Après avoir constaté une hausse de la prise en charge des patients atteints du nouveau coronavirus, les hôpitaux lyonnais veulent anticiper une deuxième vague. Neuf lits de réanimation ont déjà été créés, pour atteindre les 148 places, dont 34,3% sont occupées par des patients Covid+ à ce jour.
Désormais, le prochain palier envisagé par les HCL pourra permettre de passer à 161 lits de réanimation d'ici une dizaine de jours. Pour atteindre cette étape, si elle devait être réalisée intégralement, il sera nécessaire de déprogrammer une partie de l'activité chirurgicale, de l'ordre de 25%.
"Avec cette première étape d’une déprogrammation aussi ciblée et ajustée que possible engagée dès à présent, les HCL veulent conserver ce qui avait fait leur force au printemps : se préparer et anticiper autant que possible l’afflux possible de patients", a indiqué Raymond Le Moign, le Directeur général des Hospices Civils de Lyon.
Merci pour votre expertise. Appelez les hcl qui n'ont visiblement pas votre profondeur d'analyse pour savoir ce qu'il est raisonnable de faire.
Signaler Répondre(Mais évitez le Vinatier. On sait jamais. Dès fois qu'il vous trouvent une place)
Pas de covid en hiver.... Premier cas janvier 2020 à Courchevel, touristes étrangers fortunés alors chut....
Signaler RépondreArrêtez votre délire ! Ma nièce infirmière a pris le Covid à cause d'un entraînement de foot de son fils de 12 ans, et plusieurs parents également.... Alors ? On ferme les bars ?
Signaler Répondresans compter les housses plastique funéraire marqué covid à l'avance, mais servant à tous décès..sans nier la véracité du virus..mais déprogrammer des soins!!?? comme dit un commentaire çà sert à masquer le manque de personnels, par ceux-là même qui démolirent mes hôpitaux
Signaler RépondreArrêtez de descendre les HCL ! Avez vous déjà eu besoin de leurs services ? Moi, si, et ils ont été au top pour me remettre sur la route. La réa, l'intubation, l'hospitalisation j'ai connu bien avant le "Covid" et franchement, pour 0 €, un service au top sans lequel je serai probablement mort. Alors arrêtez d'être Cons ou si moins ayez honte de le montrer !
Signaler RépondreLe COVID ? Il a bon dos ! Je vous balance une VÉRITÉ ? Alors , sachez que je travaille en milieu Hospitalier et que cet hiver , les décès par la grippe et autres maladies ont été comptabilisé au covid. Pourquoi ? Parce , que cet Hiver , la grippe a DISPARU et fait 0 mort , comme les autres maladies. Pourquoi? Parce que , quand un mort et décédé du COVID, il ne faut aucune paperasse et pertes de temps . Alors , des milliers de morts ont été diagnostiqués mort DU COVID pour’ épais perdre , une heure en papier inutile, pour cancer et autres pathologies. Voilà LA vérité. Mais CHUT, tous le monde le sait , mais personne n’en parle AUJOURDHUI , dans quelques annnees , vous aurez LA VERITÉ ...
Signaler RépondreMDRRRR. Les bras cassés des hôpitaux qui vont laisser mourir des êtres humains , car ils n’ont pas le covid pour être hospitaliers dans l’urgence .
Signaler RépondreIl faut assouplir les mesures sanitaires, végétaliser et piétonniser. RV le 8 décembre au Parc de la Tête d’Or : tisanes détox, chorale et baisers de l’amitié. Venez avec vos grands parents.
Signaler RépondreDésinfection des mains au vinaigre blanc obligatoire à l’entrée. Vélocargos-ambulances pour parer à toute éventualité.
le covid est un bon prétexte, on déprigramme comme cela pn masque le manque de personnel, beaucoup à voir et dire sur les décisions, scandaleuses, des HCL..faut pas nous prendre pour des cons..surtout quand on connait le sujet !
Signaler RépondreAu fait pourquoi ne peut on pas connaître tous les guéris du covid ? De façon à ce qu'on puisse les retrancher sur là totalité des contaminés ? On a une alerte ? 3 jours pour avoir un rdv chez médecin , 3 jours pour un Rdv labo après moultes essais. 2 JOURS POUR LE RÉSULTAT. FINALEMENT AU BOUT DE 10 JOURS TOUT EST TERMINÉ. ..AVEC LE PARACETAMOL ET LE REPOS. ...
Signaler Répondre80 % des contaminés , l ' ont attrapé suite à des négligences de leurs parts. Galinette Vous avez trouvé ce pourcentage fantaisiste sous laquelle de vos aisselles ? ...Souvenez vous : L enfer c'est les autres . Joyeusement
Signaler RépondreAh.....les HCL....leurs chiffres...et les cliniques privées avec service de réa vont plutôt bien..pas de déprogrammations et qques malades covid....
Signaler Répondreun problème non???..mais ou????????????????
148 places seulement en service de réanimation pour une agglomération de 1,3 millions d'habitants ?
Signaler RépondreL'état peut compter sur ses citoyens, l'inverse semble moins sûr...
Pourquoi ? Pour être bien soigné il faut chopper le covid ? C'est quoi ce délire, 80 % des contaminés , l ' ont attrapé suite à des négligences de leurs parts. Et pendant que d ' autres qui n ont pas demandés à être hospitalisés , seraient mis sur le côté ? Comment les médecins peuvent ils le tolérer ? Et le serment d ' hypocrate devient le serment d ' hypocrites Alors. ..
Signaler Répondre