"Ceci est un message de guerre, on va vous tuer" : le maire de Bron et la police visés après un coup de filet

"Ceci est un message de guerre, on va vous tuer" : le maire de Bron et la police visés après un coup de filet
DR Jérémie Bréaud

Vendredi, la police nationale, aidée de la police municipale, a mené une opération anti-stupéfiants à Bron. Un coup de filet qui a eu pour conséquence d’énerver passablement les trafiquants et délinquants brondillants.

En représailles, des tags très explicites ont été laissés. Ils visent directement la police, mais aussi Jérémie Bréaud, maire LR de la commune. Ce dernier a d’ailleurs révélé leur contenu sur les réseaux sociaux. On peut notamment lire, sans les fautes d’orthographe que nous avons corrigées : "Nique ta mère Jérémie Bréaud. Nique la police nationale (suivi de deux plaques d’immatriculation, probablement des véhicules intervenus ndlr). Nique la police municipale. Ceci est un message de guerre, on va vous tuer".

"Suite à une grosse intervention commune Police Municipale / Police Nationale hier à Bron qui nous a permis notamment de saisir des quantités importantes de stupéfiants, des menaces de mort sont apparues. Nous les prenons très au sérieux mais aussi comme un signe que notre travail de reconquête gêne. Nous ne lâcherons rien car lorsque l'on s'attaque à la Police ou au Maire, on s'attaque à la République. Parallèlement, nous continuerons à proposer des solutions concrètes d'emploi et d'insertion à celles et ceux qui veulent s'en sortir car la République est notre bien commun, ce qui nous fait vivre mais surtout faire ensemble, nous respecter les uns les autres. Il faut rester ferme sur les principes et pragmatique sur les moyens", a écrit sur Facebook Jérémie Bréaud.

Le jeune élu, qui avait remporté ce bastion de la gauche cet été au second tour des élections municipales, avait déjà fait parler de lui en septembre, lorsqu’il s’était opposé à la tenue d’un mariage dont le cortège, arrivé en retard, avait réalisé des rodéos urbains.

X
150-200 sur 157 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JediKing le 10/10/2020 à 16:43

La FRANCE pas la République !

Signaler Répondre

avatar
Pfffff... le 10/10/2020 à 16:43

Surtout pas d'amalgame ! Svp !! Ce sont des jeunes qui ont fait une petite bêtise. Le juge leur fera un sévère rappel à la loi, et soyez en sûr, ils seront très "apaisés"...

Signaler Répondre

avatar
Soutien inconditionnel aux polices et au maire le 10/10/2020 à 16:34

Félicitations à ce maire ! Il faut continuer et nous débarrasser de cette racaille.

Signaler Répondre

avatar
tchouc le 10/10/2020 à 16:32
mais oui !! a écrit le 10/10/2020 à 16h22

Et si on parlait de la "FRANCE" au lieu de toujours citer la "République"!

Moi je préfère " la République Française Laique "

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 10/10/2020 à 16:22

Et si on parlait de la "FRANCE" au lieu de toujours citer la "République"!

Signaler Répondre

avatar
si seulement... le 10/10/2020 à 16:12

Si seulement on pouvait lire les mêmes articles au sujet du 3ème arrondissement... notamment sur Montchat où la situation s’est fortement dégradée cette année ! Finie la tranquillité dans ce petit quartier.

Signaler Répondre

avatar
Que c'est beau le 10/10/2020 à 16:01

C'est beau une jeunesse qui ne veut pas que l'écriture à la main disparaisse. De l'esprit dans le message, un effort d'imagination. Des futurs Hugo, Zola, Flaubert,....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.