En représailles, des tags très explicites ont été laissés. Ils visent directement la police, mais aussi Jérémie Bréaud, maire LR de la commune. Ce dernier a d’ailleurs révélé leur contenu sur les réseaux sociaux. On peut notamment lire, sans les fautes d’orthographe que nous avons corrigées : "Nique ta mère Jérémie Bréaud. Nique la police nationale (suivi de deux plaques d’immatriculation, probablement des véhicules intervenus ndlr). Nique la police municipale. Ceci est un message de guerre, on va vous tuer".
"Suite à une grosse intervention commune Police Municipale / Police Nationale hier à Bron qui nous a permis notamment de saisir des quantités importantes de stupéfiants, des menaces de mort sont apparues. Nous les prenons très au sérieux mais aussi comme un signe que notre travail de reconquête gêne. Nous ne lâcherons rien car lorsque l'on s'attaque à la Police ou au Maire, on s'attaque à la République. Parallèlement, nous continuerons à proposer des solutions concrètes d'emploi et d'insertion à celles et ceux qui veulent s'en sortir car la République est notre bien commun, ce qui nous fait vivre mais surtout faire ensemble, nous respecter les uns les autres. Il faut rester ferme sur les principes et pragmatique sur les moyens", a écrit sur Facebook Jérémie Bréaud.
Le jeune élu, qui avait remporté ce bastion de la gauche cet été au second tour des élections municipales, avait déjà fait parler de lui en septembre, lorsqu’il s’était opposé à la tenue d’un mariage dont le cortège, arrivé en retard, avait réalisé des rodéos urbains.
Non , qui ne veut pas s'en aperçevoir , nuance ....
Signaler RépondreToi t as personne qui veut se cacher derrière :D
Signaler RépondreC’est pas ton cas ! Les gens comme TOI , se cachent derrière leur femens en vérité.
Signaler RépondreForces de l'ordre= HÉROS DE LA NATION
Signaler RépondreG. Collomb, ex-ministre de l'Interieur, avait prédit l'hubris (la sanction des dieux) pour ce gouvernement arrogant et aveuglé. On y est !
Signaler Répondre"Comme un vol de colombes, vous vous associez à des peuples qui vous haïssent"
Signaler RépondreOui c'est vrai , ils fument pas les indiens ... c'est de la faute des autres , expérience vécue ...
Signaler RépondreCes tags sont les signes explicites de la haine, du racisme et du fascime.
Signaler RépondreIl a bien raison de lutter contre la racaille , ces dealer, violeurs, racailles de cité....
Signaler RépondreLa France n’est pas à eux ! Stop les zones de non droit, envoyer y l’armée ça va leur faire tout drôle...
Tu as parfaitement raison, "Ali". C'est pour ça qu'il faut s'occuper des deux !
Signaler RépondreJe milite pour un Rodrigo Duterte Français !
Camés et dealers, même combat !
S'il y a trafic c'es parce que des petits blancs et autres bobos achètent du cannabis.
Signaler RépondrePas de trafic, pas de clients.
Signaler RépondreIl est quand même marrant de constater que les plus grands filous / 1 - ne sont pas vraiment inquiété, 2- il y a pas de grands bandits issus de l immigration.
Signaler RépondreDes peines plus lourdes oui pour tous et croyez moi tous les immigrés ne sont Pas des voyous.
Je félicite le commentaire de Arthur Delyon, on devrait tous réfléchir intelligemment comme lui. Il ne s'agit pas t'envoyer de la haine à tour de bras, contre les uns les autres.
Signaler RépondreBref, soyons des citoyens raisonnables. Que se soit le haut ou le bas de l 'échelle.
C'est utopique, il faut espérer ????
Prenons le problème à la base pas d acheteurs pas de trafic
Signaler RépondreIl faut des peines plus sévères et surtout les appliquer
Signaler RépondreLes trafiquants sont connus depuis longtemps
D'autant que la violence devient banale et les limites sont dépassées depuis longtemps
Des peines à l'américaine comme cité avant
Je ne comprends pas pourquoi autant de laxisme
Peut être l'échéance des élections présidentielles....
Suis d'accord la "mise en page" du message sur le mur est trop propre!!! Modèle des voiture entre parenthèses etc..... Ça sent l'arnaque!!
Signaler RépondreC’est grillé que c’est eux même qui ont ecrit sa.
Signaler RépondreArrêter de croire à tout et n’importe quoi..
Ils dealeront avec d'autres drogues ; ça rapporte trop !
Signaler RépondreVous pensez franchement les envoyer bosser pour ramasser 1300 euros par mois ? Vous croyez au Père Noel !
De plus , quand on voit les salaires des politiques , ou des footeux ; ça vous donne envie de bosser pour un smic ?
Autant vivre avec le minimum et les aides sociales !
Les minos des cités n 'ont pas toujours tort :si je peux gratter 1000 euros par semaine , pourquoi , je vais me casser la tête , à aller au taf , pour 1300 par mois ?
Les politiques , à la place de ces minos , ils iraient bosser pour 1300 euros / mois , en laissant leur indemnités de députés de 7000 euros / mois ????
Sans parler de ceux qui sont au parlement européen , où la gamelle est très bonne , et sans compter les avantages annexes , avion , train , bouffe , etc ........
Salut,
Signaler RépondreJe pense plutôt qu'il faudrait déjà d'arrêté de faire du social en les plaignants, mais surtout instaurer le même système pénal qu'au USA les peines cumulable car quand il vont prendre 85 ans ferme ça va les faires réfléchir avant de faire n'importe quoi.
Bonne réponse
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo.
Signaler RépondreLa légalisation du cannabis va sauver les jeunes ! Rien que ça... Et rétablir la paix dans le monde, non ?
Vous en avez beaucoup des solutions miracles comme ça ?
Non un combat entre les voyous et un Etat qui a encore des principes, un idéal.
Signaler RépondreQuels "entrepreneurs"? Les voyous trafiquants de drogues, proxénètes, "protecteurs" dives...
Signaler RépondreVous voulez ouvrir la boite de Pandore. N'oubliez pas que le tabac est légal et pourtant le trafic est très intense. Le canabis est dangereux contrairement à ce que prétendent certains.
Signaler RépondreNon la solution c est d instaurer une milice de citoyens honnetes, volontaire et combatifs qui pourra compléter le travail de la police et suppler les défaillances du système judiciaire...Une armée de milice du quotidien qui réunirait à terme des millions de citoyens pour attaquer systématiquement la racaille et éradiquer violemment tous les ennemis des valeurs de la République et de la sécurité des biens et des personnes en traquant le moindre écart de conduite. Qui s attaquera préventivement à la moindre manifestation d appartenance à une culture autre que française, au moindre comportement agressif ou racailleux
Signaler RépondreLes délinquants pousse de partout,dans les banlieues,ou dans les quartiers chic.c'est l'éducation des parents.surprime les alloc'quand leur enfant fond des bêtises.parce que ils ont 14 15ans.le Procure le relâche,ou expulsé tous la familles de la France.
Signaler RépondreCertes, mais de quoi vivraient les délinquants ?
Signaler RépondreIl faut légaliser ce foutu canabis, c'est LA solution pour stopper le trafic et sauver nos jeunes
Signaler RépondreC'est Melenchon qui va passer.
Signaler RépondreOn voit aussi le vrai visage de nos politiques et ce qu'ils nous imposent. Le chaos ne fait que commencer. C'est tous les jours qu'un ou deux faits très graves se produit. Demain, ce sera partout et 24h sur 24. Une guerre gratuite sans idéal. Une guerre mené par des voyous que nos élus, nos medias, protègent contre nous tous. On fait quoi.
Signaler Répondreça me rend dingue de nous faire traiter de racistes par des gens qui le sont plus que nous! J ai hâte que le rn passe en 2022 et que le pay s embrase. Ca ne peut plus durer
Signaler RépondreIl fait des ronds sur ses I.C est mignon...
Signaler RépondreLe travail sans fatigue avec un gros salaire,avec le recul, on aurait pu se laisser tenter. La retraite a 1000 balle, c'est pa terrible
Signaler RépondreParce que vous vous êtes intelligent peut-être avec des commentaires comme ça..
Signaler RépondreImbécile.
Assez de ces gens qui empoisonnent la société
Signaler RépondreIl faut des peines plus lourdes pour les
vendeurs de drogue
Il faut utiliser les armes si besoin pour la sécurité
Enfin un commentaire censé.
Signaler RépondreC'est fou la haine que l'on peut lire dans les commentaires. En même temps il n y a que derrière l'anonymat que les langues se délient...
La peur de la différence.
Quelqu'un a-t-il remarqué que les "racailles" n'aurait pas mis des ronds (point) sur les i et qu'il y a très peu de fautes d'orthographe dans ces menaces ( mis a part municipoule) ça me rappelle "Omar m'a tuER"
On ne parle jamais des acheteurs... Bizarre.. Non?
Signaler RépondreOn peut comme ça réagir toute notre vie sur les évènements qui nous dérangent avec nos commentaires, rien ne changera si individuellement personne ne change.
Signaler RépondreC'est une partie de tennis sans fin...
Ce n'est pas en bla bla bla sur le net que les choses vont changer.
Signaler RépondreTout le monde n'est pas raciste, tout le monde n'est pas délinquant.
Bien entendu que si on propose du travail aux Dealers ils refuseront car BMW et gros hotels de luxes est plus attrayant qu'un smic ou un peu plus pour une fin carrière à 2000 euros par mois.
Les jeunes des cités ne cogites pas comme les jeunes d'autres quartiers.
Un remède pour assainir la situation est l'éducation par les parents et les institutions spécialisées.
En prenant à la base, à la source dès que l'enfant met les pied à l'école cette éducation, la véritable éducation, l'enfant grandira avec les fondamentaux mis dans sa tête dès le plus jeune âge.
Dans les cités on a des gens bien, moins biens et des crapules.
Dans les villes "normales" la même chose.
Dans les quartiers riches la même chose.
Dans les gouvernements, la même chose sinon pire, de la délinquance bourgeoise qui s'en mette plein les poches au détriment de la population.
Le bote ne servira pas à grand chose, peut-être Florient Philippo et encore...
Notre société à changer en pire car ceux et celles aux têtes des gouvernement n'ont eut de cesse à prioriser leurs propres intérêts.
Pour changer le monde, changer nos vies, chacun doit changer ses propres comportements et cesser d'alimenter les haines sur les réseaux sociaux.
????
Les racistes sont partout.
Signaler Répondrele travail te donne des moyens et t'amènes beau quartier.Pas le contraire
Signaler RépondreRevoir l'ortographe , et arretez de penser que les français sont racistes. Qui les plus racistes ???
Signaler Répondresi ça te plais pas ou t habites, tu as qu a bosser!
Signaler RépondreToujours les mêmes clients... toujours les mêmes qui ont les moyens... toujours dans les beaux quartiers...
Signaler Répondretoujours et encore les mêmes bizarrement
Signaler RépondrePfff si seulement mais faut pas rêver les français se plaignent mais votent tj pour les mêmes
Signaler RépondreEt en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreParce qu ils ne sont pas les auteurs de cette partie du message !!
Signaler RépondrePourquoi ce pseudo "muslim"????
Signaler Répondre