Le groupe Pêche à l’aimant Rhône-Alpes organisait une sortie au niveau du quai Pierre-Scize dans le 9e arrondissement de Lyon lorsqu’une grenade dégoupillée a été remontée à la surface.
Les membres du groupe ont aussitôt prévenu la police. Les forces de l’ordre ont finalement demandé à ce que l’objet soit remis dans l’eau dans l’attente des démineurs qui ne pouvaient pas intervenir dans l’immédiat ce dimanche soir.
Ce n’est pas la première fois que le groupe Pêche à l’aimant Rhône-Alpes retrouve des objets insolites lors d’une sortie ayant pour objectif de dépolluer les rivières, les fleuves ou encore les cours d’eau. Sur sa page Facebook, on apprend par exemple qu’un pistolet américain Healtways Plainsman a été découvert il y a peu dans la Saône.
Bah non, idiot.
Signaler RépondreTu la remets à l'eau avec l'aimant, au milieu du fleuve, et tu attends la brigade qui va la repêcher et la mettre sous sécurité.
Super secure de remettre à l’eau la grenade, rien que pour la décrocher de l’aimant, qui se porte volontaire ??? Pas de démineur le dimanche ??
Signaler Répondrepollution ? C'est la faute des verts (lol) cela ressemble à une grenade anglaise ! la faute à qui ? aux verts de gris
Signaler Répondre