Il n'y a qu'un pas qu'a décidé de franchir David Kimelfeld. L'ancien président de la Métropole de Lyon, redevenu simple conseiller d'opposition cet été, a décidé de fonder la structure "Kimelfeld Conseil" et de s'associer à l'agence Syntagme d'Erick Roux de Bézieux.
Selon Tribune de Lyon et Lyon People qui révélaient l'information ce mardi, David Kimelfeld va donc apporter son carnet d'adresses pour aider Syntagme à trouver de nouveaux clients. Et notamment convaincre davantage de collectivités territoriales de faire confiance à l'agence de communication affichant 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires.
"Pour quelqu’un qui a eu des mandats électifs pendant 20 ans, c’est normal d’avoir un réseau politique et économique. Mais ce qui m’intéresse, c’est d’apporter une vision et des recommandations sur des problématiques de terrain, de la gouvernance des collectivités à leurs stratégies de politiques publiques, mais aussi de porter auprès des élus la voix des entrepreneurs", a réagi David Kimelfeld dans un communiqué de presse.
Les deux associés se sont déjà mis au travail en répondant à trois appels d'offres publics ces trois dernières semaines. Une chose est sûre pour David Kimelfeld : hors de question de travailler personnellement sur des dossiers liés à la Ville ou la Métropole de Lyon.
Oui , c'est Vinci qui doit construire , mais il n'a jamais été question d'espace vert ... Et ce n'est pas DK qui avait approuvé ce programme immobilier !!!
Signaler RépondreEncore censuré !! Mon commentaire sur l’ancienne école qui ne sera pas espace vert mais programme immobilier dans le 4ème sous le mandat de DK? Étonnant !
Signaler RépondreIl pourra communiquer sur l’urbanisme tactique. Concept creux, et aussi sur sa veste aux élections d’avoir trop tourné casaque. Du vent.
Signaler RépondreMagouilles, magouilles...
Signaler RépondreQue Kimelfeld ait un carnet d'adresse à gauche qu'il peut vendre, certes.
Signaler RépondrePar contre, il n'a jamais été bon en Com', la preuve d'ailleurs avec ses résultats électoraux.
Il n'a jamais que profité de places obtenues en intriguant... Plus un spécialiste des intrigues de palais, que de la Com'.
Donc clairement, ils ne vend pas des compétences mais son carnet d'adresse...
enfin il revele son programme
Signaler RépondreA la soupe David a la soupe !!!
Signaler RépondreDavid l'ambitieux aux petits pieds
Signaler RépondreLe gang de la loose...
Signaler RépondreOn en parle aussi de l'alliance politique associations ? Histoire que les élus ne soient pas les portes paroles de 3 clampins engagés ??
Signaler RépondreCa s'appelle du "pantouflage", il part avec le carnet d'adresses pour se refaire de sa mésaventure
Signaler RépondreSes anciens administrés devraient lui demander des royalties sur ce qui est généré par ce carnet d'adresses obtenu par la mission publique qu'on lui avait confiée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantouflage
Le terme « pantouflage » s'applique aussi aux personnalités politiques qui, à la suite d'un échec électoral ou à la perte d'un portefeuille ministériel, occupent un poste grassement rémunéré dans une entreprise privée, avec des responsabilités limitées, s'arrêtant, en général à du lobbying, en attendant l'occasion de revenir sur la scène politique3.
Alliance Patronat (famille du président du Medef) politiciens....
Signaler RépondreRien ne vous choque ?
Quid du lobbying et de l'indépendance du politique face aux acteurs économique ?
Oui, je serais je suis un doux rêveur utopique !
Là tu parles plutôt du COLON non ?
Signaler Répondreparce que celui il a tenu le pompon du côté traitrise et profits de tout poil sur le dos de ses administrés
Heureusement la page a tourné !
et la chute doit être bien dure à supporter mais on ne va pas le plaindre
combien de cumuls de retraites ?
maintenant c'est lui qui achète le pain
C'est pas vrai!!!!avec syntagme....ah oui...politique...comm....c'est pareil non?mensonges...pompes à frics...un petit tour et puis s'en vont....les fouilles pleines pathétique!!!
Signaler RépondreA quand un monde sans communication??
Il peut donner des conseils en traitrise, sabotage, opportunisme et "après moi le déluge". Il sera crédible.
Signaler RépondreIl s'est KC !
Signaler Répondre.. ce qui ne sert quasi à rien, sinon à pompe à fric et distiller du vent...quant à Kim 1er..on à vi ses brillantes stratégies et résultats..alors s'il veut les communiquer..gag..
Signaler Répondre