Près de Lyon : des tags découverts sur les murs de l'entrée d'une mosquée à Bron

Près de Lyon : des tags découverts sur les murs de l'entrée d'une mosquée à Bron
DR Izzet Doganel

Les tags ont été découverts ce vendredi matin à Bron.

Deux tags ont été peints sur le mur d'entrée de la mosquée de Bron route de Genas. On peut lire dessus "famille pourrit". Une fois les inscriptions découvertes, elles ont été très rapidement effacées grâce à de la peinture blanche.

Izzet Doganel (LREM), ancien adjoint à Bron, aujourd'hui conseiller municipal à Saint-Priest et conseiller métropolitain, a réagi sur ses réseaux sociaux : "Je tiens à apporter tout mon soutien à la communauté musulmane de Bron. J’ai échangé avec le président de la mosquée ainsi que le CRCM Rhône-Alpes. En ces périodes troubles, il est impératif de mieux protéger tous nos lieux de cultes".

X

Tags :

tags

mosquee

bron

50-100 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 10/10/2020 à 14:52
kikou a écrit le 10/10/2020 à 14h27

Hey jean Moulin va faire de la résistance dans les banlieues, dans les quartiers chauds, tu verras où est le respect. Les religions ne sont que des sacerdoces illustrés par des paraboles, la vie est une réalité.

Quand sacerdoce, mon chien aime ça!

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhh le 10/10/2020 à 14:47
Alguiz a écrit le 10/10/2020 à 13h52

Moi je pense que c'est un musulman qui ne connaît pas la conjugaison, car les personnes d'extrême droite et catholiques (comme vous dites) sont plutôt bons en Francais
Quant à vous, vous avez oublié l'accent circonflexe sur le u de sûrement.

Encore et toujours nos fameux pseudos patriotes identitaires... la lie de la société...

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhh le 10/10/2020 à 14:46
Alguiz a écrit le 10/10/2020 à 13h52

Moi je pense que c'est un musulman qui ne connaît pas la conjugaison, car les personnes d'extrême droite et catholiques (comme vous dites) sont plutôt bons en Francais
Quant à vous, vous avez oublié l'accent circonflexe sur le u de sûrement.

"bonnes", pas "bons' tu vois ce que tu affirme est faux. Tu es d'extrême droite et tu ne sais pas écrire...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/10/2020 à 14:27
Jean moulin a écrit le 10/10/2020 à 12h20

NON JE SUIS PAS D ACCORD QU ON S EN PRENNE A UN SITE RELIGIEUX..LAISSONS LES TRANKIL..QUE CA SOIT ISLAM .CHRETIEN .JUIF .BOUDDHISTES OU AUTRES ..apprendre a se respecte d abord ensuite respectons nous les uns et les autres..la religion c est une chose sacré ne mélangeons pas avec la politique car c est tres dangereux.....HELAS il y aura toujours des petits cons pour nous diviser...

Hey jean Moulin va faire de la résistance dans les banlieues, dans les quartiers chauds, tu verras où est le respect. Les religions ne sont que des sacerdoces illustrés par des paraboles, la vie est une réalité.

Signaler Répondre

avatar
rak cochon le 10/10/2020 à 14:21
Mont Monnet a écrit le 10/10/2020 à 14h06

Certains filent vraiment un mauvais coton....

Prémices d'une Kosovardisation de la société française ?
Ça y ressemble étrangement......

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 10/10/2020 à 14:16
Colonel a écrit le 10/10/2020 à 13h47

Les églises sont des lieux historiques. Combien sont qui datent du XVIII et même plus vieux

Moi voyez vous je vais à L'église pour y prier et faire du bénévolat pour entretenir la maison de Dieu Nôtre Seigneur Jésus, les musulmans prient 5 fois par jour peut-être pour se faire pardonner des méfaits qu'ils commettent ?

Signaler Répondre

avatar
fay le 10/10/2020 à 14:11

Tellement ils ont peur,ils agissent la nuit ! Ils me font pitier de rire c'est gens la !

Signaler Répondre

avatar
Juliee le 10/10/2020 à 14:11

C'est inadmissible de s'en prendre a un lieu de culte quel qu'il soit on est bien d'accord mais les personnes qui parlent des églises ne les fréquente même pas ! Historique ou non elles ne sont plus autant fréquenté qu'une mosquée Certaines des églises sont dans un très mauvais état mais qui pourrait bien financer l'entretien des églises à part les croyants ?
Au lieu de vous en prendre aux croyants vous feriez mieux de vous en prendre a ceux qui salissent les rues ! Que vous soyez des chrétiens juifs musulmans ou autres nous avons la même croyance en dieu et les prophètes dans nos livres sont les mêmes donc ceux qui parlent de guerres des religions c'est vous qui vous l'inventer la guerre ! Les croyants eux ne prêtent même pas attention à ce qu'il se dit dans les médias ils sont discret.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/10/2020 à 14:08
pilipili a écrit le 10/10/2020 à 11h17

Le mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!

et pourquoi un musulman pour avoir mis un T à pourrie au lieu de E ?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 10/10/2020 à 14:06

Certains filent vraiment un mauvais coton....

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 10/10/2020 à 14:03
Bou Dris a écrit le 10/10/2020 à 13h05

Beaucoup, mais comme vous n'y avez jamais mis les pieds, vous ne pouvez forcément pas savoir.
Voyagez un petit peu, il paraît que ça forme...

Faux.
Il y en a très peu.
Dans certains pays musulmans, il n'y en a même aucune.

Et les chrétiens sont persécutés dans l'immense majorité de ces grands "pays civilisés".

Signaler Répondre

avatar
FREE GAZA le 10/10/2020 à 14:02

Les pauvres

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 10/10/2020 à 13:52
pilipili a écrit le 10/10/2020 à 11h17

Le mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!

Moi je pense que c'est un musulman qui ne connaît pas la conjugaison, car les personnes d'extrême droite et catholiques (comme vous dites) sont plutôt bons en Francais
Quant à vous, vous avez oublié l'accent circonflexe sur le u de sûrement.

Signaler Répondre

avatar
Colonel le 10/10/2020 à 13:47
Juliee a écrit le 10/10/2020 à 13h28

Message a tout ceux qui se plaigne des églises. Combien d'entre vous y vont pour prier ?
Pas tellement je pense alors que les musulmans prient 5 fois par jour tous les jours et ils sont bien plus d'une centaine a y aller. Je demande a tout ceux qui confondent maghrébins et musulmans de ne pas faire d'amalgame tous ne sont pas musulmans un vrai musulmans n'en a que faire de cette vie d'ici bas et accepte les épreuves d'Allah ce sont des personnes apaiser qui ne veulent de mal à personne même pas a leurs pires ennemis.
Renseignez vous, lisez et essayez de comprendre vous seriez surpris de la paix que peut apporter le Coran et la pratique de l'islam.

Cordialement

Les églises sont des lieux historiques. Combien sont qui datent du XVIII et même plus vieux

Signaler Répondre

avatar
Sevy slar le 10/10/2020 à 13:46
pilipili a écrit le 10/10/2020 à 11h17

Le mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!

En tout cas vous me manquez pas d’imagination

Signaler Répondre

avatar
Sevy slar le 10/10/2020 à 13:45
pilipili a écrit le 10/10/2020 à 11h17

Le mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!

En tout cas vous ne manquez pas d’imagination

Signaler Répondre

avatar
Ggtop le 10/10/2020 à 13:40

Les églises à leurs places les mosquées à leurs places il n'y aura plus problèmes......

Signaler Répondre

avatar
Paix le 10/10/2020 à 13:38

Je vous signale que dans le Coran, Jésus, Moïse sont des prophètes.Mohamed est le dernier.De plus pour les bons musulmans la genèse de l'islam est la Bible.Puis vient la Torah et se conclue par l'islam .
Dans l'islam il est dit si tu tues un homme tu tues l'humanité.
Ne nous divisons pas, des exemples dans l'histoire devraient nous servir de leçon.

Signaler Répondre

avatar
Chrissous le 10/10/2020 à 13:35

Je ne suis absolument pas d'accord que l'on s'en prenne à des lieux de culte, mais malheureusement cela devient pardonnez moi une guéguerre, on saccage les églises catholiques, donc il y a une riposte, à Rillieux trouvez vous normal que des voyous aient lancé une voiture contre l'église. Il faut absolument que le gouvernement prenne ses responsabilités vu les problèmes que nous rencontrons, punir la délinquance au lieu de la choyer, que font et leur enseignent leurs parents, cela ne peu plus durer sinon nous courrons à la catastrophe.

Signaler Répondre

avatar
cruspiter@gmail.com le 10/10/2020 à 13:29

C'est du total n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Juliee le 10/10/2020 à 13:28

Message a tout ceux qui se plaigne des églises. Combien d'entre vous y vont pour prier ?
Pas tellement je pense alors que les musulmans prient 5 fois par jour tous les jours et ils sont bien plus d'une centaine a y aller. Je demande a tout ceux qui confondent maghrébins et musulmans de ne pas faire d'amalgame tous ne sont pas musulmans un vrai musulmans n'en a que faire de cette vie d'ici bas et accepte les épreuves d'Allah ce sont des personnes apaiser qui ne veulent de mal à personne même pas a leurs pires ennemis.
Renseignez vous, lisez et essayez de comprendre vous seriez surpris de la paix que peut apporter le Coran et la pratique de l'islam.

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Routin le 10/10/2020 à 13:13

A philippeville il on détruit l'église qui été magnifique

Signaler Répondre

avatar
Routin le 10/10/2020 à 13:12

A philippeville (Algérie) il ont détruit l'église qui été magnifique

Signaler Répondre

avatar
Routin le 10/10/2020 à 13:11

A philippeville il on tombé l'eclise qui été magnifique

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 10/10/2020 à 13:07
Lol a écrit le 10/10/2020 à 09h10

Mais bien sur. Et a rilleux c’est le pretre qui a foutu le feu a la voiture et l’a poussé ?

+1000

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 10/10/2020 à 13:06
Sylvie D a écrit le 10/10/2020 à 08h24

Faites preuve d'intelligence !
Ce sont sûrement des musulmans qui ont fait ça pour se victimiser.
Comme d'habitude.

Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 10/10/2020 à 13:05
Ch04 a écrit le 10/10/2020 à 12h23

Combien y a-t-il d’églises dans les pays islamiques ?

Beaucoup, mais comme vous n'y avez jamais mis les pieds, vous ne pouvez forcément pas savoir.
Voyagez un petit peu, il paraît que ça forme...

Signaler Répondre

avatar
Paix Sur Vous le 10/10/2020 à 12:54

Le débat porte sur "et pourquoi on parle des mosquées" "et les églises alors ?". La question est ailleurs ... Je pense qu'un lieu de culte doit être respecté un minimum sans avoir besoin d'adhérer au culte en lui même. Église, Mosquée Synagogue, Temple Bouddhiste... La spiritualité est avant tout un moyen de se détacher de sa condition d'être humain. Elle ne doit pas donner lieu à des violences ou une guerre de croyance ou même une compétition inter croyance. Ce n'est que mon point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 10/10/2020 à 12:23

Combien y a-t-il d’églises dans les pays islamiques ?

Signaler Répondre

avatar
Être humain le 10/10/2020 à 12:23

Franchement, quand je lis vos commentaires, j’ai peur du devenir de la France, le pays des droits de l’homme !!!

Signaler Répondre

avatar
etrange le 10/10/2020 à 12:23

on dirait un tag enfantin d un ado bourré lol

Signaler Répondre

avatar
Bizar le 10/10/2020 à 12:21

Alors là il va y avoir des commentaires indignés ! !!! Pour l'église de Rillieux il y avait moins de monde .....

Signaler Répondre

avatar
kezako le 10/10/2020 à 12:21

vous faites semblant ou quoi ? le tag dit famille pourri ca veut bien dire que cest la famille qu on insulte rien avoir avec lislam selon moi

Signaler Répondre

avatar
Jean moulin le 10/10/2020 à 12:20

NON JE SUIS PAS D ACCORD QU ON S EN PRENNE A UN SITE RELIGIEUX..LAISSONS LES TRANKIL..QUE CA SOIT ISLAM .CHRETIEN .JUIF .BOUDDHISTES OU AUTRES ..apprendre a se respecte d abord ensuite respectons nous les uns et les autres..la religion c est une chose sacré ne mélangeons pas avec la politique car c est tres dangereux.....HELAS il y aura toujours des petits cons pour nous diviser...

Signaler Répondre

avatar
Barzani26 le 10/10/2020 à 12:18

Monte. La. Garde. Poui. Gare. Au. Prix. La. Main. Dans. Le. Sac

Signaler Répondre

avatar
Zem le 10/10/2020 à 12:08

Moins grave qu une église incendiée

Signaler Répondre

avatar
Véronica le 10/10/2020 à 12:04
Lol a écrit le 10/10/2020 à 09h10

Mais bien sur. Et a rilleux c’est le pretre qui a foutu le feu a la voiture et l’a poussé ?

Que vous êtes bête et aveugle de refuser de voir la réalité du racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 10/10/2020 à 12:04

Non merci. Vivement 2022.

Signaler Répondre

avatar
nakba le 10/10/2020 à 12:03

Izzet Doganel (LREM) sera crédible quand il tiendra le même discours lorsque des lieux de cultes chrétiens ou juifs seront tagués !

Signaler Répondre

avatar
Paola le 10/10/2020 à 12:00
Logique a écrit le 10/10/2020 à 09h08

Notre dame de Paris c'est un accident tu veut qu'ils en parlent pendant combien de temps ?

C'est un accident d'après la version officielle.

Mais les français ne sont pas dupes.

Sortez de votre naïveté.

Signaler Répondre

avatar
Juliette le 10/10/2020 à 11:59
Çà sent a écrit le 10/10/2020 à 09h06

la grisse manip, on devrait parler de tous les tags anti-chrétiens et vous seriez stupéfaits du nombre de ces actes dont on ne parle JAMAIS..

Bonne remarque.
On peut multiplier par au moins 100.

Signaler Répondre

avatar
Aussi ! le 10/10/2020 à 11:29
Sylvie D a écrit le 10/10/2020 à 08h24

Faites preuve d'intelligence !
Ce sont sûrement des musulmans qui ont fait ça pour se victimiser.
Comme d'habitude.

Tout est possible et cette thèse là n'est pas a écartée !

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 10/10/2020 à 11:17

Le mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 10/10/2020 à 10:40
Laxisme de la justice. a écrit le 10/10/2020 à 09h34

Le ton commence à monter... Si la justice ne se montre pas plus sévère contre les "incivilités" du quotidien, cela peut très vite dégénérer.

C'est en train de dégénérer ! Et apparemment , on dirait que c'est voulu ?
Pour , pourquoi pas , provoquer la guerre civile que certains souhaitent depuis longtemps ?
Nous arrivons face à la même situation , que celle , entre les serbes et le Kosovo : il y a volonté de partition !
Le fameux " séparatisme " dont parle macron , et les "zones de non - droit " ....
Rien ne sert de faire patrouiller devant des lieux de cultes , si vous n 'éradiquez pas la haine entre les communautés qui s'opposent !
Vous pisserez dans un violon !
Et des évènements comme ceux là , sont bien plus dangereux pour le pays , que le covid , ça , vous pouvez en être sûrs et certains !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Courage... le 10/10/2020 à 10:24
Schmidt a écrit le 10/10/2020 à 09h08

Arrêtez avec vos commentaires à la con la france a part ce plaindre est s'occuper des affaires des autres elle c'est rien faire

Heureusement quand on te lit on se dit l'école ça fonctionne plutôt bien...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 10/10/2020 à 10:24
Logique a écrit le 10/10/2020 à 09h08

Notre dame de Paris c'est un accident tu veut qu'ils en parlent pendant combien de temps ?

Bien sûr que c'est un accident ! Essayez donc de mettre le feu à une poutre sèche de plusieurs siècles ou pas avec un mégot. Bon courage ! Aucun politique n'osera dire sur c'est un acte délictueux !

Signaler Répondre

avatar
2 poids ..... le 10/10/2020 à 10:19
galinette a écrit le 10/10/2020 à 08h59

C'est moins grave qu'un incendie criminel , un coup de peinture et c'est tout . Au fait ! et notre dame de Paris ? c'est enterré, on en parle plus ?

2 poids 2 mesures.

Signaler Répondre

avatar
2 poids ..... le 10/10/2020 à 10:19
galinette a écrit le 10/10/2020 à 08h59

C'est moins grave qu'un incendie criminel , un coup de peinture et c'est tout . Au fait ! et notre dame de Paris ? c'est enterré, on en parle plus ?

2 poids 2 mesures.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/10/2020 à 09:46
Logique a écrit le 10/10/2020 à 09h08

Notre dame de Paris c'est un accident tu veut qu'ils en parlent pendant combien de temps ?

Oui mais là on dirait que c'est quelqu'un qui a confondu une mosquée avec la CAF vu son tag (avec une fôtte de conjugaison)!

Signaler Répondre

avatar
Laxisme de la justice. le 10/10/2020 à 09:34

Le ton commence à monter... Si la justice ne se montre pas plus sévère contre les "incivilités" du quotidien, cela peut très vite dégénérer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.