Selon les Hospices Civils de Lyon, qui publient ce mardi leur point hebdomadaire, 253 personnes sont actuellement hospitalisées à Lyon, contre 205 la semaine dernière. On notera aussi la prise en charge de 273 patients dans les établissements du Rhône, de Bourgoin et de Vienne.
Le taux d'occupation des lits de réanimation continue également de progresser, passant de 29,6% à 37,8% pour les patients Covid+.
D'autres voyants repartent à la hausse. Les appels au Samu pour motif Covid ont atteint cette semaine une moyenne de 14,6% (12,04% la semaine précédente). Les passages aux urgences en lien avec la maladie augmentent aussi pour atteindre les 18,01%.
En tout, 11 162 tests ont été menés, dont 1 297 se sont avérés positifs. Le taux de positivité atteint désormais les 11,6%. Il était de 6,6% la semaine dernière.
100% d'accord !
Signaler RépondreEn précisant toutefois que nombre d'élus locaux de tous bords ont eu la même attitude irresponsable que Doucet (cf. les élus locaux à Marseille par exemple)
T'es plus drôle quand tu nous parle de tes légendes grecques !
Signaler RépondreTous les politiques qui voient une opportunité dans cette crise sanitaire me dégoûtent. Quel que soit leur bord. Et force est de constater qu’il y en a beaucoup chez les pseudos écolos.
Signaler RépondreJe méprise Macron. Il a été en dessous de tout. Mais au moins, il n’a pas cherché à tirer profit de ce drame. On en est là : à devoir se ´satisfaire ´ de ce genre de constat...
A Lyon, on touche le fond de l’indignité. Et ces gens vivent de nos deniers, du fruit de notre labeur.
Messieurs Doucet, Bernard, Madame de Laurens, tôt ou tard, il faudra rendre des compte.
Parce qu’il est avant tout dans le calcul et là, il marche sur une ligne de crête où après avoir joué la démagogie pour se façonner une image d’alternative, il peut se casser la figure au moindre faux pas.
Signaler RépondreComme il n’est pas homme à assumer réellement la moindre responsabilité, il ne place ses coups de comm’ que quand il y a des « fenêtres de tir » susceptibles de lui rapporter. La dernière était juste avant la fermeture des bars.
Tel un enfant gâté qui se croit au dessus des lois de la nature (un comble!) et des connaissances scientifiques, il se contente de rejeter toute contrainte supplémentaire, espérant capitaliser sur la partie la plus égoïste de la population. L’avez-vous déjà entendu avancer le moindre argument et la moindre alternative crédible par rapport aux mesures sanitaires ?
Il se contrefiche manifestement des conséquences de la division sur la vie des plus exposés et sur le système de soin. Et même du fait qu’elle risque en réalité d’aboutir, à court ou moyen terme, à la nécessité de mesures plus contraignantes encore, et plus durables. Avec leurs conséquences économiques et sociales. Peu importe de prévenir : ce n’est pas lui qui guérit.
Bref, aucune éthique ni sens des responsabilités derrière tout ça. Il est de plus en plus évident que ces gens méprisent le peuple. Le système de santé aussi, et probablement tout ce qui, basé sur la solidarité, ne repose pas sur des privilèges de classe.
Equipe jeune au travail, un actuellement et 4 cas contacts identifiés et en attente des résultats des tests.
Signaler RépondreUne personne atteinte du covid dans la crèche à côté de chez moi.
Ça s'accélère bel et bien...
Enfin !!
Signaler Répondre:)))
Les français n'ont visiblement pas besoin du gouvernement pour se refiler la covid.
Signaler RépondreOu le contraire : 0% des personnes empoisonnées aux armes chimiques sont décédées du covid. C'est clairement un signe.
Signaler RépondreLe crime profite:
Signaler RépondreA) a Macron qui s'en prend encore plus dans la gueule que d'habitude
B) aux écolos qui ont gagné des grandes villes et plusieurs semaines sur les dépenses carbone mondiales et la réalisation de leur scénario de décroissance.
Donc clairement, mon esprit logique de conspirationniste demeuré suggère B.
Doucet a créé le covid pour gagner la mairie de Lyon.
Soyez drôle au moins
Ayez peur !
Signaler RépondreMettez vos muselières !
Et surtout, taisez-vous !
Si les TCL mettaient plus de Bus et de Métros aux heures de pointe on aurait une amélioration certaine ainsi que des contrôles pour les réfractaires. En particulier Ligne C3
Signaler RépondreOn n’entend plus Doucet protester!!!!
Signaler RépondreSi c’est un vrais couvre feu et que vous vous faites attraper c’est direction la cellule pour 24hr. Au peut aussi imaginer un couvre feu avec tir à balle réel si refus d obtempérer.
Signaler RépondreMais notre gouvernement n’est pas assez autoritaire, c’est ce qu’il manque en ce moment
Bilan du jour : 3 collègues malades . Et je le sais uniquement parce que je bossais avec ceux là sur un projet. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'échelle de la boîte.
Signaler RépondreC'est vraiment super drôle... Décidément, les "écolos" d'EELV ne sont mus ni par l'empathie ni par l'éthique. Encore moins par l'intelligence.
Signaler RépondreTous est COVID à croire Stoppez en urgence métro et bus et on verra la baisse !!!
Signaler RépondreMoi aussi , portant je sors beaucoup et je travaille dans toute la ville . Mais , le seul , qui a attrapé le covid ( censément) a été testé positif et dix jours après , il a été testé négatif. Il se porte à merveille, merci pour lui, mdr. Ce virus en fait , a été créé pour le régime des retraites, car il ne tue à 98/100 que des personnes très âgées qui souffrent de maladies chroniques déjà . Il y a toujours des exceptions, et les médias mettent BIEN le doigt dessus , MAIS , pas d’affolement, vous avez plus de chance aujourd’hui de mourir agresser par vos semblables que par le covid , MDR.
Signaler RépondreC’était donc , son heure. Ce covid n’est pas là par hasard , ont peut remercier ceux qui en chine du laboratoire secret défense l’ont laisser échappé, sciemment ou inconsciemment.
Signaler RépondreVite, appelons Brice de Nice pour surfer sur la seconde vague...
Signaler Répondreun ami en pleine forme de 52 ans dans l'industrie pharmaceutique vient de mourir du civid ! take care !
Signaler Répondremanger des pommes
Signaler Répondrezigomar
Signaler RépondreIls sont pas foutus de faire respecter le port du masque, me demande comment ils vont faire respecter le couvre feu.
Signaler RépondreJe vois la COVID que dans les médias . Personne au boulot , à l école , dans ma famille. Seul l euro millions ne me réussit pas . Mais la santé est là. Ouf
Signaler RépondreVive le couvre-feu sauf à Vaulx bien sur
Signaler RépondreVoilà où on en est à cause d'imbéciles égoïstes dans votre genre, qui se sentent supérieurs parce qu'ils ne croient pas au virus.
Signaler Répondre" fake news " dans votre téte !!! avant de dire ce genre d'annerie , prenez le temps d' aller voir dans les hopitaux et vous allez vite rentrez chez vous , effrayé !!!!.
Signaler RépondreTous les indicateurs de terrain, sont a la hausse.
Signaler RépondrePreuve que la seconde vague est bien là.
J'adresse toute ma sympathie, et mes remerciements, a l'ensemble du personnel soignant.
Des personnes qui n'avaient vraiment pas besoin de cette seconde vague, tant ils sont épuisés et dépités.
Dépités par un gouvernement et des français, qui ne respectent rien ni personne !
Il aurait été si simple et efficace, d'imposer au deconfinement le port du masque partout et pour tout le monde.
Mais voilà, macron et ses mignons ont acheter une forme de paix sociale et, les alcooliques et drogués, n'ont penser qu'a leurs petites personnes...
Maintenant ce sont les personnels soignants, qui doivent supporter les comportements irresponsables des uns et des autres.
Honte a vous.
Y a qu'à manger sain et bio pour lutter contre la covid19 !
Signaler RépondreFake news .
Signaler Répondreça sent le couvre feu dans les prochains jours !!! voir un confinement partiel .
Signaler Répondre