Ce vendredi, les gendarmes du peloton motorisé de Tarare ont contrôlé une moto en très grand excès de vitesse. Lors de ce contrôle, le motard a été flashé à 208 km/h sur une portion limitée à 110 km/h au niveau de la liaison entre L’Arbresle et l’entrée de l’A89, selon Le Progrès.
En réalité, ce jeune motard, qui rentrait de Lyon, possède un permis probatoire. Il aurait donc dû rouler à 100 km/h. Par conséquent, son permis lui a été retiré et sa moto a été saisie. Il sera entendu par les gendarmes ce lundi avant d'être convoqué au tribunal.
Oh la la quelle histoire ! Quelle fierté d'avoir chopé un vilain motard, bravo Alerte Cobra.
Signaler RépondreAllez plutôt flasher les racailles à la Guillotière ou à la Duchère ou à Vénissieux ou à Bron ou à Rillieux ou a Villeurbanne ou à Vaulx en Velin.
Vous aurez beaucoup plus de clients à verbaliser plutôt qu'un seul clampin avec sa moto.
Haaa mais suis-je bête, ce motard la est solvable versus les racailles en scooter.
Totalement d accord, marre de tous ces articles de journaux pour des excès de cette nature, à partir de 300 oui d accord, mais de nos jour que ce soit mt en voiture ou 2 roues c est une vitesse que l on dépasse largement sans s en rendre compte... En moto je passe la 3eme à cette vitesse...
Signaler RépondreN'y a t il donc pas plus important à médiatisé en pleine période de mensonge pandemique ?!?
Je pense qu'il y a des sujets plus importants que celui là. Ceci étant dit, j'ai 72 ans, dépasse parfois la vitesse en voiture et en moto, tout dépend de l'endroit et de la visibilité sans pour autant être dangereux,
Signaler RépondreJ'ai une pensée pour ce jeune qui aurait dû être un peu plus prudent,
Dommage, votre commentaire n’est que moralisateur sans fondement. En effet, ce n’est pas la vitesse qui crée le danger, mais une vitesse excessive compte-tenu du véhicule, du pilote et des circonstances.
Signaler RépondreIl faut rappeler qu'un motard a plus de chance de se tuer que de tuer quelqu'un,et ce, quelle que soit le vitesse. l'inconscience est présente dans toutes les catégories de véhicules malheureusement. Soyez prudents. Cdt
Signaler RépondreDéjà, n'est il pas en A2 ,pour jeune permis probatoire qui plus est ,donc astreint a une puissance nominale ne lui permettant pas d'atteindre cette vitesse , non ? Donc soit la moto n'est pas en A2 soit bricolée, l'un comme l'autre , hors la loi . Il a joué et perdu , tant pis.
Signaler RépondreEt une vitesse plutôt banale pour les véhicules contemporains.
Signaler RépondreUn article à partir de 300 km/h, là, d'accord.
J’ajoute qu’il m’est arrivé de rouler à 210 en voiture, et alors ? À moto je me limite. Je connais une grande ligne droite idéale pour ça en Eure-et-Loir...
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre. Une telle conduite est un danger pour lui et les autres
Signaler RépondrePolitiquement correct et neutre !!! Surtout pas de vagues
Signaler RépondreBandes d'hypocrite
Signaler RépondreIl n'y avais peut-être personne sur cette route,et surtout des sujets plus importants
Comme si les automobilistes dépassez pas les 200 km heure encore un anti deux roues mais sache que ton commentaire et a ton effigie pas interressant
Signaler RépondreEt après les motards vont pleurnicher en disant que les voitures sont des dangers pour les motards .... Ne serait ce pas plutôt l'inverse ?
Signaler RépondrePffffff... 208 km/h il tirait un .poil court
Signaler RépondreLes racaille sont rarement des motos, ils ne conduisent pas assez bien ;sinon on aurait pu avoir un cumul de fautes.
Signaler RépondreVenez dans mon coin entre les cyclistes et scooters et motards aucun des 3 ne respectent les limitations de vitesse . Seul les feux sont respectés par motards et scooters , les cyclistes jamais et pourtant hors du vélo ils ont des voitures ces guguss , ils connaissent les dangers mais o,n sait bien que l'accident est pour l'autre jamais à soi
Signaler RépondreIl ne devait plus rien voir à cause du flash. J'espère qu'il n'a pas eu d'accident, .
Signaler RépondrePas TOUT les motards font des grands excès de vitesse comme ça , mais j'en vois rarement respecter les vitesses , ça c'est sur !!!
Signaler RépondreEt les motards diront qu ils respectent le code de la route
Signaler RépondreLa police 'aurait pu lui ouvrir la route, sirenes hurlantes 3 tons , et girophares , puisqu'il était pressé. Ces gens ne sont vraiment pas serviables. .En plus il lui ont kidnappé sa jolie moto . C'EST PO JUSTE. DIRAIT CALIMERO. ..
Signaler RépondreLe fait qu'il est un permis probatoire n'est pas la conséquence du retrait de son permis de conduire, c'est le grand excès de vitesse tout simplement aggravé par ce permis probatoire. vitesse constatée 208km/h, vitesse relevée 197 km/h, que son permis ait 12 points, celui-ci sautait.
Signaler RépondreSaisie de la moto , amende , plus de permis , il a gagné sa journée !!!! ... Il s'en tire bien , il n'a tué personne sur la route !... Mais ça vaut une peine de prison ferme !
Signaler RépondreAh c'est plus passionnant que les méfaits de la racaille dans la Métropole !
Signaler Répondre