Deux tags ont été peints sur le mur d'entrée de la mosquée de Bron route de Genas. On peut lire dessus "famille pourrit". Une fois les inscriptions découvertes, elles ont été très rapidement effacées grâce à de la peinture blanche.
Izzet Doganel (LREM), ancien adjoint à Bron, aujourd'hui conseiller municipal à Saint-Priest et conseiller métropolitain, a réagi sur ses réseaux sociaux : "Je tiens à apporter tout mon soutien à la communauté musulmane de Bron. J’ai échangé avec le président de la mosquée ainsi que le CRCM Rhône-Alpes. En ces périodes troubles, il est impératif de mieux protéger tous nos lieux de cultes".
Quand sacerdoce, mon chien aime ça!
Signaler RépondreEncore et toujours nos fameux pseudos patriotes identitaires... la lie de la société...
Signaler Répondre"bonnes", pas "bons' tu vois ce que tu affirme est faux. Tu es d'extrême droite et tu ne sais pas écrire...
Signaler RépondreHey jean Moulin va faire de la résistance dans les banlieues, dans les quartiers chauds, tu verras où est le respect. Les religions ne sont que des sacerdoces illustrés par des paraboles, la vie est une réalité.
Signaler RépondrePrémices d'une Kosovardisation de la société française ?
Signaler RépondreÇa y ressemble étrangement......
Moi voyez vous je vais à L'église pour y prier et faire du bénévolat pour entretenir la maison de Dieu Nôtre Seigneur Jésus, les musulmans prient 5 fois par jour peut-être pour se faire pardonner des méfaits qu'ils commettent ?
Signaler RépondreTellement ils ont peur,ils agissent la nuit ! Ils me font pitier de rire c'est gens la !
Signaler RépondreC'est inadmissible de s'en prendre a un lieu de culte quel qu'il soit on est bien d'accord mais les personnes qui parlent des églises ne les fréquente même pas ! Historique ou non elles ne sont plus autant fréquenté qu'une mosquée Certaines des églises sont dans un très mauvais état mais qui pourrait bien financer l'entretien des églises à part les croyants ?
Signaler RépondreAu lieu de vous en prendre aux croyants vous feriez mieux de vous en prendre a ceux qui salissent les rues ! Que vous soyez des chrétiens juifs musulmans ou autres nous avons la même croyance en dieu et les prophètes dans nos livres sont les mêmes donc ceux qui parlent de guerres des religions c'est vous qui vous l'inventer la guerre ! Les croyants eux ne prêtent même pas attention à ce qu'il se dit dans les médias ils sont discret.
et pourquoi un musulman pour avoir mis un T à pourrie au lieu de E ?
Signaler RépondreCertains filent vraiment un mauvais coton....
Signaler RépondreFaux.
Signaler RépondreIl y en a très peu.
Dans certains pays musulmans, il n'y en a même aucune.
Et les chrétiens sont persécutés dans l'immense majorité de ces grands "pays civilisés".
Les pauvres
Signaler RépondreMoi je pense que c'est un musulman qui ne connaît pas la conjugaison, car les personnes d'extrême droite et catholiques (comme vous dites) sont plutôt bons en Francais
Signaler RépondreQuant à vous, vous avez oublié l'accent circonflexe sur le u de sûrement.
Les églises sont des lieux historiques. Combien sont qui datent du XVIII et même plus vieux
Signaler RépondreEn tout cas vous me manquez pas d’imagination
Signaler RépondreEn tout cas vous ne manquez pas d’imagination
Signaler RépondreLes églises à leurs places les mosquées à leurs places il n'y aura plus problèmes......
Signaler RépondreJe vous signale que dans le Coran, Jésus, Moïse sont des prophètes.Mohamed est le dernier.De plus pour les bons musulmans la genèse de l'islam est la Bible.Puis vient la Torah et se conclue par l'islam .
Signaler RépondreDans l'islam il est dit si tu tues un homme tu tues l'humanité.
Ne nous divisons pas, des exemples dans l'histoire devraient nous servir de leçon.
Je ne suis absolument pas d'accord que l'on s'en prenne à des lieux de culte, mais malheureusement cela devient pardonnez moi une guéguerre, on saccage les églises catholiques, donc il y a une riposte, à Rillieux trouvez vous normal que des voyous aient lancé une voiture contre l'église. Il faut absolument que le gouvernement prenne ses responsabilités vu les problèmes que nous rencontrons, punir la délinquance au lieu de la choyer, que font et leur enseignent leurs parents, cela ne peu plus durer sinon nous courrons à la catastrophe.
Signaler RépondreC'est du total n'importe quoi !
Signaler RépondreMessage a tout ceux qui se plaigne des églises. Combien d'entre vous y vont pour prier ?
Signaler RépondrePas tellement je pense alors que les musulmans prient 5 fois par jour tous les jours et ils sont bien plus d'une centaine a y aller. Je demande a tout ceux qui confondent maghrébins et musulmans de ne pas faire d'amalgame tous ne sont pas musulmans un vrai musulmans n'en a que faire de cette vie d'ici bas et accepte les épreuves d'Allah ce sont des personnes apaiser qui ne veulent de mal à personne même pas a leurs pires ennemis.
Renseignez vous, lisez et essayez de comprendre vous seriez surpris de la paix que peut apporter le Coran et la pratique de l'islam.
Cordialement
A philippeville il on détruit l'église qui été magnifique
Signaler RépondreA philippeville (Algérie) il ont détruit l'église qui été magnifique
Signaler RépondreA philippeville il on tombé l'eclise qui été magnifique
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreMais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
Signaler RépondreBeaucoup, mais comme vous n'y avez jamais mis les pieds, vous ne pouvez forcément pas savoir.
Signaler RépondreVoyagez un petit peu, il paraît que ça forme...
Le débat porte sur "et pourquoi on parle des mosquées" "et les églises alors ?". La question est ailleurs ... Je pense qu'un lieu de culte doit être respecté un minimum sans avoir besoin d'adhérer au culte en lui même. Église, Mosquée Synagogue, Temple Bouddhiste... La spiritualité est avant tout un moyen de se détacher de sa condition d'être humain. Elle ne doit pas donner lieu à des violences ou une guerre de croyance ou même une compétition inter croyance. Ce n'est que mon point de vue.
Signaler RépondreCombien y a-t-il d’églises dans les pays islamiques ?
Signaler RépondreFranchement, quand je lis vos commentaires, j’ai peur du devenir de la France, le pays des droits de l’homme !!!
Signaler Répondreon dirait un tag enfantin d un ado bourré lol
Signaler RépondreAlors là il va y avoir des commentaires indignés ! !!! Pour l'église de Rillieux il y avait moins de monde .....
Signaler Répondrevous faites semblant ou quoi ? le tag dit famille pourri ca veut bien dire que cest la famille qu on insulte rien avoir avec lislam selon moi
Signaler RépondreNON JE SUIS PAS D ACCORD QU ON S EN PRENNE A UN SITE RELIGIEUX..LAISSONS LES TRANKIL..QUE CA SOIT ISLAM .CHRETIEN .JUIF .BOUDDHISTES OU AUTRES ..apprendre a se respecte d abord ensuite respectons nous les uns et les autres..la religion c est une chose sacré ne mélangeons pas avec la politique car c est tres dangereux.....HELAS il y aura toujours des petits cons pour nous diviser...
Signaler RépondreMonte. La. Garde. Poui. Gare. Au. Prix. La. Main. Dans. Le. Sac
Signaler RépondreMoins grave qu une église incendiée
Signaler RépondreQue vous êtes bête et aveugle de refuser de voir la réalité du racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien.
Signaler RépondreNon merci. Vivement 2022.
Signaler RépondreIzzet Doganel (LREM) sera crédible quand il tiendra le même discours lorsque des lieux de cultes chrétiens ou juifs seront tagués !
Signaler RépondreC'est un accident d'après la version officielle.
Signaler RépondreMais les français ne sont pas dupes.
Sortez de votre naïveté.
Bonne remarque.
Signaler RépondreOn peut multiplier par au moins 100.
Tout est possible et cette thèse là n'est pas a écartée !
Signaler RépondreLe mec qui a écrit ça , c' est surement un extrème droite catholique , regardez comment il a mis un " t " au lieu d'un " e " au mot pourrit et en plus il a fait ce " T " , en forme de croix catholique !!!
Signaler RépondreC'est en train de dégénérer ! Et apparemment , on dirait que c'est voulu ?
Signaler RépondrePour , pourquoi pas , provoquer la guerre civile que certains souhaitent depuis longtemps ?
Nous arrivons face à la même situation , que celle , entre les serbes et le Kosovo : il y a volonté de partition !
Le fameux " séparatisme " dont parle macron , et les "zones de non - droit " ....
Rien ne sert de faire patrouiller devant des lieux de cultes , si vous n 'éradiquez pas la haine entre les communautés qui s'opposent !
Vous pisserez dans un violon !
Et des évènements comme ceux là , sont bien plus dangereux pour le pays , que le covid , ça , vous pouvez en être sûrs et certains !!!!!
Heureusement quand on te lit on se dit l'école ça fonctionne plutôt bien...
Signaler RépondreBien sûr que c'est un accident ! Essayez donc de mettre le feu à une poutre sèche de plusieurs siècles ou pas avec un mégot. Bon courage ! Aucun politique n'osera dire sur c'est un acte délictueux !
Signaler Répondre2 poids 2 mesures.
Signaler Répondre2 poids 2 mesures.
Signaler RépondreOui mais là on dirait que c'est quelqu'un qui a confondu une mosquée avec la CAF vu son tag (avec une fôtte de conjugaison)!
Signaler RépondreLe ton commence à monter... Si la justice ne se montre pas plus sévère contre les "incivilités" du quotidien, cela peut très vite dégénérer.
Signaler Répondre