Ce dimanche, une marche blanche est organisée en l'hommage de cet ancien détenu, Idir Mederess. Le collectif "Idir Solidarités", composé de proches et d'autres familles de détenus morts en prison, demande une prise de conscience sur les conditions de détention des prisonniers en France.
Le cortège partira du marché de gros de Corbas à 14h30 pour rejoindre la maison d'arrêt. Sur place, une minute de silence sera respectée en hommage au jeune homme de 22 ans.
courage ha vous tous je suis de l'ile de la réunion mon pére aussi c'est suicidé en 2020 mais retrouve ha temps courage perdé pa espoir
Signaler RépondreBen qu ils changent de pays puisqu ils le haïssent
Signaler RépondreIl a fait des bêtises par pur amour.
Signaler RépondreQuel ange
CHUT UN ENFANT EST MORT SES PARENTS L AIMAIT.QUOIQU IL EST FAIT C EST UN ENFANT DE DIEU QU IL REPOSE EN PAIX !!! J'irais Marcher pour ton âme soit en paix Idir auprès de tes parents et les tiens je viendrais. Moune
Signaler RépondreCe serait tellement bien si on avait la même compassion pour ceux qui souffrent et qui n ont rien demandé à personne , comment ça s appelle déjà ? Les victimes ?!
Signaler Répondre????
Signaler RépondreUn taulard tombe du ciel.
Signaler RépondreVictime éternelle
Signaler RépondreDieuaussi est éternel
Bon voyage
Malheureusement
Signaler RépondreJe n adhere pas pour les gens qui ne respectent pas la loi.
Un choux difficile
C est ton gouvernement qui les élèvent dans la haine de la France
Signaler RépondreIl suffit de plaindre des délinquants, ils sont plus respectés que les victimes. On marche sur la tête dans ce pays
Signaler RépondreIl s'est pas suicider relayer au moins les bonnes Infos et dites la vérité... Bande de crapules
Signaler RépondreLes animaux n'ont pas choisi d'être enfermé, eux si. Si vous libèrez à un animal, par instinct il ne va pas vouloir y retourner de lui-même. Vu le taux de récidive, il est clair que certains hommes sont beaucoup moins évolués que les animaux
Signaler RépondreBonjour à tous
Signaler RépondreLa mort d'une personne est toujours difficile pour ses proches et peu importe les actions pour lesquelles elle c'est retrouver en prison..
Qui nous dit que son suicide n'est pas le regret de ses actes..
Alors ne les condamnons pas plus..et si une marche peut les apaiser..en quoi cela serait condamnable..cela ne remet pas en cause le verdict prononcé de la justice !!!
Allez voir les prisons au bled ou en amérique latine vous verrez les conditions en France cest le club Med je cest de quoi je parle n'importent quoi si il cest suicider cest qu'il en n'avait marre cest tout
Signaler RépondreLes parents de ces racaille sont complices, puisqu'ils éduquent ces voyous dans la haine de la France et des Français.
Signaler RépondreEnvoyons L214 dans les prisons, pour tourner de belles vidéos
Signaler RépondrePour débattre il faut connaître toute les raisons... pourquoi est il tombé.... contexte du sucide etc... On peu pas dire que les parent ont pas su éduquer leurs fils. C est difficile de nos jour avec les fréquentation à l adolescence...
Signaler RépondreXAV va lire le 2ème commentaire de la page 3, tu ne fais que répété ce que j'ai dèjà dit, alors cois tu gardes tes réflexions dans ta poche
Signaler RépondreEffectivement, je ne parle de ce que je sais et j'ai au moins des réponses débridées qui ne sont pas du " rabachage". si tel que tu le dis et merci de l'avoir retenu, débridé je ne peux pas être un mouton. Dans mon texte je n'ai jamais dit que tu avais dit celà, j'ai dit dans un de mes commentaires, " une mort est toujours triste, mais de là à organiser une marche blanche...........c'est un peu scabreux" Je suis très jeune, mais je sais ce que j'écris. Quant à garder les cochons ensemble, moi je le peut, pas toi ? Je n'est aucun dogme, à respecter la religion que lorsque celà m'arrange ou pour faire bien devant les autres
Signaler RépondreEt si au lieu de débattre sur le bien et le mal on redefinissait le rôle de la prison. En principe on y est incarcéré pour payer une peine et normalement si le bon sens l emportait on en ressort grandi. Alors peut être est-ce une idée de bisousnour. Pourtant la prison devrait être un endroit où l on vient réfléchir au délit commis, durant sa peine pas de tel pas tv,.... Mais dans la prison des instructeurs pour reprendre l éducation ou celle-ci s était arêtee. Le but ressortir enrichi, rééduquer, et avant de ressortir savoir si l individu est apte. Concernant les petits delits jusqu a 3 à 5 ans de prions les individus doivent être. Mis dans des camps militaires. Au dessus la prison avec un système de ré éducation. Par.contre aucun contact avec l extérieur, pas de tel rien. On paye sa peine.
Signaler RépondreDans la réalité moins de 2 ans sa ne te fait pas systématiquement échapper à la peine ferme. Tu connais pas la réalité.
Signaler RépondreEt si on avait une pensée pour les vraies victimes.
Signaler RépondreCelles qui ont été assassinées, cambriolées, agressées, insultées... par les racailles qui finissent en prison.
A 12 ans, c'est des hommes en bas de la cité. Et à 22 ans, on nous dit que c'est des adolescents. Des girouettes et des comédiens
Signaler RépondreHonte a vous de parler ainsi !!! Sa me désole de voir des personnes aussi méchante
Signaler RépondrePersonne et toute la société ! Culpabilisé, enfermé, angoissé, oppressé, n'imaginant aucune issue, perdant le sommeil, obsédé par sa situation, se sentant abandonné...réfléchissez avant d'écrire.
Signaler RépondreL'angoisse, le stress, l'oppression se sont des sentiments qui vous sont étrangers. Vous êtes bien chanceux.
Signaler RépondreCombien d'heures d'angoisses, de stress, de transpiration, les mains moite, des insomnies, le souffle court, une souffrance de tous les instants, un esprit saturé qui ne parvient plus à imaginer une issue constructive avant d'arriver a cette fin. Quel que fut cet homme, son acte ultime incarne notre faillite collective à tous, quels que soient nos opinions, ca été l'enfer sur terre pour lui. Je pense qu'un véritable service de Psychothérapie serait indispensable dans toutes les prisons. J'aime la justice autant que les extrémistes qui pensent que son unique vie ne comptait pas pour eux. Paix à ses proches, et soutient aux victimes qui ont peut être affaire à lui (j'ignore les motifs qui l'avait conduit en prison).
Signaler RépondrePauvre monde... vous ne pouvez pas laisser la famille faire ce qu'elle veut, et arrêtez de tenir des propos et des jugements sur un adolescent que vous ne connaissez même pas ! Sachant que l erreur est humaine et que personne n est parfait ! Il s agit tt de même d un décès! Un peu de compassion et de respect !
Signaler RépondreRepose en paix !!
Comment peut on parler ainsi ou débattre sur un adolescent qui s' est donné la mort pour X raisons. Écœurant !!!
Signaler RépondreTout le monde fait des erreurs alors svp garder vos propos et jugement pour vous .
Repose en paix !
Il y à encore beaucoup de racisme, que allah t ouvre le paradis jeune homme et beaucoup de courage à t'a famille.
Signaler RépondreLe commentateur dit même pas à 1/2 mot que tous les compatriotes de Idir Mederess déjà en prison devraient mourir pour laisser leurs places à d'autres de la même patrie.
Signaler RépondreC'est sûrement par empathie et solidarité envers cette patrie qu'il dit cela !
Suis je bête !
Quand on manque d'argument, comme vous à l'instant, on pense et on parle pour les autres pour dire à leurs places ce que vous aimeriez qu'ils disent.
Signaler RépondreDésolé, ni Melechon ni Lepen m'intéressent.
Vous aimeriez bien envoyer en prison, ceux qui sont pas d'accord avec vous. Dommage pour vous que melanchon ne soit pas président.
Signaler RépondreNi raciste.
Signaler RépondreNi haineux.
Juste réaliste.
Et politiquement incorrect.
Je ne réonds qu'aux questions de ZIG vas lire son cpmmentaire avent de vouloir critiquer
Signaler RépondrePourquoi dites vous : " Propos racistes " dans le com de " yes " !! comprend pas !!!
Signaler RépondreOn dirait que ça se passe pas bien dans les prisons de Lyon...
Signaler RépondrePour aller en détention provisoire, il ne faut nécessairement avoir été jugé, sinon la détention provisoire n'a pas de sens.
Signaler RépondrePropos racistes et haineux, vous meriteriez vous aussi un petit passage en préventive au moutard.
Signaler RépondreJe dirais ,il faut pas pousser, que fera t on pour une honnête personne
Signaler Répondrec'est vrai qu'hélas il devient urgent de construire de nouvelles prisons. a ce propos à la fin du quinquennat de Hollande il y avait un projet de construction de nouvelles maisons d'arrêt. je ne sais pas ce qu'est devenu ce projet. a t il été abandonné par Macron ?
Signaler RépondreAllô??? La presqu’île lyonnaise vous me recevez?
Signaler RépondrePersone içi n’a vu le reportage sur la prison de mauzac je suppose? Tf1 replay et regardez vos multirecitivistes on va bien ce marrez vive les petit larcin dans ces cas la le materiel n’est rien face a l’Homme
Signaler RépondreUn de moins, et une place de plus pour un de ses compatriotes!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas avoir passé le commentaire de Souris sur l' abattoir ?
Signaler RépondreAprès de là à en faire une marche blanche, je trouve ça très limite, c'est purement l'échec de la famille qui n'a pas su éduquer son enfant correctement et le faire changer quand il fallait. Ce serait bien d'avoir une pensée pour les victimes des actes de cette personne aussi. La prison n'est pas un hotel, c'est sûr, mais justement, c'est le but et ne pas comprendre ça c'est un peu léger.
Signaler RépondreTu ne fais que reposer les même questions sans vraiment y répondre. Sans plus de détail difficile de commenter quoi que ce soit.
Signaler RépondreVu la propension de la justice à relâcher les multirécidivistes on peut se demander ce qu'il a fait pour finir derrière les barreaux, mais encore une fois sans information...
Pareil on ne connaît pas le contexte autour du suicide, ce qui est sûr c'est qu'il n'acceptait pas de toute évidence cette situation donc il y avait au fond de lui une lueur d'espoir à exploiter pour le ramener sur le droit chemin...
Il faut aussi voir que pour certaines personnes peuvent changer et que la case prison doit être un électrochoc pour que cela se concrétise, mais si le choc est trop dur...
Dieu bénit cette marche de personnes gentilles. Pauvre gamin adorable. Merci au préfet d'autoriser cette marche. Vive les douces canailles. Gros bisous à tous les détenus.
Signaler RépondreOu être un Gilet jaune
Signaler Répondre