Le Journal du Dimanche relaie cette demande d’élus de tous bords politiques pour obtenir un appui afin de favoriser la transition écologique.
Parmi ces maires, il y a évidemment celui de Lyon, Grégory Doucet. Aux côtés d’Anne Hidalgo (Paris), Eric Piolle (Grenoble) ou Gaël Perdriau (Saint-Etienne), l’écologiste écrit : "En tant qu'élus locaux, nous savons où investir au plus près des citoyens pour traduire en actions concrètes les mesures de transition. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. L'Europe doit être à nos côtés dans cette bataille. Elle doit soutenir et accompagner nos actions dans les territoires. Les centaines de milliards d'euros du plan de relance européen doivent être une opportunité d'accélérer la transition écologique, de financer le Green Deal européen et de relever l'ambition climatique de notre continent".
Selon Grégory Doucet et les autres élus, "les dirigeants européens doivent adopter au plus vite un objectif climatique à la hauteur de la crise climatique". A savoir une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60% d’ici à 2030.
Mais aussi dépenser dans les bons secteurs : "les plans annoncés pour relancer notre économie devront être utilisés de manière cohérente afin de concrétiser cette ambition. Pas un euro ne doit être gaspillé dans des projets néfastes à l'environnement ou qui créeraient un risque pour les citoyens. Au contraire, les plans de relance, européen comme français, doivent se tourner vers la transition écologique et sociale et s'inscrire dans les territoires. (…) nous prenons notre part de responsabilité dans la construction d'un futur plus résilient, plus sûr et plus respectueux du climat et de l'environnement. L'Europe et le gouvernement sont-ils eux aussi prêts à faire leur part ?"
A noter également la présence de Morgan Griffond parmi les signataires. L’ancien responsable de la République en Marche dans le Rhône est le jeune maire de Saint-Pierre-la-Palud.
Légitimus: rappelle moi le pourcentage de votants de l'électorat lyonnais tu verras où sont les circonstances réelles avant arrangements politiciens
Signaler RépondreWouai, j'ai 16 ans, avec déjà mon bac avec mention TB. Celà t'ennuie que j'appelle un chat ,un chat, Vois-tu, je suis des cours par vidéo , ce qui me laisse le temps de papoter avec la classe maternelle c'est à dire vous, JE remarque que toi aussi tu erres sur ce site, sans doute es tu un parasite des aides sociales. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'ados sur sur ce site. je vais te faire un aveu, c'est bien tu as réagi à mon commentaire, est ce un début ......
Signaler RépondreVégétaliser, piétonniser, insulter le peuple, financer les riches, booster politiquement la « sélection naturelle », aider les virus mortels à réduire la population des plus « faibles » et ainsi permettre à l’élite bobo éclairée de reproduire à loisir son patrimoine génétique et matériel...
Signaler RépondreVégétaliser, piétonniser, insulter le peuple, financer les riches, booster politiquement la « sélection naturelle », aider les virus mortels à réduire la population des plus « faibles » et ainsi permettre à l’élite bobo éclairée de reproduire à loisir son patrimoine génétique et matériel...
Signaler Répondre16 ans ? Qu’est-ce que tu fiches toute la journée sur les forums de Lyonmag ??
Signaler RépondreÉtudie ou travaille. Après, tu pourras éventuellement donner des leçons, à condition d’avoir quelque chose d’intelligent à dire.
Et le mec se permet d’insulter...
Il a surtout gagné un concours de circonstances :) , le soir de l élection il avait l air d’en être le premier surpris
Signaler RépondreSon élection est certes légale, mais pas légitime, à cause de la crise sanitaire et de l'énorme abstention.
Signaler RépondreL’avenir de la France est assuré !! Ptdr
Signaler RépondreMais qui te dit que les gens que tu te permets d’insulter n’ont pas voté ? Et d’autre part, que ceux qui n’ont pas voté sont des j’menfoutistes ? Un tout petit peu réductrice ta vision de la population, tu ne crois pas ?
Tu n’es pas au dessus du lot. Tu as encore toute tes preuves à faire. Et mettre un bulletin dans une urne n’en est pas une. Il en faut un peu plus pour être quelqu’un de bien et un citoyen responsable.
Avant toute chose, apprends à respecter tes contradicteurs, et essaie de réaliser que le monde n’est pas à ton image, n’a pas à l’être, et que le politique n’est pas « la » politique.
Et pourquoi pas ? c'est bien de reconnaître mon mérite, dommage à 16 ans je n'en ai pas le droit. Avant toutes choses je me pose la question " pourquoi faire et pour qui ?" Moi je n'en ai rien à fotre de la gloriole politicienne, mais je ne me vois accompagner un troupeaude couillons patentés, qui ne savent que gueuler sans donner des idées, et qui surtout ne votent pas mais se permettent de fustiger ceux qui essaient de faire quelque chose. Je le répète, c'est le m'en foutisme de tout un chacun qui fait que G.D est à la tête de la ville ...... Votez et onvrez vos gueules quand il le faut
Signaler Répondre"En tant qu'élus locaux, nous savons où investir au plus près des citoyens pour traduire en actions concrètes les mesures de transition"
Signaler RépondreOui, oui d'accord mais CONCRETEMENT ça se traduit par quels investissements cette transition écologique ?
(A part changer ses fenêtres en se faisant escroquer....)
Ceux qui croient aux légendes grecques par exemple ?
Signaler RépondreIl faut l’arrêter et vite! Si Lyon a besoin de subventions c’est pour attirer les entreprises et développer les transports comme les métros!
Signaler RépondreC’est vraiment mais vraiment pas le moment avec l’écologie. L’écologie coûte très cher à mettre en place et actuellement on sombre dans la crise
Le petit Gregory demande à Bruxelles de l’aider pour em...encore plus les lyonnais... Pathétique
Signaler RépondreMerci pour la parfaite démonstration, @zig ! « C’est çui qui dit qui est, nananaire » :)
Signaler RépondreMais les faits sont têtus.
C’est Jean Moulin ce mec. Il met un bulletin dans une urne et ça fait de lui un héro au-dessus du lot qu’il se croit autorisé à insulter... vertement.
Signaler RépondreUn bulletin = un free pass pour « baver derrière son écran ».
Mdr
Il y a encore plus tragiques que les clowns au pouvoir : leurs groupies hallucinés. Leurs commentaires sur ce fil sont assez symptomatiques : incultes, immatures et incapables de se confronter à la critique. On comprend mieux comment EELV a été élu... La déliquescence du sortant et la situation sanitaire aidant.
Signaler RépondreUne fois que ces pseudo verts, vrai capitalistes « séparatistes » de classe seront passés, toute écologie politique sera éradiquée pour longtemps.
Et pour l’instant, NPG et Lyon en commun semblent anesthésiés par l’effet « parvenu »...
Quelle parfaite maîtrise de la langue de bois au service de ceux qui, pour cacher leur manque d'intelligence, cassent du sucre sur ceux qui en sont dotés.
Signaler RépondrePour info à M.l'instruit "allo place beauvau",
Signaler Répondrela citation d'Orwell se trouve dans la ferme des animaux qui est un pamphlet contre les politique. Et quand au réchauffement climatique on a pas besoin de se déterminer par rapport à M.Allègre, mais uniquement à s'intéresser à l'histoire de notre planète, effectivement il y a bien un réchauffement climatique comme il en a existé au cours des différentes périodes géologiques, la cause a toujours été lié à des paramètres entre la relation de la terre et notre étoile.
Mais l'idéologie écolo gauchiste étroitise la réflexion et devient la la pensée dominante.
Toujours pas de cravate ????
Signaler RépondreCe Monsieur est Maire de Lyon, faut pas qu'il l'oublie
Moi je vin d Mali é je sis fièr d'ê malienne
Signaler RépondreMeci la natur
Aucune confiance. Doucet s’est complètement discrédité sur la Covid et le cumul de mandats. A peine arrivé, Bernard est déjà pointé du doigt par Anticor. Et hop, 200 000 euros de subs. en plus pr le festival Lumière, comme ça, en pleine crise et sans justification.
Signaler RépondreEt ça réclame du fric ! Mais voui, bien sûr, on va vous faire un chèque en blanc pour que vous continuiez à faire mumuse.
Arrfff... Aucune subvention européenne ne permettra jamais la greffe de cerveau.
Signaler Répondrepfff que d’incohérences quant à la citation d'Orwell je ne sais pas d’où vous la tenez ? La Pléiade ressort ses œuvres profitez en pour vous instruire.
Signaler RépondreQuant aux connaissances de G Doucet, je pense qu'elles sont actualisées et qu'il ne croit plus aux allégations de Mr Claude Allegre qui devra répondre de son climato-négationnisme un jour.
https://www.lyonmag.com/article/110533/metropole-de-lyon-anticor-reproche-a-bruno-bernard-beaucoup-de-vieilles-habitudes
Signaler RépondreTu te tiens en très haute estime, toi. Tu mériterais d’intégrer l’équipe municipale !
Signaler RépondreApprenez à argumenter.
Signaler RépondreUne pourriture en chasse une autre, so what ?
Vous êtes du même niveau intellectuel que ceux que vous tentez de défendre... Ça vole vraiment pas haut. C’est apparemment suffisant pour se ridiculiser d’autosatisfaction, mais il en faut un peu plus pour tenir un raisonnement politique.
Un petit conseil : vous ne savez pas à qui vous vous adressez en parlant d’ « ère coloniale », avec ou sans jeu de mot foireux. Alors évitez de vous laisser guider par l’étroitesse de votre culture politique.
Je ne suis pas EELV, mais si il parvient à obtenir des subventions pour participer au financement de l'achat de filtres et lavage des boues des rejets des cheminées de Feyzin, si il parvient à aider financièrement les entreprises a éviter le déversement de polluants dans le Rhône et l'infiltration de la terre et des nappes phréatiques, il aura eu une action utile pour la collectivité. Si il parvient à obtenir des financements pour l'abandon des automobiles en subventionnant les TER : Lyon/Vienne, Lyon/St Etienne, Lyon/Villefranche. Il aura alors un beau palmarès.
Signaler RépondreSon élection est légitime. Cette légitimité n'est dûe qu"à vous tous , les Lyonnais.A tous ces cons qui bavent derrière leurs écrans, plutôt que d'aller voter en masse, au bon moment. .
Signaler RépondreDe l'argent! de l'argent!
Signaler RépondreTout à fait de votre avis.
Signaler RépondreMerci à nos nouveaux élus.
oh, la plaidoirie tragique des tragiques clowns de l'ère coloniale.
Signaler RépondreMerci à nos nouveaux élus, ça fait au moins réagir en pleurs et autres jérémiades tous ces anciens pourris exclus !
Quelle absence de priorités ce mec. Lyon va vraiment s'enfoncer jusqu'au noyau de la Terre d'ici six ans.
Signaler RépondreLa méthode de la main tendue. A votre bon coeur M'sieursDames, laissez à notre équipe les petits sous venir.
Signaler RépondreIl y a bien plus urgent ! Débarrassez nous des nuisibles qui polluent la guille, la place du pont, et tout le tintouin alentours. .....être vert , n ' est plus une référence, ça porterait plutôt préjudice à qui ose annoncer sa couleur ....
Signaler RépondrePffffff ... !
Signaler RépondreAbscons, Trop long, trop con . J'lis pas .
Punaise ... Mais y en a encore qui en sont malades ?! Ils devraient arrêter de poster, parceque ça en devient ridicule, quand même! .
Signaler RépondreBravo et merci à nos nouveaux élus .
Démission Doucet
Signaler RépondreIl faut refaire le vote des Municipales à la fin du Covid.
Je n’ai pas pris la peine de vérifier toute la liste des signataires. Mais une chose est sûre : je ne vois pas quel gage de confiance G. Doucet peut donner pour la bonne gestion de cet argent. Bien au contraire
Signaler RépondreJusque là, lui et B. Bernard ont surtout montré un aveuglement doctrinaire les poussant à des actions-coups de comm’ incohérents avec la réalité sociologique, des préjugés socioculturels et des jugements arbitraires plus qu’un véritable discernement, une incapacité à faire face aux crises et à établir des priorités (notamment un mépris du système de santé), et une fâcheuse tendance à distribuer / cumuler mandats et finances dans un cercle restreint d’amis partageant ces caractéristiques idéologiques et d’amateurisme.
La petite ritournelle sur la proximité au citoyen est assez obscène vue de Lyon.
Investir dans la transition écologique, oui. Mais confier des millions d’euros à cette bande ? Jamais de la vie !
Tiens ? Il veut certainement changer son vélo gratos puis en offrir à tous ses potes. C'est tendance et bien Bobo d'offrir un vélo à 2000 balles à ses collaborateurs pour Noël Non ? Et Noël approche.
Signaler RépondreEt puis si on peut passer pour le Père Noël aux frais de l'Europe, ça vaut le coup de rassortir le panneau "Sauvons la Planète avec EELV". Il a déjà servi une fois à mystifier leurs électeurs lyonnais (qui ont voté ultra-gauche en croyant voter écolo), qui sait ? , ça peut marcher avec l'Europe... Ça va pulser le vélo haut de gamme, carbone, titane, lithium-ion
C’est toute la politique qui est un parasite et un poison pour le peuple . Doucet, rubirola, hidalgo, les trois villes phare de France sont aux anciens socialistes reconvertis en vert . En fait , allez voter nasser à rien puisqu’ils sont partout . La preuve ? C’est que dans tous les gouvernements, de droite comme de gauche ect... il y a toujours des parasites de l’ancien gouvernement ou d’un autre. Vous avez l’impression d’avoir changé ? Détrompez vous ce sont les mêmes qui continuent la politique qu’ils ont déjà prévue à vos dépends .
Signaler RépondreDoucet est un parasite nuisible !
Signaler RépondreDoucet dehors . tu n'as aucune légitimité. Dehors !
Signaler Répondre« Le mieux est l’ennemi du bien « Montesquieu !
Signaler RépondreLe Dou C. veut limiter le CO2 pour refroidir la planète !
Signaler RépondreEn voilà une bonne idée, il devrait déjà commencer par fluidifier la circulation et non pas générer des bouchons énormes dans sa ville, ce qui bien sur pollue et augmente le CO2.
SI notre nouvel élu avait quelques connaissances, il saurait que le réchauffement climatique n'a pas commencer la semaine dernière, que depuis 11 000 ans on est dans une période d'inter glaciation, mais quand l'idéologie dominante est là, on reste avec ses convictions et comme disait Georges Orwell, l'idéal est l'ennemi du bien.
"... Quand je pense qu un parisien est à la tête de la mairie..."
Signaler RépondreDepuis quand vous pensez ?
40 maires de grandes villes de tous bords font la même chose
Signaler RépondreDoucet Le suppositoire écologiste .
Signaler Répondrec'est un aveu d'impuissance. comme disait Mitterrand quand un problème l'embêtait "c'est un problème européen". au lieu de nous enquiquiner a Lyon qu'il parte donc faire l'intéressant à Bruxelles.
Signaler RépondreIl aurait dû le dire avant les élections qu’il avait besoin de l’Europe pour faire de l’écologie. Par contre, il a su augmenté le budget de la culture sans rien demander.
Signaler RépondreBravo Wauquiez ! Continuons à protéger la nature
Signaler RépondreMerci