Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz, députés LREM du Rhône, réagissent ainsi au passage de Lyon en zone d’alerte maximale face à l’épidémie de coronavirus. "Nous encourageons tous les Lyonnais à respecter ces mesures et nous appelons les élus locaux à les accompagner avec pédagogie, responsabilité et clarté", écrivent les trois parlementaires. Un message peut-être adressé notamment à Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, qui estimait mercredi que la ville n'avait pas besoin d'accéder à ce nouveau stade impliquant plusieurs contraintes comme la fermeture des bars à partir de samedi.
"Nous avons conscience que ces mesures additionnelles sont de nouvelles contraintes et épreuves. Elles peuvent être difficiles à vivre pour certains mais il en va de la responsabilité de chacun de les respecter à la fois pour sa propre sécurité mais aussi pour protéger les autres et soulager notre système de santé", concluent-ils.
OK le Véran il est nul , mais ne mentez aussi comme lui , vous ne savez pas !!
Signaler RépondreDe toute façon Veran ment aux Français. Il dit que nous sommes le pays où il y a le plus de tests, alors que nous sommes le 12eme en Europe... Sur quoi ment il encore.
Signaler Répondre" pédagogie , responsabilité " !!! je rève !! Ils n'ont pas compris que ça ne marche pas !! Le seul truc qui marche , c'est la répression , verbalisation et pour ça il faut des controles , controles totalement inexistant à Lyon !!
Signaler Répondreet puis, pour d'autres ,c'est nature et découverte . On est bien barré...
Signaler RépondreAlors ce n'est pas faire acte de professionalisme, s'ils peuvent mettre des photos inadéquates, sous prétexte qu'ils ne sont pas présents, il est logique que vous amalgamiez bande dessinée et information.
Signaler RépondreDonc les membres de LREM sont cautions et garants des décisions du gouvernement
Signaler RépondreIls rejettent aussi la responsabilité de la bonne tenue des restrictions aux maires .... qui ne sont pas LREM du fait de la grosse claque qu ils ont pris aux municipales
Ce sont donc de bons petits soldats, derrière la décision du chef... sans réflexion
Ils ne verront donc pas de problème à ce que les prochaines manif se passent aussi devant chez eux, et que la violence que leur groupe exerce sur les citoyens se retourne contre eux!
LREM du Rhône qui réclament “pédagogie, responsabilité et clarté” alors qu'eux ne font que mensonge, utilisent la culpabilité, la peur.... On l'a bien vu par la gestion.
Signaler RépondreÇa c'est votre opinion, moi je ne mettrais pas la photo du capitaine Haddock et de la Castafiore pour illustrer ces 2 acolytes de LREM.
Signaler RépondreVous savez, les journalistes ne sont pas présents sur tous les lieux au moment précis des faits.
mal choisie et hors sujet d''où les incompréhension.Il faut être cohérent
Signaler RépondreCe n'est pas forcément une photo du jour, elle oeut dater d'avant l'obligation du port du masque.
Signaler RépondreSurtout pense en toute LIBERTÉ
Signaler RépondreJ'espère que Monsieur Wauquiez pourra intervenir
Signaler Répondresi mon message passe je vous invite à regarder la photo de ce résumé où sont les masques
Signaler RépondreLYON MAG ne diffuse que ce qu'il veut, ce qui confirme que cette presse est censurée. Peut-être parce que je suis un ado
Signaler RépondreComme d'habitude l'état navigue à vue. Je suis sûr qu'ils ont les chiffres d'un mois en arrière.
Signaler RépondreIl faut admettre que c'est la bérézina pour tout le monde ce virus...
Vivement le vaccin, le temps que les financier s'accordent sur qui va retomber le pactole une fois trouvé..
regrder bien la photo de l'article où sont les masques. JE SUIS UN ADO?QUE DOIS6JE PENSER
Signaler RépondreTu as raison. Tous ces croquignoles nous racontent des salades, un pas en avant 3 en arrière. Je suis très jeune ,un ado quoi, seulement j'ai des oreilles poue entendre leurs conneries. En février, les animaux ne peuvent pas transmettre le virus, c'est faux, les enfants de moins de onze ne sont pas concernés par le virus c'est faux. pourquoi ferme t-on des classes de primaire? Je ne nie pas le virus, je respecte la loi, mais que penser en voyant les autotités sanitaires qui ne sont pas capables d'être ok entre elles ? Voilà ce qui crée la desobeissance.
Signaler RépondreBin voila !! ça vous étonne ? moi non !!! il suffit de se balader en ville est vous avez tout compris !!!!
Signaler RépondreJe ne m'inquiète pas du tout avec notre maire tout neuf et tout intelligent sur le pont. S'il dit qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de soucis. Greg ne veut que votre bien, vous ne le saviez pas ?
Signaler RépondreQue dit un autre journal ?
Signaler Répondre"... Selon le bilan hebdomadaire publié ce mardi par les Hospices civils de Lyon, les indicateurs du coronavirus restent stables dans l’agglomération depuis presque trois semaines, voire en baisse...."
(je cite 20mn, à l'aide de Google).
Donc quand on nous parle de responsabilisant ion et de pédagogie, pourquoi on ne nous explique pas pourquoi on resserre malgré tout la vis ?
Ce n'est pas très pédagogique ni prendre les gens pour des responsables que d'agir de cette sorte.