L'Artsakh est une région indépendante depuis 1991, date de la chute de l'URSS. Pour autant, "ce sont bien des Arméniens qui vivent sur ce territoire depuis des siècles", comme l'affirme Arthur Nighoghossian, conseiller municipal délégué à Limonest et présent ce vendredi à la manifestation. De violents combats avec les forces d'Azerbaïdjan ont lieu dans cette région depuis de nombreuses semaines. "C'est bien une attaque contre le peuple arménien et pas seulement contre un territoire. Il y a une vraie volonté d'exterminer le peuple arménien. Ils payent des djihadistes pour faire la guerre contre l'Arménie", complète l'élu.
"On est là pour demander que la France et l'Europe imposent la paix, pas seulement un cessez-le-feu. Et pourquoi pas une reconnaissance de l'indépendance de l'Artsakh, puisque se sont des terres arméniennes qui n'appartiennent pas à Baku", ajoute Arthur Nighoghossian.
Ce vendredi en début d'après-midi, environ 400 manifestants étaient présents en face des locaux d'Euronews. Le média n'était pas particulièrement visé par les manifestants, mais faisait figure de symbole en tant que "gros média européen".
Le quai Hrant Drink a été coupé à la circulation pour que la manifestation puisse se dérouler correctement. Les forces de l'ordre l'assurent, elle a bien été déclarée en préfecture.
Le rassemblement devrait se terminer vers 19h.
On dit merci à l'Europe de donner des milliards à la Turquie pour massacrer et faire la guère de partout contre les non musulmans ..'
Signaler RépondreComme le Kosovo était à la Serbie, L'Artsakh est à l’Armenie. Total soutien à nos amis arméniens face aux islamistes
Signaler RépondrePoutine a déclaré être pour l'Arménie, donc contre la Turquie. Erdogan n'est qu'un agitateur, un énergumène qui veut sa petite guerre, Non seulement il renie le génocide de1915, il cherche querelle au peuple grec. Il entretient des groupes djiadhistes. La France est pour l'Arménie, elle n'a donc pas à craindre la Russie, il y a aussi Israël et l'armée de la communauté Européenne.
Signaler RépondreSolidarité totale avec le peuple ami arménien.
Signaler RépondreNe laissons pas les islamistes turcs et Azéris recommencer le génocide.
C’est vrai , en cas de guerre , notre armée ne tiendra pas bien longtemps face aux russes , aux chinois , et mêmes aux turcs ....
Signaler RépondreL Arménie sera le tombeau d Erdogan comme le Koweït fut celui de Sadam. Je ne suis ni pro ni anti, c est juste un fait qui va bientôt s imposer à tous.
Signaler RépondreNous devons faire preuve de neutralité;
Signaler RépondreDe toute façon c'est la turquie et la russie qui décident, pas nous !
Exactement. Surtout ne pas oubliez que les arméniens français sont arrivés avec le GENOCIDE commis par les TURCS. Ils n’avaient le choix que de mourir massacrés par ses barbares ou de quitter leur pays . Un jour peut-être, pas si loin , vous serez obligé vous aussi de partir ou de mourir sur place dans une France en pleine guerre civile .
Signaler Répondredécidemment il y a toujours la turquie derrière l'emm...t des Arméniens..non seulement ils ne reconnaissent pas le génocide Arménien mais ils aimeraient bien le recommencer..sans l'avouer évidemment..et certains les veulent dans l'Europe ? vive l'Arménie.
Signaler RépondreÀ nos amis arméniens !
Signaler RépondreJ'ai toujours eu de l'admiration pour les patriotes situés à des milliers de kilomètres. Courage. Surtout à ceux qui sont sur place
Signaler RépondreJe suis italo algérien et je soutiens entièrement mes frères Arméniens dont j’ai beaucoup d’amis dans cette communauté.
Signaler RépondreOn est avec eux !!!
Signaler Répondre