Lyon va basculer en zone d'alerte maximale de circulation du coronavirus dès samedi matin, a annoncé ce jeudi soir Olivier Véran.
Cela devrait donc impliquer la fermeture totale des bars de la Capitale des Gaules. Le protocole sera renforcé dans les restaurants, avec des groupes de six personnes maximum, et des tables espacées d'un mètre. Les clients devront également laisser leurs coordonnées pour être joignable en cas d'identification d'un cluster dans l'établissement. A la Préfecture du Rhône de confirmer la date et les territoires concernés par ces mesures.
"Il est important que chacun participe à cet effort", a demandé Olivier Véran. La décision de passer Lyon en zone d'alerte maximale a été prise "en conseil de défense, en accord avec le président", a indique le ministre de la santé. Et ce, alors que la côte d'alerte a largement été dépassée dans la métropole lyonnaise.
Dite au revoir à nos proches âgées ayant qu ils partent avec des millards débloquer et des super chercheurs il arrive pas à trouver un vaccin ??????? On nous prend pour des C..... je pense à force
Signaler RépondreLes tcl plein / centre commercial là Part Dieu eux reste ouvert Vive le chômage thecnique Merci la France Et pourquoi pas fermer nos frontières ????
Signaler RépondreDepuis le départ, tout a été fait pour qu'il y ai a la fois un maximum de personnes contaminées et semer la peur.
Signaler RépondreMacron, ses mignons et ses alliés ( LR, pastèques, LFI, la droite chique molle) se sont entendus sur le dos du peuple de France.
Dés novembre 2019, la Chine avait alerté l'OMS sur le risque du covid.
Macron et ses potes auraient du prendre les dispositions nécessaires pour nous protéger ( masques, gants, lits en réa, etc).
Ils n'ont rien fait, a part nous confiner et laisser plus de 30.000 personnes mourir.
Macron et ses potes, nous ont deconfiner façon open bar !!!
Ces criminels auraient du imposer le masque partout et en toutes circonstances.
Imposer et faire des contrôles systématique dans les lieux recevant du public festifs ou non.
Alors certains pensent que macron et ses mignons ont été dépassés...
Perso je n'y croit pas une seule seconde !
Ce sont loin d'être des baltringues.
Du moins sur le plan intellectuel !
D'ailleurs quand vous regardez la gestion du covid par d'autres pays contaminés, elle est en tout point similaire a la France !
La volonté de faire un maximum de morts me semble évidente.
Envahissez les bars, avant la fermeture définitive... on ne sait pas quand ça va rouvrir... allez tout le monde! A la contamination! c’est le cocktail du moment. Ils font les Doggy bag pour en ramener à la maison des fois que papi et mami voudraient goûter à ce derniers cocktail!s! Samedi c’est foutu, le virus revient on ne sait pas comment!
Signaler Répondreet tu vas faire tes courses comment ?
Signaler RépondreLes transports en commun bondés à côté de ça il n’y a aucun problème ? Il y a plus de monde collé dans les transports que dans les bars !
Signaler RépondreOn ferme les bars mais on laisse ouvert les supermarchés
Signaler RépondreVoilà où nous a conduit l'irresponsabilité de ceux qui ne veulent pas la moindre contrainte... et le laxisme qui a empêché de verbaliser les refus de respecter la moindre règle. Merci la Mairie qui prétendait que tout allait mieux.
Signaler RépondreCherchez les chiffres sont facilement accessibles à tout un chacun
Signaler RépondreCite moi les autres endroits où tu peux avoir 10 personnes agglutinés dans 3 mètre carrés sans aucune distanciation et sans masque pendant des heures.
Signaler RépondreEnfin la fermeture des bars, une hérésie depuis le départ de les laisser ouvert et ce depuis l'été avec aucun contrôle et aucune mesure additionnelle. Je suis convaincu qu'ils ont une part très significative dans la situation actuelle et quand on voit les interview de certains patrons on comprend vite le niveau.
Signaler RépondreLe Maire de Lyon, hier, avait déclaré que les mesures déjà prises sur Lyon suffisaient !!
Signaler RépondreLe dogmatisme Vert radical du "laisser-faire, laisser-aller " et que chacun fasse ce qu'il veut, avait été appliqué.
Incompétence, inconscience....nos élus, doctrinaires, seraient-ils aussi un danger ?
C'est vrai que fermer les bars, c'est la fin de du monde...
Signaler RépondreIls sont beau les soulards...
Tout à fait. Lentement mais sûrement nous entrons dans une dictature
Signaler RépondreBravo Mr le Maire. Voila a quoi mene votre politique inconsciente sur le Covid! L’etat reprend la ville en main! Il devrait egalement reprendre la Mairie! Ca nous ferait du bien!
Signaler RépondrePauvre France .
Signaler RépondreBravo! Nombres de personnes qui se retrouvent au chômage! Si seulement cela servait à qq chose. Personne n’a le sentiment que tout cela est exagéré?
Signaler Répondrequelle est la zone concernée ? Lyon ? métropole de lyon ?
Signaler RépondreCe qui m'inquiète c est le.nombre d alcoolique de plus en plus jeune que je vois dans ces bars a bière ou brasserie ! Dans mon epoque ces lieux étaient remplis de clochards et vieux. Donc c est une bonne idée ces fermetures et a cette jeunesse de prendre sa vie en main et fondé une famille avoir des projets et avancé dans la.vie !
Signaler RépondreOn peut mettre en place des zones de coupe feu, les des très très grandes zones...
Signaler RépondreMais pour quel feu ?
Ils ont gagné, dans la tête des gens restaurant et bar = covid ! Et ceux qui gobent tout ceci sont les premiers à taper la bise à mémé en rentrant le soir. Bravo au gouvernement pour sa com’ car tout le monde a oublié qu’ils ont menti sur tout la ligne depuis le début de l’épidémie. Tout ceci me révolte.
Signaler RépondreLa dictature s'installe tranquillement avec la complicité des lobotomisés de BFMTV.
Signaler RépondreEntrez en Résistance !
Quelle côté d'alerte, pourquoi on ne nous donne jamais les chiffres, mais juste les décisions ?
Signaler RépondreMoi j'ai vu des infos des Hôpitaux Civils de Lyon qui ne donnaient pas des "côtés" dignes de l'alerte maxi.
L'idees c'est quoi, c'est de geler toute vie sur Lyon ?
Que tout le monde se regarde dans la glace et se disent qu'il est irréprochable quant à la situation actuelle.
Signaler RépondreEt à tous ceux qui pensent que cette pandémie est sprint, il est urgent de revoir sa position, ce sera un marathon de plusieurs années.
A vous de choisir, mort à petit feu, où mettre en place des zones de coupe-feu ?
Pour les restaurants c'est une vraie boucherie
Signaler RépondreEnfin! sauf à la guill et à la Duch. mais une très bonne décision
Signaler RépondreJe ne m’attendais pas à mieux .... les bars vont coulés
Signaler Répondre