Avant la rencontre, l'ASVEL avait annoncé qu'un nouveau joueur avait été testé positif au Covid-19 suite aux tests réalisés au lendemain de la rencontre d'Euroligue contre Milan. Mais si les résultats sont parvenus avant le coup d'envoi, Norris Cole, le joueur positif au coronavirus, a tout de même débuté le match, car il était inscrit sur le cinq de départ. Ensuite, le club a décidé de le sortir du parquet au bout de 40 secondes, lors du premier arrêt de jeu. Le coach villeurbannais, Freddy Fauthoux, qui remplaçait ce dimanche TJ Parker, lui aussi testé positif au Covid-19, se défend de cette décision : "Quand on l'a appris, je ne pouvais pas l'enlever puisqu'il était déjà inscrit dans le cinq majeur sur la feuille de match. Je ne fais que mon métier, je ne peux pas juger ce qu'il s'est passé".
Une scène qui a extrêmement agacé le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix : "Face au comportement de l'ASVEL lors du match contre Cholet cet après-midi, faisant jouer un joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la LNB. L’irresponsabilité dans ce contexte sanitaire doit être punie !", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Face au comportement de @LDLCASVEL lors du match contre @CB_officiel cet après-midi , faisant jouer 1 joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la @LNBofficiel. L’irresponsabilité dans ce contexte sanitaire doit être punie ! #Cholet
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) October 11, 2020
Toujours supporter de l’asvel j’ai du mal à comprendre. Le joueur est inscrit sur la feuille de match dans le cinq de départ et alors ? Si on apprend même 1 seconde avant le coup d’envoi que le joueur est positif on arrête tout. C’est pas compliqué de prendre la seule bonne décision. Le match n’est pas LA priorité.
Signaler RépondreLe maire de cette commune ferait mieux de s'occuper de tous ses administrés qui ne respectent pas les consignes sanitaires plutot que crier haro sur un joueur resté 40'.
Signaler RépondreMais bon c'est plus facile de faire de la politique politicienne plutôt que de vraiment agir (pratique très largement utilisée par nos élus de tout bord et de tous poils)