Lyon : plus de 400 manifestants pour soutenir les Arméniens du Artsakh

Lyon : plus de 400 manifestants pour soutenir les Arméniens du Artsakh
LyonMag

Ce vendredi après-midi, plus de 400 personnes se sont retrouvées dans le 2e arrondissement de Lyon, devant les locaux d'Euronews, pour manifester contre les violences que subit actuellement la région de l'Artsakh, république autoproclamée située entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

L'Artsakh est une région indépendante depuis 1991, date de la chute de l'URSS. Pour autant, "ce sont bien des Arméniens qui vivent sur ce territoire depuis des siècles", comme l'affirme Arthur Nighoghossian, conseiller municipal délégué à Limonest et présent ce vendredi à la manifestation. De violents combats avec les forces d'Azerbaïdjan ont lieu dans cette région depuis de nombreuses semaines. "C'est bien une attaque contre le peuple arménien et pas seulement contre un territoire. Il y a une vraie volonté d'exterminer le peuple arménien. Ils payent des djihadistes pour faire la guerre contre l'Arménie", complète l'élu.

"On est là pour demander que la France et l'Europe imposent la paix, pas seulement un cessez-le-feu. Et pourquoi pas une reconnaissance de l'indépendance de l'Artsakh, puisque se sont des terres arméniennes qui n'appartiennent pas à Baku", ajoute Arthur Nighoghossian.

Ce vendredi en début d'après-midi, environ 400 manifestants étaient présents en face des locaux d'Euronews. Le média n'était pas particulièrement visé par les manifestants, mais faisait figure de symbole en tant que "gros média européen".

Le quai Hrant Drink a été coupé à la circulation pour que la manifestation puisse se dérouler correctement. Les forces de l'ordre l'assurent, elle a bien été déclarée en préfecture.

Le rassemblement devrait se terminer vers 19h.

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chouchou le 12/10/2020 à 13:41

Ok la population française respecte pas les gestes barrières d une période étendue de 6 mois masque obligatoire ( codi 19 ) si vous étiez andicaper !? Fauteuil roulant obligatoire pour le déplacement ? Idem porter un masque n est pas un fardeau dans ces 2 cas opter pour le port du masque ??

Signaler Répondre

avatar
Salomon le 11/10/2020 à 21:46
Jasmin a écrit le 11/10/2020 à 15h05

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

MERCI ! Ca fait du bien de lire des choses historiques et sensées, parce que si on ne fait qu'écouter les "journalistes" qui font du copié collé des dépêches AFP, ils donnent l'impression que les Arméniens seraient une force occupante sur un territoire qui ne leur appartenait pas. C'est un comble !

Signaler Répondre

avatar
Jasmin le 11/10/2020 à 15:05

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Jasmin le 11/10/2020 à 15:05

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Raie publique française le 11/10/2020 à 07:54
Ani a écrit le 10/10/2020 à 20h00

L’Europe doitagor sinon lesazeroturcs vont envahir et raser toute l’Europe

C’est déjà fait .

Signaler Répondre

avatar
Narine le 11/10/2020 à 06:57

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Narine le 11/10/2020 à 06:56

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Oups le 10/10/2020 à 23:57

Qu’ils aillent manifester en Arménie. Nous on s’en fout

Signaler Répondre

avatar
Nare le 10/10/2020 à 23:02

Les résolutions 1990 de l’ONU parlent de cesser le feu -arrêter les Mal interpréter...

Signaler Répondre

avatar
Hranush le 10/10/2020 à 22:21

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Artur le 10/10/2020 à 21:15

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Shushanna le 10/10/2020 à 21:03

La reconnaissance internationale de l'indépendance de l '#Artsakh garantira une paix et une stabilité durables dans la région, et exclura les tentatives de l'Azerbaïdjan de déclencher une nouvelle guerre commettre de nouveaux crimes contre l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Pirlo le 10/10/2020 à 20:53

La sécurité de la Russie ou le confort d'une certaine liberté occidentale voulu par la diaspora arménienne, l'Arménie doit choisir, elle ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vladimir a juste autorisé une piqûre de rappel au cas où certains dirigeants Arméniens le prendrais pour un dindon.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:38

Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:38

Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Seedorf le 10/10/2020 à 20:38

Rien compris à ce que raconte Madame mille pseudos sur l'histoire de Staline qui aurait prêté sa mobylette à l'Azerbaïdjan..

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:36

Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:36

Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:35

Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:35

Melea Militosyan Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Melea le 10/10/2020 à 20:34

Melea Militosyan Les cercles officiels d'Azerbaïdjan continuent de faire des déclarations loin de la réalité, selon lesquelles les localités de l'Azerbaïdjan sont ciblées par la République d'Arménie.
Le but de ces fausses informations est de cacher leurs propres aspirations.

Signaler Répondre

avatar
Narine le 10/10/2020 à 20:11

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Mariana Baghdasaryan le 10/10/2020 à 20:10

Thank for Armenia. Artsakh. God bless you. Artsakh strong.

Signaler Répondre

avatar
Lusine le 10/10/2020 à 20:10

Nous sommes plus forts ensemble! Lisez l'histoire svp, Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique.

Signaler Répondre

avatar
Ester Abrahamyan le 10/10/2020 à 20:07

Les résolutions 1990 de l’ONU parlent de cesser le feu -arrêter les Mal interpréter...

Signaler Répondre

avatar
Rouzanna le 10/10/2020 à 20:07

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Ester Abrahamyan le 10/10/2020 à 20:06

Onvagagner-Artsakh est déjà à nous les arméniens

Signaler Répondre

avatar
Liana le 10/10/2020 à 20:05

Onvagagner-Artsakh est déjà à nous les arméniens

Signaler Répondre

avatar
Ester Abrahamyan le 10/10/2020 à 20:04

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Ester Abrahamyan le 10/10/2020 à 20:03

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Ester le 10/10/2020 à 20:01

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans.

Signaler Répondre

avatar
Hay le 10/10/2020 à 20:01

Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan
Tout le monde le sait

Signaler Répondre

avatar
Ester le 10/10/2020 à 20:01

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans??????????

Signaler Répondre

avatar
Ester le 10/10/2020 à 20:01

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans??????????

Signaler Répondre

avatar
Ani le 10/10/2020 à 20:00

L’Europe doitagor sinon lesazeroturcs vont envahir et raser toute l’Europe

Signaler Répondre

avatar
Meline le 10/10/2020 à 19:51

L’Europe doitagor sinon lesazeroturcs vont envahir et raser toute l’Europe

Signaler Répondre

avatar
Meline le 10/10/2020 à 19:51

L’Europe doitagor sinon lesazeroturcs vont envahir et raser toute l’Europe

Signaler Répondre

avatar
Meline le 10/10/2020 à 19:50

Onvagagner-Artsakh est déjà à nous les arméniens

Signaler Répondre

avatar
Meline le 10/10/2020 à 19:50

Onvagagner-Artsakh est déjà à nous les arméniens

Signaler Répondre

avatar
Meline le 10/10/2020 à 19:49

Onvagagner-Artsakh est déjà à nous les arméniens

Signaler Répondre

avatar
Nare le 10/10/2020 à 19:47

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Nune le 10/10/2020 à 19:46

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Edgar Davids le 10/10/2020 à 19:43

Mr Nighoghossian manifeste avec 400 personnes sur le quai Hrant Dink pour l'indépendance de l'Artsakh...
La manif se déroule en Arménie si j'ai bien compris ?

Signaler Répondre

avatar
satine.dallakyan le 10/10/2020 à 19:39

Haut-Karabagh était toujours arménien et Staline l’a prêté à l’Azerbaijan soviétique. D’ailleurs Karabagh n’a jamais fait parti de l’Azerbaijan indépendant qui existe comme état et nation depuis près 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Rosa le 10/10/2020 à 19:32

nous sommes plus forts ensemble! merci

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/10/2020 à 19:12
Européenne mais plus Française. a écrit le 10/10/2020 à 17h43

Non, malheureusement, la France entière a été donnée à l’Europe de Bruxelles. La même qui gère nos vies et notre quotidien sans partage.

il ne fallait pas voter MAESTRICHT.......... L a vraie Union Europèenne aurait été la création d'un immense pays. Tous les pays actuels de UE seraient devenus des Etats fédéraux avec à leur tête des sénateurs? A la t^te de tout cela un seul Président, à l'image des USA !

Signaler Répondre

avatar
Européenne mais plus Française. le 10/10/2020 à 17:43
Dommage pour vous... a écrit le 10/10/2020 à 13h00

Malheureusement, ces villes ont déjà été données ... mais pas aux arméniens...

Non, malheureusement, la France entière a été donnée à l’Europe de Bruxelles. La même qui gère nos vies et notre quotidien sans partage.

Signaler Répondre

avatar
Dommage pour vous... le 10/10/2020 à 13:00
Gattuso a écrit le 10/10/2020 à 10h13

Je propose de donner Marseille et Lyon aux Arméniens puisqu'on les aime autant.

Malheureusement, ces villes ont déjà été données ... mais pas aux arméniens...

Signaler Répondre

avatar
azerbaidjan le 10/10/2020 à 12:16

comment oser affirmer une chose alors que vous avez fui le dit pays vous ignorez tout de la.realite du terrain biensure toujours les musulmans qui sont écrasés jai envie de dire vive azerbaidjan

Signaler Répondre

avatar
Gattuso le 10/10/2020 à 10:13

Je propose de donner Marseille et Lyon aux Arméniens puisqu'on les aime autant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.