Grégory Doucet et Bruno Bernard ont l'impression d'être montés à Paris la semaine dernière pour rien. Dans un communiqué commun, le maire de Lyon et le président de la Métropole estiment que leur rencontre avec Jean Castex pour évoquer la situation sanitaire de leur territoire n'a été "qu'une opération de communication ne permettant pas de rendre les relations entre le Gouvernement et les élus de terrain plus constructives".
Les deux élus écologistes, qui avaient été accompagnés par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, regrettent donc de ne pas avoir été écoutés, eux qui prônaient un assouplissement des mesures sanitaires et donc le non-passage de la Métropole lyonnaise en alerte maximale, comme ce fut pourtant le cas ce jeudi soir, avec les restrictions que cela implique.
"La Métropole et la Ville de Lyon réaffirment leur préoccupation et leur inquiétude sur le plan économique, et assurent leur plein soutien aux acteurs du tourisme, de la restauration, de l’événementiel, fortement impactés par les mesures préfectorales", poursuivent Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Plus c'est gros, plus ils croient que cela passera.
Signaler RépondreNon ils se mettent juste en position de contradiction pour préparer les prochaines élection présidentielle et dire qu'ils sont une force d'opposition crédible.
Signaler RépondreEn clair ils se mettent à faire de la politique comme les autres parti !
Surtout opération de refus de communication de la part du maire qui a été incapable de proposer quelque chose hormis la proposition d'alléger les contraintes précédentes.
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondrePour répondre à votre interrogation je crois que c'est les 3 à la fois : ils sont pour l'éradication des plus faibles, démagos, et aussi « dérangés » qu’ils en ont l’air...(probablement plus même...)
Ils se sont dit "les plus constructifs" ? Ces gauchos alliés avec LFI ?
Signaler RépondreC'est vrai, que l'écriture maladive de Doucet est une "construction" inclusive.
La majorité des Lyonnais rejette ces gauchos "écolos" qui s'allient avec l'extrême gauche. Personne ne veut leur dictature.
Exact !
Signaler RépondreIls n’ont vraiment honte de rien...
J’arrive pas à déterminer s’ils sont pour l’éradication des plus faibles, s’ils sont simplement démagos, ou s’ils sont aussi « dérangés » qu’ils en ont l’air...
Signaler RépondreNe pas passer Lyon en alerte maximale : comment ? En trafiquant les chiffres ??
Ils auraient mieux fait de prendre cette épidémie au sérieux depuis le départ et d’assumer pleinement et concrètement leur responsabilités. Heureusement que l’Etat est là face à ces tragiques clowns...
C’est Castex , le pauvre, qui a perdu un temps précieux en écoutant ces bobos qui se comportent en préados gâtés et capricieux.
+ 100000000
Signaler RépondreAh les deux têtes de vainqueurs ! Aucune crédibilité, c’est pour ça que l’on vous écoutes pas. En clair vous ne servez pas à grand chose à part faire du bien eux fleurs !
Signaler RépondreLeurs solutions, c'était quoi ? Je n'ai vu que le fait de mettre de nouveaux centres de dépistage. Hidalgo a été plus constructive à Paris avec les jauges universitaires. On aurait aussi pu imaginer renforcer le réseau de transports en commun, on aurait pu imaginer inciter les entreprises fiscalement pour laisser les salariés en télétravail. Imaginer un réseau d'entraide collaborative pour que les anciens évitent les magasins.
Signaler RépondreJ'imagine qu'il y avait un arsenal de possibilités, pas forcément fiscales, à déployer. Mais je n'ai jamais rien lu, en termes de contre-propositions.
C'est de la com' contestataire, qu'ils font, mais pas constructive.
En fait c’est qu’ils ne sont pas écoutés. L’ancien maire l’était
Signaler RépondreIls osent parler de relations constructives après s'être accaparer tous les mandats en bon cumulards qu'ils sont?
Signaler RépondreIls agissent en vrais despotes envers l'opposition lyonnaise de quoi faire passer Collomb pour un saint.
Ils manquent pas d'humour les khmers verts.
Seront-ils endossés la responsabilité de la crise sanitaire si on laisse tout ouvert? Non ça sera la faute du premier ministre. Leur position est facile et ils sont couverts
Signaler RépondreGrégory, Bruno vous aviez dans votre équipe un espion en la personne du Préfet, grand copain de Macron, ce n'était pas un appui très solide.
Signaler RépondreIls découvrent qu’ils ne sont rien lol ????
Signaler RépondreDeux faux culs
Signaler RépondreFaut pas se tromper de cible. Le coupable des problèmes économiques c’est pas les restrictions du Préfet c’est le virus et le manque de responsabilisation collective. Pas très responsable de la part de nos élus de critiquer les choix difficiles du gouvernement (j’ai voté écolo)
Signaler Répondre