Jean-François Zurawik a été retrouvé mort à son domicile ce jeudi, rapporte le Progrès. On ignorait encore dans la soirée les circonstances de son décès.
L'Alsacien était à la tête de l’organisation de la Fête des Lumières depuis 2005, sous le premier mandat de Gérard Collomb. Jean-François Zurawik était donc en train de chapeauter la prochaine édition, sans savoir si elle se tiendrait à cause du coronavirus.
C'est également à lui que serait revenu la tâche de repenser l'évènement du 8 décembre pour qu'il colle davantage à la vision intimiste de la nouvelle municipalité écologiste. Or, Jean-François Zurawik a toujours prôné l'internationalisation de la Fête des Lumières, voyageant régulièrement pour apporter ses connaissances et son savoir-faire en la matière. "La Fête des Lumières se développe dans les villes du monde parce que c’est un évènement populaire, gratuit. C’est de la magie pour redécouvrir un patrimoine. Et il vaut mieux garder le leadership de Lyon en initiant les autres car c’est un marqueur fort de la ville", nous glissait-il l'an dernier.
Jean-François Zurawik avait 67 ans.
eh bien kikou moi non plus je ne voudrais pas être de votre famille ni de vos connaissances. en ce qui concerne le tourisme vous êtes très naïf sans doute à cause de votre jeune âge. le tourisme rapporte aux restaurants, aux bars, aux hôtels bref aux commerces mais c'est l'ensemble des contribuables de la métropole qui paient la fête et elle coûte plusieurs millions d'euros chaque année : ça s'appelle privatisation des bénéfices et socialisation des dépenses.
Signaler RépondreJe lis tous vos messages, sur n'importe quel thème, vous êtes un anarchiste de gauche ou un grand malade. Le tourisme n'est elle pas source d'économie ? vous êtes un sectaire de la vie sociale, J'ai 16 ans et je ne voudrais pas être de votre famille ni même une connaissance
Signaler Répondrela mort de quelqu'un est toujours triste. condoléances à sa famille. ceci étant dit je ne vais pas pleurer. pour ce qu'il a fait de la fête des lumières ,un événement international comme il dit, surtout une folie. je ne peux pas l'en féliciter. depuis que des pleins cars de touristes débarquent à Lyon pour le fête des lumières je n'y vais plus. espérons que son successeur saura rendre cette fête aux Lyonnais et à la fête son vrai sens. y en a marre de la folie des grandeurs en général et en particulier à la Collomb !
Signaler Répondrecondoléances. aux proches il etait encore trop.jeune
Signaler RépondrePour l’avoir personnellement connu et côtoyer, c’est UN Grand Monsieur qui disparaît. Je suis très triste et mes pensées aujourd’hui, vont à toi Béné ET À SA FAMILLE avec mes très sincères condoléances.
Signaler RépondreQuel commentaire malsain sans aucune retenue ....Vous auriez pu écrire : et le masque ?
Signaler RépondreMais il n'y a pas une erreur sur la photo il en paraît en avoir 80 ans .....
Signaler RépondreC'est triste, mais ce qui l'ai encore plus c'est que les khmers vert vont définitivement tuer la fête des lumières...
Signaler RépondreMes respect monsieur ZURAWICK... GRÂCE À VOUS VOUS NOUS AVEZ FAIT VOIR ET. ADMIREZ CE QU ÉTAIT LE SIÈCLE DES LUMIÈRES... MERCI VOUS ÊTES UN GRAND
Signaler RépondreMONSIEUR... REPOSEZ EN PAIX.. QUAND AUX GRINCHEUX GENRE C EST NOUS QUI PAYONS PRENEZ DE LA GRAINE...
Tristesse, respect et un très grand merci Monsieur.
Signaler Répondrelire " annulée "
Signaler RépondrePrions pour lui, pour son âme et pour sa famille.
Signaler RépondreC'est triste, condoléances à toute sa famille. refusons que le nouveau maire se serve de cette disparition et d'annoncer que la fête des lumières est annilée. Respect Monsieur ZURAWIK
Signaler Répondre