Le Journal du Dimanche relaie cette demande d’élus de tous bords politiques pour obtenir un appui afin de favoriser la transition écologique.
Parmi ces maires, il y a évidemment celui de Lyon, Grégory Doucet. Aux côtés d’Anne Hidalgo (Paris), Eric Piolle (Grenoble) ou Gaël Perdriau (Saint-Etienne), l’écologiste écrit : "En tant qu'élus locaux, nous savons où investir au plus près des citoyens pour traduire en actions concrètes les mesures de transition. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. L'Europe doit être à nos côtés dans cette bataille. Elle doit soutenir et accompagner nos actions dans les territoires. Les centaines de milliards d'euros du plan de relance européen doivent être une opportunité d'accélérer la transition écologique, de financer le Green Deal européen et de relever l'ambition climatique de notre continent".
Selon Grégory Doucet et les autres élus, "les dirigeants européens doivent adopter au plus vite un objectif climatique à la hauteur de la crise climatique". A savoir une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60% d’ici à 2030.
Mais aussi dépenser dans les bons secteurs : "les plans annoncés pour relancer notre économie devront être utilisés de manière cohérente afin de concrétiser cette ambition. Pas un euro ne doit être gaspillé dans des projets néfastes à l'environnement ou qui créeraient un risque pour les citoyens. Au contraire, les plans de relance, européen comme français, doivent se tourner vers la transition écologique et sociale et s'inscrire dans les territoires. (…) nous prenons notre part de responsabilité dans la construction d'un futur plus résilient, plus sûr et plus respectueux du climat et de l'environnement. L'Europe et le gouvernement sont-ils eux aussi prêts à faire leur part ?"
A noter également la présence de Morgan Griffond parmi les signataires. L’ancien responsable de la République en Marche dans le Rhône est le jeune maire de Saint-Pierre-la-Palud.
Comme la ville va être en faillite ce gauchiste demande de l'aide aux autres.
Signaler RépondreHidalgo a toutefois un avantage, avoir offert le stationnement aux voitures electriques, monsieur « peu de viande dans les cantines » est moins Vert et + radin, en douce !!!!
Signaler Répondrebonjour il y a peut-être des choses plus urgentes en ce moment
Signaler RépondreApparemment c’est truc pratiqué par un seul mec absolument pas qualifié, qui fait sa pub sur les forums en ciblant notamment des ados un peu troublés.
Signaler RépondreIl est en concurrence avec un autre guru local : le fondateur de l’Ahurisme qui campe actuellement à l’Hôtel de Ville.
C est ça le créateur du survisme ?!
Signaler RépondreM E R C I !!!
Signaler Répondre&t=2s
Signaler RépondreEt si on arrêtait les conneries ?
Mais petite kikounette, à la lecture de ta réponse, fricadelle t'a fort bien cerné, en te proposant le survisme, c'est bien parce que tes parents en ont eu assez d'essayer de t'éduquer alors que tu es réticent à tout et n'importe quoi.
Signaler RépondreAlors tu as trouvé Lyon Mag pour te défouler, et cela nous amuse de te lire t'enfoncer un plus dans le 'ridiculisme'.
encore, encore..hi hi hi hi..
Peut-être, mais le survisme ne fait naître qu'une probabilité ce qui n'est pas une sinécure d'éduquer et initier tout un chacun avant qu'ils ne comprennent.
Signaler Répondreavant de faire agir les autres, qu'il agisse lui-même : réduire la pollution de la ville à cause du bruit des motos, réduire la pollution de la ville par les mégots jetés à terre, supprimer les fêtes Halloween productrices de déchets ayant du colorant orange, .......
Signaler RépondreBien plus utile serait que chacun s'initie au Survisme.
Signaler RépondreNe pensez vous pas qu'une fois compris ce qui motive nos agissements les comportements engendrant de l'insécurité n'auront plus lieu d'être ?
https://www.survisme.info/index_les_violences.htm
Mais c'est la Région qui gère les fonds européens, qu'il passe sa demande par l'intermédiaire de Wauquiez
Signaler RépondreMa motivation est de faire bouger les choses, c'est à dire que les adultes s'arrêtent de papoter. nous partons d'un sujet de banlieue, ce ne sont que Haine, Racisme. On parle de détenu qui se suicide, Haine et racisme. On parle drogue, Haine et Racisme. Reconnaissez que ce site est un défouloir très primaire. Pour lutter contre le fléau de l'insécurité, n'est il pas temps d'être unis ? De former un Comité et demander à être réçu à l' Hôtel de Ville ou à la Préfecture ?
Signaler RépondreAlors c'est déjà pas si mal d'expliquer tout ce qui motive nos agissements,
Signaler RépondreLe survisme explique tout ce qui motive nos agissements, mais nous laisse libre de nos choix. Le survisme ne prédit pas de l'avenir, il engendre à peine une probabilité. Et alors?
Signaler RépondreCertes, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer l'approche du Survisme...
Signaler RépondreMon agressivité est inversement proportionnelle à votre laxisme, Monsieur La Morale. Je dis des choses peut être caricaturerales, mais si il y a caricature c'est qu'il y a un fond de vérité. Votre agressivité et celle de vous tous que vous avez envers moi, j'aimerais que vous la réserviez à une vraie lutte, pas contre moi, mais à ce que vous n'arriverez pas à résoudre en vous disperçant. Monsieur La Morale j'ai bien lu votre tartine, en fait, vous me critiquez, mais vous ne proposez aucun argument de défense si ce ne sont des jugements de valeur. Qui êtes-vous pour me donner des conseils, sinon à viser à ce que je sorte du site ? Je vous gêne, vos réactions juvéniles, enfantines me détendent un maximum. A bon entendeur je vous salue Monsieur La Morale
Signaler RépondrePourquoi pas essayer le Survisme aussi !
Signaler Répondre@kikou
Signaler RépondreSi tu suscites des réactions négatives, ce n’est pas parce que tu es plus intelligent et que tous les autres sont des cons. Ce laïus, c’est juste pour attirer l’attention sur toi.
Sur le fond, tu as fait étalage de tes idées caricaturalement réductrices et manichéennes sur la politique et la société, la population... Plutôt que de tes connaissances, de ta capacité à comprendre et répondre adéquatement, même dans le désaccord, voire le conflit : tu dégaines les insultes puériles plus vite que les arguments. Comme si ton narcissisme dépendait directement du mépris que tu voues à autrui et lui était inversement proportionnel. Je n’aimerais pas être à ta place.
Mais bref, non, ces oppositions, ce n’est pas parce que tu es plus intelligent. Si tel était le cas, tu aurais compris un certain nombre de remarques et d’arguments qui t’ont été opposés. Or, tu tournes en rond.
Tu aurais aussi réalisé il y a bien longtemps que ce forum n’est pas le blog exutoire de « Kikou le nombril du monde », que ton agressivité n’a absolument rien à voir avec le billet sur Doucet, ni avec la politique en général... Et que nous, nous ne sommes ni tes parents, ni ton psy.
Enfin, tu aurais réalisé que tout ce fiel et ces insultes ne te rendent pas particulièrement crédible et que, gros Q.I. ou pas, tu te comportes de manière certes puante, mais surtout puérile (sans rapport avec ton âge réel en fait). Tu as fait, post après post, la démonstration que tu n’étais pas à la hauteur de la discussion.
Alors, un conseil : essaie de résoudre tes problèmes d’égo et relationnels par les bonnes méthodes. Dans l’immédiat, décolle ton nez de l’ordinateur et va défouler ton agressivité en allant courir, par exemple.
-si tu me réponds c'est que je te suis d'un certain intérêt-
Signaler RépondreAh oui, ton cas est digne d'intérêt, de l'intérêt de l'exemple à proscrire, car et je te répète, ce n'est que lorsque tu es à bout d'arguments que tu t'enfonce dans ta prose d'ado insignifiant qui s'est heurté la tête contre le mur des grands.
Laisse le monde des grands aux grands, et continue plutôt avec ton Facebook, c'est de ton niveau.
Le monde des grands ? Laisse-moi rire ! Tu me connais imbécile, je n'ai pas d'acnée ! Votre monde des grands ne se base que sur des suspicions, que sur des suppositions. Je pense surtout que cela vous fait mal au cul qu'un ado vous tienne tête .Monde des grands quoi , cons ( ne se sent concerné qui veut ) Bougre d'âne si tu me réponds c'est que je te suis d'un certain intérêt
Signaler RépondreÇa fait beaucoup de fautes en quelques lignes. Même moi, je les vois. Aurais-tu été gêné par le commentaire ? Tu trolleS (à le 2nde personnes du sing il faut régulièrement mettre un « S », c’est une tradition suivie par les bas de QI) ce forum, c’est une activité à la mode.
Signaler RépondreLa réponse de l'ignare à bout d'arguments.
Signaler RépondreAh oui, j'oubliais que tu te complais dans ton rôle d'ado boutonneux qui vient de découvrir le forum de lyonmag, mais tu t'aperçois que là, ce n'est pas le réseau social auquel tu es affilié, et bien sûr comme tout ado qui ne comprends plus, tu t'énerve et tu emplois des mots bien de ton époque.
A part ça, tu viens encore une fois de prouver que tu es dénué de cerveau et heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon 'out' le kiki.
Laisse le monde des grands aux grands, tu as largement de quoi faire avec ton Facebook et autres.
Tu n'es pas d'accord avec moi, personne t'y oblige, quant à mon cerveau, il vaut largement le tien qui n'est qu'une tête d'épingle. Reprends ta fumette, branles-toi un bon coup, ça t'éclaicira l'esprit. Gros bison pauvre narnar
Signaler RépondreIl te suffit de réfléchir et de relire ce que tu écris, mais encore faut il que tu sois doté d'un organe logé dans le crâne, ce bel organe dont tu es dépourvu et qui s'appelle cerveau.
Signaler RépondreAprès, ce que tu dis, c'est juste ton faire-valoir, pour essayer de paraitre, à défaut d'être.
L’élite de jeuxvideo.com...
Signaler RépondreÇa se peut pas... C’est forcément un troll !!!
Signaler RépondrePourquoi tu gueules tu dis comme moi d'une autre façon. Je donne de leçon à personne surtout pas à des cancresqui ne comprennent rien .C'est bien ce que je dis le politique à sa politique
Signaler Répondre6 ans? bordel !
Signaler RépondreBien vu , on a retrouvé le petit Manu , futur pervers narcissique !
Signaler RépondreNPG lui a bien vendu son soutien electoral !
Signaler RépondreQuémander de l'aide...Il connait bien, l'ancien "humanitaire" en Asie du sud-est. L'enfer quoi !
Signaler RépondreSon élection l'a été sur sa politique, issue de son programme,
Signaler Répondreencore faut il réfléchir... un peu, au lieu de vouloir donner des leçons à tout le monde et se vautrer dans l'insignifiant !
Je ne t'en veux pas, Rare sont ceux qui ont été blessé à coups de QI Que tu t'élève après m'avoir lu est une sorte de reconnaissance de ta part ;. Je suis persuadé que tu es intelligent mais que tu préfère papoter avec d'autres parce que tu leur es supérieur; Moi aussi j'ai beaucoup de respect à te lire. TCHIN TCHIN
Signaler RépondreToi aussi tu es amoureux de ta prof de français ?
Signaler RépondreQuelle arrogance ! Le summum est de nous envoyer ton QI au visage en guise de prouver ta "supériorité" intellectuelle ! Tu sais quoi ? J'ai beaucoup plus de respect et de plaisir à discuter avec des personnes de mon niveau, entre QI faibles, qui savent écouter, argumenter et respecter l'échange. La bise le champion !!!
Signaler RépondreY'a du niveau sur ce fil... Faut appeler les urgences psy...
Signaler RépondreA part ça (!), aucune confiance en Doucet pour mener quoi que ce soit qui tienne la route politiquement, c'est-à-dire de socialement juste. Lyon ne sacrifiera jamais les pauvres pour devenir une oasis écolo entre riches ! On a déjà donné dans le bling bling avec Collomb. D'ailleurs, c'est lui en personne qui a été l'artisan de sa propre défaite en gentrifiant la ville.
Que Doucet aille plutôt à la pêche aux trottinettes polluantes dans le Rhône.
Parce qu'il existe une politique ? Tout le monde sait que chaque politique ( acteur) a sa propre politique.. Votre blabla bla me fait le même effet que le mien à votre encontre. juste pour comparer quel est votre QI ? Sachez Monsieur que votre explication n'apporte aucune information, seulement votre jugement sur mes commentaires. Ah, ça vous ennuie qu'un ado bouleverse vos préjugés et vos habitudes? Chez moi le mot habiyude est la politique des imbéciles et qu'ils en jugent , c'est leur droit, c'est du blé à moudrte
Signaler RépondreHum... Apparemment, vous n'assimilez pas très bien, justement. C'est ce qui arrive, en général, lorsqu'on est imbu de soi-même. En l'occurrence, vous n'avez pas compris un point essentiel du commentaire auquel vous répondez : "le politique n'est pas 'la' politique". Mais cela n'a rien d'étonnant quand on constate votre vision réductrice de la société et quand on lit votre litanie de préjugés. C'est-à-dire, quand on fait le constat accablant de votre méconnaissance. Mais peu importe, tout le monde a bien compris (hormis vous peut-être) que l'essentiel dans tout ceci, c'est que vous puissiez vous sentir supérieur et vous nourrir de votre mépris. Si cela vous fait plaisir, en dépit du spectacle ridicule que vous venez de donnez... Sachez juste que le respect se mérite, et qu'il ne suffit pas de s'auto-congratuler.
Signaler RépondreA bon entendeur...
Attention nouvelle crise narcissique et nouvelle salve de préjugés, lieux communs et réductions simplistes dans 5, 4, 3...
son élection est légitime, c'est sa politique qui ne l'est pas
Signaler RépondreSi tu as voté ? Pourqoi tu te sens con.....cerné ? je parle des autres, des con...citoyens ! Ceux qui ne votent pas, alors que la République leur cède ce droit ,et qui s'autorisent en fait à critiquer le choix de ceux qui votent . J'ai encore à apprendre, c'est sûr, j'assimile très bien, Voter est un geste civique, que le monde soit à mon image ou pas, je vois le monde que vous offrez aux jeunes. Le politique est bien issu de vos votes, ne vous étonnez pas qu'il mène sa politique.
Signaler RépondreLOUIS 69 je n'ai pas à argumenter sur mon avis, sinon cela voudrait dire que je ne suis pas sûr de ce je dis. D'autre part , mes commentaires sont peut-être indigents, je pense que tu ne comprends pas tout, n'inversons pas les rôles. Je peux répondre à ton incompréhension. Pour te dire combien tu n'es pas à la hauteur, on ne sort pas de son ordi, mais sortir de devant son ordi et que l'immobilité me fasse gonfler les chevilles, au moins je me fais pas gonfler le mou,
Signaler RépondreCrédible il l'est !
Signaler RépondreAprès 100 j illuminés par la grâce la politique de Monsieur Doucet s'est déjà traduite par une chute jamais connue auparavant des températures !
Se sent-il encore crédible ce Monsieur ?
Signaler RépondreEcolo = profiteur de fric !
Signaler RépondreOui, notre terre n'est pas en bon état.
Signaler RépondreOui à l'écologie intelligente et réaliste mais non, à l'écologie utopiste et sectaire.
Les idéalistes écologistes s’imaginent que la cause qu’ils défendent est la meilleure. Ils refusent simplement de voir la réalité des besoins humains; un peu. comme ces voyageurs qui font connaissance avec un pays et une population sans quitter le train,
ils prétendent être les porte-parole de l’humanité entière dont ils ignorent concrètement les besoins et, de ce fait, aggravent les problèmes au lieu de les résoudre.
Comme le communisme a commis ses crimes au nom du Bien, l’écologisme radical veut se justifie par la noblesse et la générosité des intentions.
L’écologie verte radicale vit dans un monde étrange de simplification et de falsifications qui rendrait toute chose claire, libre et simple. Elle fait vagabonder l’esprit en se payant de mots creux et de faux raisonnements.
Ok
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110533/metropole-de-lyon-anticor-reproche-a-bruno-bernard-beaucoup-de-vieilles-habitudes
Les arguments sont visibles sur tout notre territoire, avec les magouilles immobilières de l'ex ère coloniale, et oui, avec le jeu de mot qui veut que c'est sous l'ère Collomb que nous avons subit les pires déviances, et de tout ordres.
Signaler RépondreEt pour le ridicule, vous devez en supporter un sacré poids, en essayant de vous épancher avec la robe noire de l'avocat du diable.
Et pour le petit conseil, appréciez donc le vote des lyonnais qui ont enfin mis le véto aux agissements crapuleux de l'ère coloniale, ce que vous regrettez certainement avec vos amis financiers qui en sont un peu baba aujourd'hui.
Il va falloir apprendre à argumenter parce que là, c’est plutôt indigent... Et bien réac en plus !
Signaler RépondreSors de ton ordi, l’immobilité te fait gonfler les chevilles à un stade caricatural
Oui, ou ceux qui au bout de 6 mois n’ont toujours pas compris la différence entre hospitalisations et entrées en réanimation, ou encore ceux qui, travaillant sur un campus, de leur propre aveu changent de masque tous les deux ou trois jours...
Signaler Répondre