Environ 800 personnes se sont retrouvées ce samedi après-midi place Bellecour pour manifester contre le projet de la loi bioéthique porté par le gouvernement. Parmi les militants, notamment, Agnès Marion, la conseillère régionale du RN : "Parce que je refuse le droit à l’enfant et le business de la procréation qui se cachent derrière la PMA et la GPA, j’étais cet après-midi avec La Manif Pour Tous à Lyon. Le monde sans limite où tout est permis de Macron se construit toujours au détriment des plus faibles", a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.
Mais à ce rassemblement s'est également ajouté environ 200 militants qui, eux, sont pour ce projet de loi. Les deux groupes se sont retrouvés en face-à-face sur la place Bellecour.
A noter qu'une soixantaine de manifestations ont eu lieu ce samedi partout en France.
#MarchonsEnfants à #Lyon : Macron TA LOI, ON N'EN VEUT PAS ! @EmmanuelMacron Rassemblez les Français, retirez ce projet ! pic.twitter.com/5ZzdEjHk0n
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) October 10, 2020
Magnifique suffisance catholique.
Signaler RépondreCeci dit c'est mon corps, mon choix, ta g.....
C'est beaucoup mieux pour les hommes !!!!!!!!!!!! nous, sexe masculin nous sommes un tiers de moins que les femmes, vous les filles, hormis celles qui choisissent un autre style de procréation, vous serez moins délaissées ...........même les plus disgracieuse auront alors leur chance
Signaler RépondreELISABETH:::::: La civilisation repose sur sa propre reproduction. Donc d'une alliance homme / femme. Et si une femme veut être fertilisée sans avoir à supporter les saillies d'un homme, c'est son droit d'opter pour l'insémination artificielle, Anthropologie ? si vous êtes mariée, avez-vous subi des examens anatomiques et biologiques? et votre mari ? La vocation de la personne humaine, comme vous dite, c'est de procréer, mais que tu baises avec ton mec ou que tu te fasses inséminer, le résultat est le même. Expliquez moi pourquoi un hiomme ne pourrait pas s'occuper seul d'un enfant ?
Signaler RépondreVous êtes trop stupide pour comprendre qu'une civilisation repose sur le respect de la vie et de la famille.
Signaler RépondreVous êtes trop bête pour comprendre les notions d'anthropologie.
Vous êtes trop stupide pour répondre à la question : quelle est la vocation de la personne humaine ?
Toi par contre,ton post n'est pas du tout civilisé,tout comme toi .....
Signaler RépondreVu le contenu de ton propos il est plus qu'évident que tu galères, et c'est pas de la faute à la société
Signaler Répondre....Contre cette loi car les nanas ne se donneront plus la peine de chercher un mec. Cela va devenir de plus en plus galère.
Signaler Répondre800 personnes donc une très petite minorité qui sest exprimée, maintenant on peut voter la loi sans probleme !
Signaler RépondreDe quelle civilisation parlez vous?
Signaler RépondreLa votre, celles des catholiques qui réprouvent le divorce, la pilule, l'IVG, le PACS, le préservatif, le mariage pour tous, la PMA.......
Mais personne ne vous oblige à pratiquer ce qui vous appelez "contre nature".
En revanche rien ne vous autorise à l'interdire à tous au nom de vos croix rances.
Bravo à ces jeunes de défendre la CIVILISATION.
Signaler RépondreVous oubliez de préciser que ce trafic est puni de 10 ans de prison et d'une amende de 500.000$.
Signaler RépondreC'est pas parce qu' un prêtre viol des scouts que c'est pour autant légal
La France est contre tout !! Alors,je me demande comment vous voyez l'avenir de de vos enfants dans quelques années ???
Signaler RépondreOn ne compte pas les êtres en devenir dans les bourses des manifestants
Signaler RépondrePeut-être pas 800 mille, mais 2000+sûrement.
Signaler RépondreToutefois, ils s'exprimaient comme 800 mille ! :-)
Peut-être pas 800 mille, mais 2000+ sûrement
Signaler RépondreBah bien sûr.
Signaler RépondreEt l'enfant seul avec son père peut être aussi heureux qu'un autre.
Tout comme l'enfant avec ses 2 parents...
Pourquoi y aurait-il des généralités alors que nous sommes tous différents ?
A 14 semaines l’enfant a déjà des os qu’il faut broyer! Aux USA le planning familial trafiquaient les organes des fœtus coupés en morceaux ! Business is business ! https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/15/01016-20150715ARTFIG00233-vente-d-organes-de-foetus-la-video-qui-embarrasse-le-planning-familial-americain.php
Signaler RépondreIls ont voté l’élimination de l’enfant dans le ventre de sa mère jusqu’à.... 9 mois! Sous prétexte de détresse de « détresse psychosociale » de la mère ! Il s’agit d’un pur assassinat d’enfants dans le ventre de leurs mères par un personnel médical !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas les couples du même sexe mâle n'auront pas droit à la pma.
Signaler RépondreEn tout cas pas pour l'instant.
Bravo à celui qui sait faire une division... il aura un bon point... dites moi 12 pigeons sont sur un fil un chasseur en tue un, combien en reste-t-il ? Facile répondra notre génie du calcul : 11! Ce génie n’a même pas imaginé qu’une personne puisse adhérer à plusieurs associations ! Rassurez vous tous n’était pas là ... contexte Covid oblige! Mais les jeunes étaient là ! Et ce sont eux qui étaient sur l’estrade qui animaient cette manif! Car ils ont bien compris que ce sont eux qui subiront les conséquences de ces lois scélérates.
Signaler Répondrepourtant RT, gloire aux médias indépendants (sauf du gouvernement russe) annonce moins d'un millier... et ils nous ont pourtant habitués à compter large !
Signaler Répondreoui, merci RT !
Signaler Répondreplusieurs centaines à Paris et à Lyon... merci d'avoir couvert cet évènement majeur !
sur 66 millions de français, 2000 à 3000 ont manifesté aujourd'hui dans une soixantaine de lieux !
ils sont moins nombreux que les socialistes ! c'est dire !
Je suis loin d'être catho. Je suis carrément contre la pma des couples du même sexe, Alors que l ' IGV, et repoussée de 15 jours en plus. C'est comme le covid ce gouvernement pédale dans la choucroute. .Et se disperse dans tous les sens. .
Signaler RépondrePlus de pension alimentaire ni de recherche en paternité pour toutes les femmes ! Ce sont les femmes qui devront remercier le « donneur de sperme » qui leur a permis de réaliser leur rêve d’enfant ... gratis! C’est ça l’égalité des droits! Bravo Macron ! Bravo LGBT !
Signaler RépondreMarchons enfants c'est soit disant 21 associations !!!
Signaler RépondreSoit ces associations sont de simples coquilles vides, soit chacune d'entre elles ne mobilise que 40 personnes sur Lyon.
C'est encore un manipulation, en vrai ils étaient 800 000...
Signaler Répondreau moins
Bravo et Merci à RT France pour le tour de France des manifs ! https://francais.rt.com/news/79550-journee-manifestations-contre-projet-loi
Signaler RépondreLes deux groupes ne se sont jamais trouvés face à face le mini groupe antifa Lgbt a été tenu à l’écart par les CRS ( Merci a eux) les manifestants ont à peine remarqué leur présence ( ils n’avaient même pas de mégaphone...)
Signaler RépondreNous étions 2000! Un grand succès vu le contexte! Des manifs partout en France, à Villefrance avec Perrut, à Lyon avec Xavier Breton, mais aussi à Vienne.
Signaler RépondreFoutaises surtout que plus de 40% de pères ne payent pas la pension alimentaire pour leurs enfants....
Signaler Répondreun pére, une mére, c'est complémentaire !!!! ok, jusqu'à quand ? le divorce......... un acte fémicide...Et l'enfant ? Quand celui-ci devient un otage de cette soi-disant complémentarité ? I enfant, seul avec sa mère peut être aussi heureux qu'un autre, c'est mon cas
Signaler Répondre"Un Père, une Mère, c'est complémentaire"
Signaler RépondreAu temps où les Mères obtiennent la plupart du temps la garde de leur gosse, et les Père juste bon a payer une pension, je vois pas une grande différence entre une Mère célibataire qui fait une PMA et celle qui n'en a pas fait.
Enfin la pension alimentaire en moins
elle doit se faire
Signaler RépondreDes cathos bien pensants...qui n ont pas autant manifesté pour les affaires de pédophilie au sein de l eglise.
Signaler RépondreOn ne leur demande pas de faire ce qu'ils ne veulent pas...qu'ils laissent ce qu'on envie de faire les autres ! Ce qui tue le dialogue, ce sont touts ces associations qui se pensent indispensables. On ne peut plus rien faire sans en avoir une au cul, est-ce celà la LIBERTE DE PENSER ?
Signaler Répondre