"Plus les jours passent et plus c’est difficile d’être sans toi", pouvait-on lire ce lundi sur la page Facebook de Romane, la grande sœur de Victorine.
"J’aimerai tellement que tu te réveilles et que tu m’annonces que tout ça soit faux. J’ai peur de la suite, des années à venir. Je veux te parler, je veux que tu me conseilles, je veux rire, je veux pleurer, je veux encore des souvenirs avec toi", poursuit-elle avant d’ajouter des mots déchirants concernant sa disparition.
"Tu manques à Perrine et moi-même. Nos moments entre sœurs étaient si bons. Désormais, nous ne sommes plus que 2. 2 sœurs qui pleurent ton absence. C’est si dur d’aller me recueillir sur ta tombe. Tu es aimée et ta tombe est magnifiquement fleurie. Tu m’aides à être forte du haut du ciel pour Papa, Maman, Rémy, Perrine et le reste du monde mais cela n’effacera JAMAIS cette douleur inqualifiable".
Une cellule de dix enquêteurs coordonnée par trois juges d’instruction poursuit ses investigations alors que l’autopsie de Victorine avait mis en avant une mort par noyade avec intervention d’un tiers.
Elle passe sa vie à écrire des "messages bouleversant"
Signaler RépondreRetrouvé, jugé et expulsé.
Signaler RépondreRomane a le DROIT de s'exprimer si elle en éprouve le besoin et je la comprends....
Signaler RépondreBien sûr, sur les réseaux, réfléchissez
2 min : nous sommes en 2020 !!
Ce que je ne comprends pas et n'accepte pas, c'est ce reproche gratuit de la part de certains !!! Vraiment aucune éducation ni aucun respect pour ses soeurs bouleversées par cette disparition odieuse.
Qu'ils gardent ces commentaires monstrueux pour eux...
Ça ne vole pas très haut !!!
Ce message n'a rien de boulversant !
Signaler RépondreJuste un manque de pudeur lié à l'époque des réseaux sociaux, qui veut que tu affiches tes peines et tes pensées au monde, comme si le monde en avait qqch a taper.
On a tous était en deuil. Je vois pas l'intérêt de le dire sur les réseaux sociaux.
Ceci dit j'éspère que le coupable soit retrouvé et jugé
Alors ! ou en ait on de l ' enquête. .? Histoire entre filles ? Jalousie ? Divergence de croyances , en tout genre. ....
Signaler RépondreHeureusement ............... tu n'en a pas la capacité ! Je n'en ai par ailleurs jamais eu besoin, même après mon drame, Vous n'avez dans la bouche que la haine parce que vous ne pouvez pas souffrir que je réponde à vos attaques, qui me stimulent bien davantage.
Signaler RépondreToujours dans le jugement... Aujourd'hui une personne lit 2 lignes et pond un jugement définitif et plein de mépris.
Signaler RépondreEt crois tu qu'il serait fier de toi aujourd'hui ?
Signaler RépondreTu te pose en victime collatérale ?
Allez, retourne à l'école, de cela il en aurait été fier !
Je suis pas ton psy
Signaler RépondrePour que vous comprenez bien mes commentaires précédents " J'ai 16 ans, je suis orphelin de mon père, assassiné depuis 9 ans! oui il me manque, j'en ai besoin mais ne me reste que sa photo et mes souvenirs. Je vous dis cela , surtout ne vous épenchez pas, il ne l'aurait jamais voulu et moi, non plus. Cette information, je parle de mon père n'a jamais été relayée, Maman et moi ne l'avons pas voulu, pourtant il est mort en tentant de sauver d'autres personnes
Signaler RépondreMais je suis touy à fait d'accord avec toi, mais point trop n'en faut. J'ai parlé de certains esprits chafoins afin que ceux ci ne salissent pas VICTORINE. N'as -tu pas lu les commentaires de chacun dans un article précédent ?? Je le répète, je respecte VICTORINE et son entourage, mais pas la surenchére qu'en fait la presse.
Signaler Répondresi le fait de publier ses messages peuvenr lui faire un peu de bien,je ne comprends votre commentaire. Courage à toute famille et je suis sûr que du lieu où elle se trouve elle veille sur vous.Courage courage et courage à vous,d'énormes pensées de milliers et milliers de personnes.
Signaler RépondreComme des dizaines voir des centaines de millions de gens, elle poste son ressenti sur sa page FB.
Signaler RépondreEn l'occurrence ici c'est la presse qui relaye son message.
Pour ne pas participer à cette mise en scène, le mieux n'est-il pas de se taire plutôt que de juger si bien ou mal?
Bien sûr la mort de VICTORINE est un désastre pour sa famille et ses amis ( ies ) je le conçois fort bien et je le respecte . Ce qui me semble être une exagération, c'est de faire de ce drame, une sorte de feuilleton .... c'est malsain. Certains esprits chafoins pourraient prendre cela, pour stigmatiser, non pas la mort de VICTORINE, mais servir sa soeur, rédactrice de son message.
Signaler RépondreTexte très touchant et beau.
Signaler Répondre