Grégory Doucet et Bruno Bernard ont l'impression d'être montés à Paris la semaine dernière pour rien. Dans un communiqué commun, le maire de Lyon et le président de la Métropole estiment que leur rencontre avec Jean Castex pour évoquer la situation sanitaire de leur territoire n'a été "qu'une opération de communication ne permettant pas de rendre les relations entre le Gouvernement et les élus de terrain plus constructives".
Les deux élus écologistes, qui avaient été accompagnés par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, regrettent donc de ne pas avoir été écoutés, eux qui prônaient un assouplissement des mesures sanitaires et donc le non-passage de la Métropole lyonnaise en alerte maximale, comme ce fut pourtant le cas ce jeudi soir, avec les restrictions que cela implique.
"La Métropole et la Ville de Lyon réaffirment leur préoccupation et leur inquiétude sur le plan économique, et assurent leur plein soutien aux acteurs du tourisme, de la restauration, de l’événementiel, fortement impactés par les mesures préfectorales", poursuivent Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Les conséquences de leur anti politique sanitaire sur le budget de la sécu et la charge économique + RH des hôpitaux publics (déjà à l’os) ne les préoccupent pas non plus.
Signaler Répondre+++++++++
Signaler RépondreLes opposants à la 2e ligne Lyon-Turin sont pour l'utilisation de la ligne existante qui a la capacité de prendre 70% du trafic routier des alpes du Nord, MAINTENANT et pas dans 15 ou 20 ans alors qu'on n'utilise pas la ligne existante rénovée pour 1 milliards jusqu'en 2012
Signaler RépondreAvec 25 Aller retour seulement par jour, c'est 450 000 poids lourds par an sur le train
Le trajet principal de fret est de Lyon à Milan, mais pas de gare de chargement, pas de matériel roulant ferroviaire et routier, pas de système de réservation
La gare d'AITON est trop loin de Lyon, compatible seulement avec Turin, vouée à l'échec, mais c'était le but pour dénigrer la ligne existante
ils sont pour l'utilisation de la ligne existante, avec seulement 25 aller retour par jour (il y a LARGEMENT la capacité) on peut mettre 450 000 PL sur la ligne existante
Signaler Répondresauf qu'il n'y a pas de gare de chargement proche de Lyon, ni de matériel roulant ferroviaire et routier, ni de système de réservation
La gare actuelle d'Aiton est inopérante, mal placée, compatible seulement avec Orbassano (Turin), alors que c'est la destination de seulement 20% des PL
Nous ne partageons pas les mêmes visions politiques, ni les mêmes moyens de traduire en faits certaines valeurs de base que nous pourrions néanmoins avoir en commun. Mais l’imbécilité et l’intelligence, de même que la mauvaise et la bonne foi, sont également distribuées sur tout l’échiquier politique. Donc, merci d’avoir répondu comme il se doit à ce commentaire pseudo « progressiste » instrumentalisant une cause qui mérite plus de respect.
Signaler RépondreJe vous rappelle le titre de l'article, il s'agit du Maire de Lyon et du président de la métropole, deux hommes à ma connaissance...et vous ?
Signaler RépondreOn en reparle dans 15 jours... Il faudra se rappeler des positions de ces 2 incapables, lorsqu'ils applaudiront à 20h...
Signaler RépondreLa Covid19 frappe plus largement et plus sévèrement les populations précaires. Cette bande de bobos s’en contrefiche ! Tout ce qui l’intéresse, c’est de cajoler la gentry consumériste.
Signaler RépondreExact...
Signaler RépondreEt bien oui. Il vous prends pour deux guignols mais comment lui en vouloir...
Signaler Répondre« Nouvelle génération d’hommes politiques » quand il est question de misogynie...
Signaler RépondreJ’espère que c’est de l’ironie. Sinon, vous êtes un doomer dans toute sa spectaculaire idiotie.
C'est un boomer, tout simplement. Vivement qu’émerge une nouvelle génération d'hommes politiques !
Signaler RépondreBOTTON est mysogine, Messieurs d'abord........... et les femmees alors ? Vous pensez sûrement plus à l'Economie qu'aux citoyens,
Signaler RépondreA quand la reprise de la Mairie par le Préfet. On n’en peux plus de ces incompétents, de ces élus provoquants, clivants,...et accessoirement autoritaires et extrémistes! Et contre la délinquance, vous faites mr le Maire avec Mr Chichi? (On veut des actes!)
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreA part communiquer, à base de platitudes complètement à côté de la plaque étant donné la situation (« sensibiliser »...), qu’est-ce qu’ils ont fait ?
En fait, le seul effet concret potentiel de leur stratégie de m..., c’est de relativiser la maladie, de contrecarrer les précautions sanitaires et la cohésion nécessaire pour contenir l’épidémie et ses conséquences tant sanitaires que sociales et économiques.
Ils savent très bien ce qu’ils font et peu leur importent les conséquences humaines et économiques. Leurs objectifs sont strictement politiciens : se façonner une image d’alternative en jouant sur tous les tableaux, le populisme ET le libéralisme économique. Si le gouvernement avait des positions inverses, ils en prendraient tout aussi automatiquement le contrepied.
Ils ont déjà démontré leur versatilité éthique au sujet des cumuls de mandats...
Il faut se méfier des images gentillettes de ces pseudo verts. Ils n’aiment pas le peuple. Depuis le début, l’épidémie de covid19 n’est pour eux qu’un terrain de jeu médiatique, ni plus ni moins.
Parce que ces 2 ecologistes de circonstances ne font pas de com ?
Signaler RépondreIls pensent que l homeopathie va suffire pour eradiquer le coronavirus ? Et lorsque les personnels soignants nivartiveront plus ils se mettront au balcon de l hôtel de ville et applaudiront 2 minsva 20h et passeront a autre chose ? J aime l'écologie mais la ils sont nuls et feraient mieux de marcher dans les pas du gouvernement pour une fois.
Ha ha ha, elle est facile celle là ! Sacré Yves, toujours le petit mot pour critiquer les verts et défendre LREM !
Signaler RépondreAu fait, as-tu bien payé ta cotisation cette année ?
Quelles conséquences sanitaires pour LEUR opération de communication à EUX ???
Signaler RépondreJ’aurais plutôt dit Rastapopoulos relookés. Les Dupont sont bien inoffensifs à comparer... Un peu comme nos policiers chargés de veiller au respect des consignes sanitaires.
Signaler RépondreDeux nouveaux guignols à Lyon
Signaler RépondreVoter écolo c est naturel !!!
Signaler RépondreSubir leurs leçons...moins
La bêtise vous fait élire.
Signaler RépondreCette bande d ecolo donne des leçons à tous les citoyens.. et nous parle de responsabiliser chaque individu .. y a pas comme une contradiction .
comment dit on Amish triste ?
Signaler RépondreMaintenant qu'ils contrôlent avec leurs familles tout les business de la ville et de la métropole, ils ont oubliés le communisme et sont passés à l'économie de marché.
Signaler RépondreC'est vrai, ils préfèrent que les camions polluants passent par les cols alpins au lieu d'être contraints de prendre la navette ferroviaire.
Signaler RépondreMessieurs, merci de penser aux habitants et pas uniquement à l'économie !
Signaler RépondreWouaouh vous ce ressortez ce chiffre de 15% à chaque commentaire, comme si c'était votre signature...
Signaler RépondreTellement dommage que votre chiffre soit erronée
Ils savent de quoi ils parlent = la com c'est leur spécialité.
Signaler RépondreL'épidémie est une aubaine pour eux, ils peuvent passer en force. Ils n'ont pas intérêt à ce que ça se calme. C'est le moyen de transition le plus rapide vers leur monde rêvé.
Signaler Répondreles 2 Dupont ?
Signaler RépondreBravo !!!
Signaler RépondreJe n'aurait pas mieux fait pour claquer le bec a ces pastèques qui, en bons roublards qu'ils sont, tentent de faire croire qu'ils se soucient des cafetiers...
La santé des gens et le respect dû aux personnels soignants ?
Les pastèques s'en moquent !!
Seul compte pour eux, leur 15% d'électeurs qui vont être en manque d'alcool !!!
Tu oublies qu ils sont tous 2 contre la ligne ferroviaire Lyon Turin...
Signaler RépondreLe corona tue tous les jours, mais cela ne dérange pas les pastéques à l'image de Trump ... Je me marre je me marre ....
Signaler RépondreDes vrais don Quichotte..
Signaler RépondreDu vent du vent..
Et surtout faire et défaire.
Je veux pas vivre dans village gaulois d ecolo.
Signaler RépondreA force du mou je..
Ils finiront neu neu
Wouai, GUIGNOL GNAFRON et la Mère COTIVET. reçus par POPEYE, et DALTON du Gouvernement
Signaler RépondreCastex avait sans doute parié avec ses potes qu il allait faire venir au moins deux" spécialités Lyonnaises" au jardin du Luxembourg ? Vous imaginez le premier ministre et ses copains attendant les deux en hurlant "Guignols, guignols" .
Signaler RépondreImage réjouissante non ?
Et oui , in fine c 'est le gouvernement qui tranche et décide .
Signaler Répondreet c 'est tant mieux !
Et pendant ce temps les services hospitalier sont réquisitionner, pas de vacances, Heure Sup etc etc. Cela a un prix meme si ils sont mal payés.
Signaler RépondreElles sont ou les disposition que vous avez prises soi disant devant le premier ministre; et hop 1 personnes de plus en rea.
c'est vrai le port du masque est pénible, et hop 2 cas en rea.
Bref arrêter de nier la vérité il faut ce portéger. au faite il ya un baromètre des gens touchés par la covid fréquentant les TCL ? non je ne crois pas et hop 2 nouveaux cas.
Sur la photo c'est son maque que Bio-Greg est train d'écraser comme ça avec ses doigts ?
Signaler RépondreEn tant que spécialiste local en politique sanitaire il devrait savoir qu'il faut arrêter d'enlever et remettre constamment son masque.... encore moins de le triturer comme pour en faire une boulette de quinoa bio !
Bientot on va nous dire que l'un des symptomes du covid 19 est la perte de l'audition . IL faut reconnaitre que plus personne n'ecoute personne .
Signaler RépondreIls vont tout peter, pétris de dogmes. Ils se s’appliquent même pas ce qu’ils propagandes.
Signaler Répondrec'est de l' humour ???
Signaler RépondreAu fait quelles sont les actions engagées et les décisions prises par ces 2 élus depuis leurs élections pour s'assurer de la non prolifération de ce virus ?
Signaler RépondreLeurs propos d'aujourd'hui ne sont que de la pure politique de bas étage pour faire croire qu'ils agissent et faire remonter leur "popularité" auprès des secteurs professionnels impactés par cette crise.
N'oublions pas les grandes avancées de ces 2 élus :
La fiesta au NINKASI le soir des élections au mépris de toutes les règles sanitaires
L'écriture inclusive
Le tour de France polluant et machiste
Le cumul des fonctions
La soit disant baisse des indemnités alors qu'il s'agit juste du plafonnement normal
Les nominations de proches
Les pistes cyclables sur de grands axes
Le silence quasi systématique lors drames de l'insécurité
La piétonisation du centre ville de Lyon
…
mis à la tête de l'exécutif régionale embouteillant la ville et élus par des cucus naifs ou drogués peace in love!! de la grande intelligence..mdr..!
Signaler RépondreGreg est un vrai écolo qui est pour la sélection naturelle !
Signaler RépondreC'est ça le monde éco-responsable de demain !
Qu'en je pense qu'il y en a qui osent dirent qu'EELV est contre e progrès !...
"eux qui prônaient un assouplissement des mesures sanitaires "
Signaler RépondreEt sur quoi se fondaient ces incompétents pour prôner un
assouplissement des mesures sanitaires ?
En quoi un maire ou président de métropole est qualifié et apte à décider une politique de sécurité sanitaire ?
Pour qui se prennent-ils ces petits élus qui se comportent en seigneur du moyen age gérant leur fief éco-responsable en idéologue.
Qu'ils s'occupent de leurs pistes cyclables et de leur guerre contre les panneaux numériques c'est la seule chose qu'ils savent faire !!!
Quand à leurs préoccupations économique ça les dérange beaucoup moins quand il s'agit d'imposer toujours plus de normes, de réglementations "vertes", d'éco-taxes qui détruisent encore un peu plus ce qui restait d'industrie dans notre pays !!!
Merci à Gregory Trump de défendre les lyonnais du méchant gouvernement qui veut nous forcer à porter un masque.
Signaler RépondreLeus préoccupations pour le secteur du tourisme et de l événementiel et de la restauration. Et rien pour le secteur médical qui pourtant est en première ligne.
Signaler RépondreSi ils avaient vraiment fait leur boulot en instaurant des contrôles dans les bars, restaurants, transport en commun, commerces dans les, rues, on en serait pas là. Faut arrêter de croire que tous les lyonnais s autorégulent d eux même..
Je bosse du côté de Saxe, si je devais toucher 10% de l amende que devrait avoir tous ceux qui ne portent pas ou mal leurs masques, aurais plus besoin de bosser. Et que dire de ce qui se passe dans certains bar
Donc ils auraient dû frapper un grand coup il y a une semaine et on serait pas là.
ils se prennent pour qui ces deux là. la politique sanitaire française se fait avec des chiffres pas avec des "moi je veux". hors la situation du Rhône est plus qu'inquiétant en termes de cas de covid, de décès, d'occupation de lits en hôpital et en réanimation surtout en vue de l'hiver. ce ne sont pas les bavardages des écolos qui y changeront quelque chose. le préfet envoie des crs pour déloger des squats à la croix rousse mais il n'en envoie pas quand les pompiers ou simplement les gens sont agressés, ni quand une eglise est incendiée, ni quand des rodeos perturbent et inquiète les Lyonnais. que penser ?
Signaler Répondre