Comme chaque vendredi, l’académie de Lyon a fait un point de situation concernant l’épidémie de Covid-19. Aucune structure scolaire n’était fermée en cette fin de semaine. Ce sont 20 classes de l’académie de Lyon qui sont concernées par des fermetures, soit 0,09% de l’ensemble des classes. Dans le Rhône, 16 classes sont actuellement touchées contre 20 la semaine dernière.
A noter que 164 élèves et 25 personnels se sont révélés positifs au Covid-19 depuis le 2 octobre. "Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs", précise l’académie de Lyon.
Sa m’a toujours fait rire les pourcentages. Comme disait Coluche, j’ai pas trouvé la virgule , mdr. Sachant que les instituts de sondages sont à l’état, comme les puces sont aux chiens ,mdr.
Signaler RépondreSelon santé publique france, les établissements scolaires représentent 30% des clusters. Ils sont loin devant les resto, les entreprises etc... 1ere place sur le podium.
Signaler RépondreMais continuons dans cette stratégie... on va bien enrayer l’épidémie avec ça.
On sait désormais que le virus se transmet très peu d'enfant à enfants, d'enfant à adultes. En plus, les adultes en milieu scolaire portent le masque en permanence. Sans compter que le virus est inoffensif pour les enfants !
Signaler RépondreDu coup, vous voudriez quoi de plus ? En quoi ça vous choque exactement ?
Non, la bonne stratégie c'est de protéger les personnes fragiles (personnes âgées ou obèses) sans pour autant détruire l'emploi et les revenus des français.
Le protocole a été complètement allégé dans le primaire et le secondaire. Résultat: malgré la multiplication des cas, les classes restent ouvertes. Un cas une semaine, ensuite un autre cas quelques jours plus tard mais l’ARS envoie un courrier en disant qu’on n’a pas besoin d’être testé ni les enfants, ni les profs... voilà la gestion du Covid et les bons chiffres de l’académie.
Signaler RépondreOui, les enfants ne sont pas testés même si vous l'emmenez chez le medecin.
Signaler RépondreLes enfants ont toujours été un nid à virus (et c'et tout à fait normal). Mais apparemment le COVID ignore les enfants...
Pas teste pas de fermeture logique
Signaler RépondreExact , car encore l 'autre jour , un mioche m 'a éternué en face , bien enrhumé : et le masque ne protège rien , car le microbes passent à travers !
Signaler RépondreBin oui !! on teste pas les gamins , s'il sont positifs ils le transmettent à leurs parents et le taux de covid augmente ... Mais le ministre de l'éducation étant un inconscient total , le covid peut durer longtemps !!
Signaler RépondreC est normal ils testent pas les gamins ! Dans la classe de mon fils ils sont tous enrhumés ! Combien ont le covid?
Signaler RépondreFaite faire des tests dans un college on verra bien le % de cas .