auditionnés, le mis en cause mineur a reconnu les faits alors que le deuxième majeur, lui, les a reconnus partiellement.
Le mineur a reçu d'une convocation par officier de police judiciaire avec mise en examen. Le ravitailleur du point est présenté au parquet ce jeudi.
La France est beaucoup trop gentille avec les feignants voyous toxiques. Qu'ils aillent faire du trafic de drogue en Arabie Saoudite. En Arabie saoudite, le trafic de drogue est PUNI PAR LA PEINE DE MORT. Sur Internet, on peut voir que l'Arabie saoudite, entre 1985 et 2016, a procédé a 2000 exécutions. Marine...vient detordre les voyous tordus... ... ...
Signaler RépondreRécemment, suite à un go fast, une C4, tout feu éteint, a embouti un véhicule au carrefour Baraban/D'Aubigny Lyon 3°. Un mort, plusieurs gravement blessés.
Signaler RépondreOui on savait pas que ça dealait dans ces parages ? Euh MDRrrrrrrr !
Signaler RépondreLe souci de la légalisation est que les délinquants devraient trouver d'autres sources de revenus....
Signaler RépondreUne cigarette tue rarement lorsqu'on conduit un véhicule, l'alcool et la drogue............OUI. Qu'elle drogue doit-on légaliser ? Celle que vous acheter au coin de la rue que vous payez une fortune pour n'avoir qu'un ersatz de drogue tellement elle est coupée.
Signaler RépondreTout ça c'est de la poudre aux yeux on a le droit de se défoncer à l'alcool parce que l'État y trouve son compte qu'on a le droit de se pourrir la santé avec la cigarette parce que l'État il y trouve son compte..... arrêtons l'hypocrisie légalisation tout ça désengorgement les tribunaux crédibilisons les flics et prenons enfin conscience qu'une société qui ne se défonce pas cela n'a jamais existé et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera et ce malgré toutes les lois
Signaler Répondreet la drogue ? vous rigolez, faites faires de façon impromptue un test de dépistage de drogue a TOUS les élus verts de Toute la France et vous serez ko debout..commencez par Lyon Mairie-Métropole..ne citons pas de noms..ah, même de récents ex-élus de Collomb..encore bravo les S....ds !
Signaler RépondreSi il y a ventes, il y a acheteurs . Comme rien ne se passe, je pense que ça doit intéresser nos dirigeants et maires " écolo " et autres.
Signaler RépondreEt d'autres de la drogue pour éduquer les gosses...
Signaler RépondreC’est juste un petit deal ok mais c’est dû deal quand même donc arrestations menottes prison terminé
Signaler RépondreLes cigarettes sont légalisées et étatiques et cela change quoi ?
Signaler RépondreDepuis le temps la police connaît tous les points de deals sur villeurbanne et c est pareil sur d autres villes. Alors pourquoi on les laissent trafiquer tranquillement. Personnellement je ne supporte plu de voir les trafiquants. Quand tu appelles la police Municipale ou la police nationale il n a personne qui vient pour les déloger. On achète la paix sociale. J en suis sûre que si les trafiquants s installaient dans les beaux quartiers du genre le 6e arrondissement ou dans les monts d'or. La municipalité où la police agirait. MARRE DE LA DROGUE
Signaler RépondreJe n'ai pas la même notion du temps que la police...
Signaler Répondre"Depuis plusieurs semaines, les policiers constataient l’installation de trafiquants dans le quartier de Croix Luizet à Villeurbanne."
Moi ça fait des mois voir quelques années que je vois des dealer place Croix Luizet.
Mais sans doute que c'est des "anciens", ils font partie des meubles et traditions locales de la place.
Dès qu'il y a plus de 100g voir même 50g c'est qu'il y a trafique... donc 1kg de fume ça commence à faire non?! Il y a de quoi débiter et faire quelques euros...
Signaler RépondreDis l 'heure , et je te dirai si tu peux venir chercher ta came !
Signaler RépondreLes parents font des gosses pour les éduquées dans la drogue!!!
Signaler RépondreLes dealers recommandent de vivre à villeurbanne ou tout est permis
Signaler Répondreça en devient ridicule, il serait temps de légaliser afin :
Signaler Répondrede désengorger les tribunaux inutilement
de décourager les policiers qui sont décrédibilisé à arrêter une personne qui sera sur le point de deal le soir même et faire de la paperasse pour rien.
de relancer l'économie et d'améliorer l'attractivité des banlieues par la création de coffee shop et pour les conso l'amélioration de la qualité produit (darmanin si tu me lis).
Du grand n'importe quoi...il y a des années que les dealers sont installés angle professeur Bouvier et 8 mai 45. L'été il y a même canapé fauteuils table de salon chicha parasol.. alors cela ne fait pas quelques semaines... Et un salaire de guetteur/vendeur c'est 100 3uros de heure ! Pourquoi aller travailler chez Mac Do !
Signaler RépondreComme par hasard le quartier dans lequel habite le maire de Villeurbanne !!
Signaler RépondreIl peut déménager rue Jean ottavi ?
Non !
Signaler RépondrePas possible !
Villeurbanne, plateforme des dealers !
C'est devenu le nouveau ChicagoLand, même Marseille n'arrive pas à suivre !
Toute l'agglo le sait, sauf ceux qui doivent agir pour le bien de la société
enfin là c'est le bas de l'échelle. Pas certain qu'ils gagnent autant d'argent qu'un cadre sup.
Signaler RépondreSi l'on déduit les cotisations qu'ils ne paient pas et le temps passé dehors (sans compter les heures supp et la majoration de nuit qui n'existe pas) et l'achat du produit ce n'est pas dit que ce soit si rentable que ça.
Après est ce que ça paie plus qu'équipier à Mc Do : certainement mais le problème n'est pas du coté du salaire des dealers !
Ça paie quand même. Comment les faire aller s'instruire à l'école avec autant d'argent... Et toutes les familles soutiennent ces gamins dans leurs deals car ils rapportent beaucoup à la maison, les parents n'ont plus à travailler.
Signaler Répondreexactement !!!!
Signaler Répondrela mairie de Villeurbanne a communiquer en 2019 sur le fait qu elle connaissait plus de 60 points de deal
Signaler Répondre... aucune action de la police
si ca intéresse du monde, rue Colin, en face du square et devant les magasins, il y a un dealer et ses amis, ravitaillé par un gars en scooter, souvent sans casque
la sanction est juste nulle!!!!!!! on va donc laisser des mineurs mettre leur avenir en l air, sans que les parents ne fassent quoi que se soit, et sans aucune sanction! (oui, je considère que le rappel a la loi, c est valable pour les crotte de chien, les tapages, ou encore la mendicité agressive, .. mais pas pour la délinquance )
Ils constatent l'installation de trafiquants ?
Signaler RépondreMais messieurs allez voir votre opticien pour des lunettes il est grand temps !
importante la saisie ? Nous n avons décidement pas les memes valeurs
Signaler Répondre