Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche, Marlène Schiappa a indiqué que Georges Fenech ferait partie du nouveau conseil d’orientation de la structure désormais rattachée à son ministère de l’Intérieur.
La membre du gouvernement a détaillé pour nos confrères une série de mesures visant à lutter contre le phénomène toujours très présent en France. Si beaucoup de médias s’attardent sur ses déclarations concernant l’Eglise de Philadelphie, fondée par la mère de Xavier Dupont de Ligonnès et "popularisée" par l’excellente enquête de Society cet été, Marlène Schiappa a également promis de s’attaquer aux mariages forcés, à la polygamie, aux thérapies de conversion d’orientation amoureuse ou sexuelle.
Autant de combats à venir que Georges Fenech, ancien député UMP du Rhône et actuel consultant de CNEWS, devra donc aider à mener.
A noter que les préfets sont les destinataires d’une circulaire de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, leur demandant d’augmenter les détections de sectes et de prononcer des dissolutions administratives qui seront "facilitées après la loi séparatisme".
Schiappa au @le_Parisien : nouvelles disposions pour dissoudre les sectes (la « pression psychologique ») + Interdiction des thérapies de conversion (d’orientation sexuelle) + mission sur l’Eglise de Philadelphie (chère aux Ligonnès) https://t.co/4ocsM7G7gL
— Marcelo Wesfreid (@mwesfreid) October 11, 2020
de la com' com' com ET de la politique
Signaler Répondrej'allais oublier les 3 ...
on brasse , on brasse et on recommence avec les mêmes
pas sûr que des dossiers avanceront
" dissolutions" ? depuis le temps ça se saurait !!!
Entièrement d'accord avec vous !
Signaler RépondreFaire croire au public que des mouvements pacifiques qui pratiquent une médecine alternative ou autre sont aussi dangereux que les mouvements terroristes, c'est tout ce que ce gouvernement a trouvé pour faire oublier ses nombreux échecs dans la lutte contre la criminalité et la gestion de la crise sanitaire !
Signaler RépondreMme Schiappa devrait savoir que le mot "secte" n'appartient pas au vocabulaire juridique. La République laïque et respectueuse des Droits de l'Homme, notamment de la liberté d'expression, n'a aucune définition légale du mot "secte".
Signaler RépondreLa justice est, en démocratie, accomplie par l'Institution judiciaire. Elle ne peut être le fait de citoyens "se faisant justice", et cela concerne tout citoyen et citoyenne, y compris celui ou celle devenu(e) ministre.
Le mot "secte" est un sac à pommes de terre dans lequel on met tout et son contraire. Il se trouve que Mr. Fenech repose largement sa vision de la vie sociale sur ce type de sac. Si vous analysez ses propos oraux ou écrits, ils contiennent maintes expressions de grandes généralités et des opinions en lieu et place de faits. Mr Fenech en réalité ne connait pas les sujets à propos desquels il se permet des conclusions tranchantes et des condamnations.
Un ministère républicain mérite de meilleurs conseillers.
Comme au temps de La Fontaine : les animaux sont (toujours) malades de la peste.
Signaler RépondreOula! Encore une nouvelle mission très urgente qui colle aux problématiques actuelles : insécurité, covid, chomage
Signaler RépondreMarlène schiappa adepte de la loge maçonnique feministe de paris... par la confusion ils essayeront de gagner du terrain...
Signaler RépondreLes sectes menacent la stabilité de notre pays.
Signaler RépondreVraiment déçu par ce Monsieur . Il bouffe a tous les râteliers ,un vrai POLITICARS ...................
Signaler RépondreForcément, le complotiste de base vient nous sortir son blabla sur les satanistes (et illuminatis ? vu que vous parlez de pyramide) qui essaient de prendre le contrôle du monde... vous avez oublié de parler de leur penchant "pédophile" et/ou de citer Bill Gates, les chemtrails, les vaccins (pour nous transformer en "moutruches" zombies), etc. ^^
Signaler Répondrela secte des pollueurs est la plus puissante de toute les sectes.
Signaler RépondreJe crois effectivement que c’est la secte la plus nombreuse dans ce pays de niais .
Signaler RépondreAmish, Goldmich, ....
Signaler RépondreLes Amish de France sont les sympathisants du RN qui se reproduisent entre eux et ne jouent qu’entre eux , mdr.
Signaler RépondreNan, il va s'occuper des sectes de pollueurs ! Elles sont nombreuses et y'en a même à la télé !
Signaler RépondreIls vont s'occuper des Amish ?!....
Signaler Répondreben non ?! notre gouvernement est de droite, Fenech reste de droite mais va à la bonne soupe LRM plutôt que de mourir de faim dans ce qui reste de LR... logique politicienne !
Signaler RépondreFenech !!!!
Signaler RépondreAvant il était de droite ....mais c'était avant ...
Il y en a déjà plus d’un milliers connus . Sans compter que les sectes sataniques existent bel et bien malheureusement. Elles sont dirigées par des élites qui ont pignons sur rues et ne sont pas inquiétées car ils sont aux sommets de la pyramide.
Signaler RépondreMais quel est donc cette Secte ?? Ohh, grand Maître !! Mdr. La secte satanique des marcheurs qui ne sont en fait que des zombies. Qui déambulent dans tous les sens sans savoir exactement où ils vont , mdr.
Signaler Répondrequ'il "s'attaque" à la néfaste secte d'EELV et ses néfastes gourous de Lyon, Grenoble, Paris..etc..nettoyons les écuries..
Signaler Répondrea mourir de rire... c est ce gouvernement qui a supprimé Mivilitude organisme super efficace dans la lutte et le repérage des sectes
Signaler RépondreLui qui appartient a la plus grande secte mondizle (franc maconnerie) nous donne des lecons.Morte de rire !
Signaler RépondreAu niveau sectes , en France il y a de quoi faire , pour toutes les fermer ( témoins de jehova , mormons , scientologie , ect ect ect ect !!! Mr Fenech va avoir un boulot de dingue !!
Signaler Répondreencore un LR qui rejoint la macronie. Qui a dit que la rem était de gauche ?
Signaler RépondreDe plus n'existe t il pas d'autres spécialistes des sectes que ce monsieur que l'on voit trainer de plateaux tv en plateaux tv à longueur de temps tout comme son comparse vendeur d'études onéreuses sur la vidéosurveillance Alain Bauer ?
Nous sommes bien dans le monde d'après et non dans celui moisi de l'ex sarkozi ?
La Miviludes a été sabordée et on remplace ça par de la com'...
Signaler Répondre