Lyon va basculer en zone d'alerte maximale de circulation du coronavirus dès samedi matin, a annoncé ce jeudi soir Olivier Véran.
Cela devrait donc impliquer la fermeture totale des bars de la Capitale des Gaules. Le protocole sera renforcé dans les restaurants, avec des groupes de six personnes maximum, et des tables espacées d'un mètre. Les clients devront également laisser leurs coordonnées pour être joignable en cas d'identification d'un cluster dans l'établissement. A la Préfecture du Rhône de confirmer la date et les territoires concernés par ces mesures.
"Il est important que chacun participe à cet effort", a demandé Olivier Véran. La décision de passer Lyon en zone d'alerte maximale a été prise "en conseil de défense, en accord avec le président", a indique le ministre de la santé. Et ce, alors que la côte d'alerte a largement été dépassée dans la métropole lyonnaise.
Moi je porte le même masque depuis 2 mois que dans les magasins car à extérieur pas utile le masque c'est du bibon tout sa
Signaler RépondrePour les vélos c'est confirmé par la mairie
Signaler RépondreLe stationnement résident va t il redevenir gratuit a cette occasion ?
Signaler RépondreDésolé pour toi vraiment, t'as vie doit être si triste pour un avoir un esprit si complotisme...
Signaler RépondreZone d'alerte maximale de froideur humaine
Signaler RépondreOn se calme Marco , retourne sur Twitter et lyoncapitale :)
Signaler RépondreVa donc écouter tes légendes grecques !...
Signaler RépondreRaoult en mai : pas de deuxième vague.
Signaler RépondreRaoult en août : le virus a muté et est devenu banal.
Roult début octobre (tête basse) : le virus a muté est n'est pas si bénin...
:))
Pour info, il faut 11 ans pour former un réanimateur.
Signaler RépondreBienvenue sur Terre...
Des adultes responsables qui changent de masque tous les deux ou trois jours, comme vous vous en êtes vanté sur un autre fil ?!
Signaler RépondreBalayez devant votre porte.
D une : hors sujet total .
Signaler RépondreDeux : qui vous permet d affirmer que ça ne me dérange pas , vous êtes dans ma tête ?
Trois : prêter des intentions ou des non intentions à l autre qui ne les a pas exprimé pour tourner en dérision ses paroles est d une malhonnêteté intellectuelle totale
Quatre : vous avez voulu faire votre petit trollage façon je te mouche bien comme un ado sur un forum de jeux vidéo .
Cinq : si vous avez des infos autres que sorties de vos fantasmes que la centrale va peter d un instant à l autre , mettez les liens svp.
Voilà voilà , retourne faire mumuse plus loin
Ben tu te laisses crever de faim , à petit feu , et comme ça , les soignants pourront se reposer .....
Signaler RépondreTant que macron n'aura pas la certitude de repasser en 2022 , il vous rendra la vie impossible . De plus , il faut , à tout prix , empêcher les grosses manifestations dont le pouvoir a peur ! Le reste est de la conversation pour endormir les boeufs !Quand on a à faire à des menteurs invétérés , il est logique de refuser de les croire , surtout depuis le début de cette crise .
Signaler RépondreLe moins qu'on puisse dire , c'est qu'ils y mettent du coeur , pour couler le pays ?
Signaler RépondreQuestion ; dans quel but , quelle finallité ?
Une guerre civile ? Encore plus de jeunes qui vont se tirer du pays ?
C'est déjà le cas ! Bcp font les valises et vont vivre sous d'autres cieux , comme la Suède , voir , le Portugal , Norvège , etc .....
Et ils ont raison : l 'avenir en france est sombre .
Allez pleure fort le macroniste !
Signaler RépondrePije vous écrivez... "Et donc sévissons contre les bars et les clients de ces bars qui ne respectent pas les règles depuis des mois."
Signaler RépondreOui tout à fait d'accord, à Lyon 6 et Villeurbanne depuis le 15 mars plusieurs bars qui font restaurant uniquement le midi n'ont jamais réellement fermés, sans masques, sans distançiation sociale, ça danse, chante et bien plus ... au delà des horaires légales hors covid ... Il suffit de passer devant et de voir les vidéos publiées sur leurs Facebook ...
Mais la police ne fait rien même quand ils ont les faits devant les yeux....
Alors pourquoi faire "payer" et punir toute une profession pour quelques abrutis ????
Si on lit les commentaires d’experts aigris avertis, le covid c’est toujours de la faute des autres. Qui peut se prétendre irréprochable ici ? Vous portez des masques chez vous quand vous invitez des amis ? La blague ! L’autre jour à l’église une personne âgée qui était sans masque et qui parlait à moins d’un mètre mais c’est vrai que les catho sont protégés par le Saint esprit. Avec vous y’a toujours une bonne raison de stigmatiser l’autre, de restreindre les libertés, on vous demanderait de mettre une plume dans le derrière vous seriez contents. C’est vrai qu’on serait tellement plus heureux en dictature ! Dans tous les pays on restreint les libertés, on fait couler les commerces, on provoque des peurs et des drames sociaux : est-ce pour cela que le covid s’arrête ?
Signaler RépondrePar contre la centrale nucléaire du bugey en fin de vie aux portes de Lyon et qui risque de peter à court terme, ça vous dérange pas.
Signaler RépondrePas de souci , dans 2 semaines les bars ET les restaurants vont fermés !!! Tout le monde aura tout perdu !! A jouer au con on en récolte les fruits .
Signaler RépondreC’est déjà contourné. Je peux vous dire que certain bars disent à 22hr : fini ou alors vous achetez une barquette de frite.
Signaler RépondreEt si on commençait par contrôler : Lyon 3/ Villeurbanne une personne sur deux dans la rue sans masque qui prennent un malin plaisir à vous frôler sur le trottoir , aucun contrôle malin dans les transports où le masque est de moins en moins mis , de plus en plus de fêtes malines à plusieurs dizaines de personnes dans des appartements........
Signaler RépondreOn s'en fou !
Signaler RépondreS'il suffit d'ajouter une assiette de 2 tranches de saucisson avec un cornichon, il est sûr que la plupart des bars resteront ouverts.
Signaler RépondreLe Français, plus malin que tout le monde, a plus d'un tour dans son sac.
Il est urgent de réglementer et d'éviter toutes ces pratiques et astuces détournant l'essentiel, à savoir la santé des Lyonnais.
Il y en a qui ce sont mis à faire des frites passé 22hr...
Signaler RépondreEn fait rien n était respecté déjà avec les anciennes règles
La plupart des bar à Lyon font de la petite restauration. Cette mesure va absolument rien changer !
Signaler RépondrePas bête j'ai jamais essayé !
Signaler RépondreEt vous le plus grand spécialiste de la connerie
Signaler Répondre+++++++++++++++++++
Signaler RépondreToujours la même rengaine sur les doutes sur les chiffres annoncés.
Signaler RépondrePourquoi les chiffres seraient ils faut parce que vous n'avez pas l'explication ?
Allez demander aux professionnels de santé ce qu'ils en pensent. Je suis sûr qu'ils seront contents de trouver en vous un nouveau collaborateur pour comprendre comment il y a chaque jour de plus en plus de contaminés qui rentrent dans leurs établissement et surtout qui sait chercher les sources (pardon clusters)
Encore des questions
Signaler RépondreAppliquez ce qu'on vous demande pour le bien de tous devrait être la préoccupation première de tous
Si vous avez peur d'être tracé soyez cohérent jetez votre téléphone portable
Réfléchissez 2 secondes avant de dire des bétises pareilles !!
Signaler RépondreEh bin voila ! on y est !! et ça étonne certains ??? Moi non !!! .... Il suffit de se balader en ville , regarder dans les rues , dans les bars , à la sortie des collèges et lycées , partout , c'est la débandade totale .... Et si ça continue comme ça , à ce foutre de tout , ce sera très prochainement le Confinement de la Ville et du département .....Qu 'est ce qu'on est con à Lyon !!!
Signaler RépondreEt donc sévissons contre les bars et les clients de ces bars qui ne respectent pas les règles depuis des mois.
Signaler RépondreEncore une question !!
Signaler RépondrePourquoi systématiquement poser des questions, essayez avant toute chose de respecter les règles
Prenons exemple sur certains pays qui sont capables de s'autodiscipliner sans rechigner comme nous autres français raleurs
il y a à boire et à manger dans tout ça
Signaler RépondreEt contaminer les autres ça vaut le coup ???
Signaler RépondreIl y avait des règles à respecter il me semble pour ces établissements !!!
Il me semble aussi qu'un certain nombre ne les ont pas respecté ainsi que leurs clients.
Au final c'est tous qui trinquent par la faute d'une partie d'entre eux : il faut qu'ils s'autodisciplinent la prochaine fois
la serveuse ou le serveur se met à quelle distance des tables, j'en connais peu avec des bras d'un mètre, donc il faut espacer les tables d'au moins 2 mètres.C'est mathématique............. Humour quand tu nous tiens
Signaler RépondreC'est vrai j'oubliais que vous mangez dans un verre au bar
Signaler Répondreje suis de ton avis on nous bidonne. Il faut être conscient du danger de ce virus coriace, Mais de là à interdire toutes libertés, c'est un peu extrravagant. Un grand homme a dit sic Charles De Gaulle, " que les français étaient des veaux, rebellons nous
Signaler RépondreIl ny a pas de pandemie.Ils veulent couler la France
Signaler Répondreça nage un bar mdr, ça plonge aussi, Allez un peu d'humour ça décontracte
Signaler RépondreQuoi que les bras sont aussi des lieux de rencontre et d'échanges............. c'est aussi l'ivresse amoureuse........... lol ça n'a pas le même sens que bar
Signaler RépondreDans les bars y a pas de port du masque non plus...Et la différence c'est que chez toi il n'y a pas 50 autres inconnues autour de tes amis...quand à la surface de l'espace ça reste à voir les bars ne sont pas des gymnases !
Signaler RépondreDemandez aux gens de réfléchir un peu c'est bien mais pousser un peu plus sa réflexion sans rester borner c'est mieux.
Castex, un des pires premiers ministres de tous les temps et Véran, j'en parle même pas
Signaler RépondreTa vie à l'air génial, mais on s'en balek poto.
Signaler RépondreVous pouvez fermer ce que vous voulez mais ça n'empêchera pas les gens de faire la fête ailleurs... Vivement qu'on sorte de ce cauchemar
Signaler RépondreSi je vais dans un resto , je signerais le nom d ' un de nos gouvernant . Non mais ! c'est quoi ce délire ? Et la cnil elle fait quoi dans tous ça. On est déjà assez fliqué comme ça , même si on a rien à cacher, il est hors de question que je laisse mon blaze. Le covid c'est invité chez moi , alors que je ne met jamais les pieds dans un bistrot , resto. .métro , ETC .....RIEN QUAND RESTANT CHEZ MOI. ..ALORS ?
Signaler RépondreDans les consigne "barrières" on nous dit qu'il faut éviter de rester à proximité d'une personne (moins de 1m), et sans masque, plus de 1/4h, ça reste vrai avant ou après 22h.
Signaler RépondreDonc c'est quoi cette idée de seuil à 22h?
Avant pas de danger, après ça craint ?
C'est inspiré du carrosse qui se transforme en citrouille comme dans les contes de fées ?
. Si on respectait les distanciation, sagement, autour d'une table, j tout irait bien au lieu de faire semblant et fermer à 22h00.
Mais pourtant, c'est à peu près ce qui se passe, le gouvernement nous traite comme des gamins punis pour des raisons injustifiées, et non, comme en Suède par exemple, comme des adultes responsables.
Signaler RépondreEt puis la fermetures des bars, c'est anecdotique, il n'y aura forcément pas que cela car il me semble que la majorité de la population ne fréquente les bars qu'ocassionnellement.
Mais tout le monde se focalise sur ce point et ne voit pas les autres, comme des gamins privés de ballons qui pleurnichent.
Le hic c est qu il est impossible de savoir où l on peut être contaminés, à moins de sortir tres peu et d avoir des contact très limité . Une proche vient d étre averti qu elle est cas contact, car sa kine est qu elle 1 vu on y a plus de 8 ours esttestée positive.Elle à une ordonnance de son doc pour faire le test, mais le laboratoire lui a dit qu il faut que la cpam lui envoie un document pour le faire.
Signaler RépondreAvant n importe qui pouvait se faire tester, aujourd hui alors que vous êtes vraiment un cas contact avéré, vous devez attendre plusieurs jours . Y a comme un problème je trouve..