En représailles, des tags très explicites ont été laissés. Ils visent directement la police, mais aussi Jérémie Bréaud, maire LR de la commune. Ce dernier a d’ailleurs révélé leur contenu sur les réseaux sociaux. On peut notamment lire, sans les fautes d’orthographe que nous avons corrigées : "Nique ta mère Jérémie Bréaud. Nique la police nationale (suivi de deux plaques d’immatriculation, probablement des véhicules intervenus ndlr). Nique la police municipale. Ceci est un message de guerre, on va vous tuer".
"Suite à une grosse intervention commune Police Municipale / Police Nationale hier à Bron qui nous a permis notamment de saisir des quantités importantes de stupéfiants, des menaces de mort sont apparues. Nous les prenons très au sérieux mais aussi comme un signe que notre travail de reconquête gêne. Nous ne lâcherons rien car lorsque l'on s'attaque à la Police ou au Maire, on s'attaque à la République. Parallèlement, nous continuerons à proposer des solutions concrètes d'emploi et d'insertion à celles et ceux qui veulent s'en sortir car la République est notre bien commun, ce qui nous fait vivre mais surtout faire ensemble, nous respecter les uns les autres. Il faut rester ferme sur les principes et pragmatique sur les moyens", a écrit sur Facebook Jérémie Bréaud.
Le jeune élu, qui avait remporté ce bastion de la gauche cet été au second tour des élections municipales, avait déjà fait parler de lui en septembre, lorsqu’il s’était opposé à la tenue d’un mariage dont le cortège, arrivé en retard, avait réalisé des rodéos urbains.
La seule solution, c’est l’Armée maintenant.
Signaler RépondreOn va vous tuer ! (Sans é. Bien vue)
Signaler RépondreOn va vous tuer ! (Sans é. Bien vue)
Signaler RépondreNik la polisse … y’a pas une faute d’orthographe ?
Signaler RépondreMysoginie ????????????????? et pourquoi pas une femme de poigne, pas de poids !!!!!!! La peine ne resoudra rien ................. on a guillotiné en 1789, c'était soi-disant l'abolition des privilèges et où en sommes-nous aujourd'hui ? En revenche, la perpétuité existe dans le code pénal et n'est jamais appliquée. Elle le devrait pour les crimes de sang, pour le viol, la pédophilie, Elle serait efficace, plus que la mort, et arrêtons les remises de peine, pour ces cas là.En 1789, un pain volé = le bagne, aujourd'hui un rappel à la loi.
Signaler RépondreTrès connues ces familles .... Elles travaillent enfin elles sont payées par la mairie qui embauche en toutes connaissances de cause les frères ?!?! La gangrène ... Le ver dans le fruit !!! Ou le vert dans l'usufruit ???
Signaler RépondreCertains disent que la police de France a des façons de faire qui ne sont pas bonnes. Peut-etre que c'est vrai. Peut-etre que, pour bien faire, la police de France devrait appliquer les façons de faire qui sont appliquées au maghreb et peut-être que pour bien faire, l'administration pénitentiaire de la France devrait appliquer les façons de faire qui sont appliquées par l'administration pénitentiaire du maghreb. Ce serait... ... ...retour au calme garanti!!!!! On va sûrement être obligés d'appliquer les bonnes idées de Marine Lepen et ses nombreux potes musclés pour apprendre à vivre aux voyous malsains qui pourrissent la France.
Signaler RépondreDonc personne ne connaît le principe d'escalade de la violence ici ? C'est vraiment pas bon ce qui se passe, et je vois vraiment pas ce que le "républicain" a avoir ici. C'est un combat entre deux clans pas beaucoup plus malin l'un que l'autre.
Signaler RépondreMettre un homme à la tête du gouvernement. Construire des prisons et remettre la peine de mort .
Signaler RépondreLes comportements de voyous/malsains n'auront jamais leur place en France. Les gens des forces de l'ordre sont des héros, des héros, des héros. Si les voyous/malsains continuent à se comporter en malsains,pour leur apprendre à vivre, on va appliquer les méthodes de Marine Lepen et ses nombreux potes musclés.
Signaler RépondreLes Kerguelens pour le froids et l'isolement c'est pas mal ... Mais pour les habitants ce serait pas sympa .... Un vol qui tourne mal au dessus de l'océan pourquoi pas ....
Signaler RépondreUn petit pois en guise de cervelle, c'est déjà beaucoup pour ces voyous
Signaler RépondreVive la police et le maire de Bronx. Les voyou en prison ou expulsion
Signaler RépondreRavi de voir que ces trafics sont empêchés !! DEHORS !!! Bravo Mr Bréaud
Signaler RépondreTu viens de déclarer la guerre à la grammaire !
Signaler Répondreelle à trop de travail avec la cause féminine mais j'aimerai savoir que pense nôtre garde des sceaux
Signaler RépondreCourage au maire et à la police.
Signaler Répondreallez y les gars sortez vôtre porte monnaie " on à besoin de vous et surtout de vôtre bas de laine , nous allons vous proposer un nouveau pack , pour renflouer nôtre mauvaise gestion ou autres , quand on est militant on ne compte pas quand la nation est en danger "" Dans 2 ans vous serez bien partis pour être minables !!! Bravo !!!
Signaler RépondreLes gens qui ont écrit ces messages menaçants, ce sont des eunuques sans cervelle ni muscles.
Signaler RépondreLe silence punit l'insolence.
Oui on aura l inverse de Marion et dans pas longtemps. Vous voulez lutter? Rester chez vous et occupez vous de votre famille. Faites vous des amis et soyez solidaires. Vous en aurez besoin dans le futur qui s annonce.
Signaler Répondrerêvez rêvez vous êtes aveugles les élections de la région lyonnaise ne vous à pas interpellé devant l'échec XXL du Rn
Signaler RépondreDes vivement j'en entends depuis la jeunesse du grand père.....mais la république vous donne le droit de rêver
Certes, mais aussi la Sibérie pour acceuillir cette faune , ça leur rafraîchirait les idées à ces envahisseurs nauséabonds
Signaler RépondreVIvement le RN qu’on declenchent la guerre contre les fachos. Vraiment hate
Signaler RépondreA Decines on a déjà un stade.les socs seraient capables de nous en faire d'autres, que les socs restent où ils sont assez de bordel.
Signaler RépondreEt en plus, les « caids » et familles associées de Bron sont connues des autorités. A quand des arrestations de ces voyoux qui pourrissent la vie de millions de personnes qui n’en peuvent plus. A quand une justice qui donne des peines à la hauteur des actes et pas uniquement des rappels à la Loi qui ne servent a rien! A quand une justice au service de la sécurité des Francais! Stop au laxisme judiciaire au nom de la paix sociale qui pourrit la vie de nombreux quartiers! Aucune tolérance. La république est en jeu!
Signaler RépondreIl nous faudrait Poutine comme président en France pour éradiquer ses problèmes de racaille
Signaler RépondreExactement, avec des petits cœurs coeur les "i"!
Signaler RépondreC'est la racaille d'aujourd'hui, c'est signé "FuFu"
Il le sait mais a peur.
Signaler RépondreCe petit président n'a pas l'étoffe d'un vrai chef.
Dieu vous entende !!!!
Signaler Répondrevivement Marion au pouvoir
Signaler RépondreÇa ne fera pas avancer les choses, à gauche toute alors qu'ils sont aujourd'hui inexistants dans ces communes, même en s'alliant au écolos et divers gauche... Si vous voulez démocratiser la délinquance, pas moi.
Signaler RépondreMdr. Le RN ne gouvernera jamais vous verrez en 2022.
Signaler RépondreAllez-y les gars, vous préparez le terrain pour le RN... Gardez-en sous le pied, c'est pour dans 2 ans... Mais vous êtes bien partis !!! Bravo !!!
Signaler RépondreLES 2 MAIRES DE DROITE : BRON ET RILLIEUX !!!!
Signaler RépondreETONNANT POUR MEYZIEU, SAINT PRIEST, PIERRE BENITE ET DECINES.....
5 COMMUNES QUI DEVRAIENT URGEMMENT RETOURNER A GAUCHE !!!!
COMME SAINT-FONS OU D'AUTRES !!!
des quantités importantes de stupéfiants
Signaler Répondre-----------------------------------------------------
combien 50,70,90 grammes voir +
moi je veut des chiffres et des vrais
macron et ses bas de plafond d'électeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe RN la solution ?
Signaler RépondreIls ont déjà des maires dans certaines communes et pas de changement.
On dirait l’écriture d’une fillette
Signaler RépondreRemontez votre pantalon svp. C'est fini de plier devant la racaille !!!
Signaler RépondreArrêtons de dire merci, C'est le devoir d'un Maire de sécuriser la vie des citoyens. bien sûe, c'est une bonne initiative, mais n'est-ce pas déplacé l'insécurité ailleurs ? si les Maires alentour ne bougent pas, les problèmes demeuront, ici ou ailleurs. Que tous fassent le ménage ensemble
Signaler RépondreC'est la seule solution. Il ne faut surtout pas laisser cette fermeté à l'extrême droite. C'est une politique responsable ! Il faut debarasser Bron et la France de cette racaille. Elle nous bouffe la vie et nous divise. La place de la racaille est en prison pas en banlieue ou en ville. Basta !
Signaler RépondreLa racaille en prison liberez la ville de bron !!
Signaler RépondreEt ailleurs aussi !
Signaler RépondreCe jeune maire est plein de bonne volonté mais il risque de se retrouver très vite isolé... Les pouvoirs publics et surtout la justice ne le suivront pas et il devra faire inévitablement comme tous les autres maires: acheter la paix sociale...
Signaler Répondreon ne laisse pas les entrepreneurs travailler dans ce pays !
Signaler Répondreles français ne voteront jamais majoritairement RN..parce que trop intoxiqués par les médias et peureux face à la racaille
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire, continuez! Si seulement on pouvait avoir les mêmes à Lyon.
Signaler RépondreEt Marlène Schiappa ?
Signaler RépondreLa France est foutue... Dans le contexte actuel, si les présidentielles se déroulent demain, le RN passe direct...
Signaler Répondrela guerre antifrançais il y a longtemps qu'elle est déclarée mais il n'y a que Macron pour ne pas s'en apercevoir.
Signaler Répondre