Le maire de Lyon avait décidé, à l’occasion de ses 100 premiers jours à ce poste, de se rendre le midi aux Halles Paul-Bocuse et d’y convier la presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été gâté.
Dans les allées du ventre de Lyon, l’écologiste a fait son Jacques Chirac, guidé par un Claude Polidori, président des Halles, qui le traînait d’étal en étal, où l’attendaient verres de vin et spécialités de chacun.
Entre deux tranches de saucisson brioché et verre de rouge, Grégory Doucet s’est évidemment inquiété pour la situation des commerçants. Modestes, la plupart préférait expliquer leur savoir-faire à l’élu et lui rappeler qu’il était important de conserver un lieu pareil à Lyon.
Une "prise de température" donc, avec Camille Augey, son adjointe à l’Emploi. Avant peut-être de devoir faire de grandes annonces selon l'évolution de la crise sanitaire ces prochaines semaines.
— Lyon Mag (@lyonmag) October 13, 2020
Il va ètre malade avec toute la charcutaille et cochonnaille lyonnaise , lui qui ne mange que de la salade ( bio ) et ne boit que de l'eau ( de source ) .
Signaler RépondreIl a peter un câble le fou furieux de la pédale. j'espère qu'il est venu en vélo pour ne pas réchauffer la planète.
Signaler RépondreEt on ne lui a pas dit que la bouffe des halles de Lyon, ce n'est ni végétarien, ni végane. Enfin j'espère que les bons commerçants auront su le séduire avec une bonne choucroute de chez G.. , Si... ou une bonne douzaine d'huîtres de chez Me.. ou Le.. et bien d'autres choses.
Deviendrait il un vrai Lyonnais ! je pense qu'il y a encore du boulot.
Comparer notre bien-aimé(e) maire/mairesse à Jacques Chirac: AU SECOURS !!! Le pauvre Chichi doit se retourner dans sa tombe, comme embroché.....
Signaler Répondre" Doucet JOUE les Jacques Chirac " , ce titre me plait bien !! autrement dit il fait le guignol !!! .. Il est à des années lumières pour égaler Chichi !!
Signaler RépondreDixit la personne qui sur un autre post se vante de prendre l'autoroute tous les jours...
Signaler RépondrePfiiii....
Il y a des controles DPP aux Halles. Les Halles appartenant à la mairie qui loue les emplacements... pas envie d’un scandale qui dévaloriserait le lieu. Donc plouf ! Sans suites...
Signaler RépondreHeureusement qu'Il n'y a pas de controle de la DGCCRF aux Halles Bocuse !!!!
Signaler RépondreQuel exemple supermenteur !! sans déconner vous avez la mémoire courte
Signaler RépondreSachez, qu'il n'y a pas de gare en Ardèche quand je vais en vacances.
Signaler RépondreEt oui, je prends ma voiture, mais je compense largement.
Voir autre post.
Sinon, vous vous trompez de cible, je suis du même coté que vous (en moins abrutie que vous)
Merci de pseudo troller d'autres personnes, vous avez un sacré panel présent ici.
Pas bisou
Sachez que les mollets de Greg sur son vélo sont plus épais que ne l'étaient les chevilles de Chirac dans sa CX !
Signaler RépondreIl n’a pas le charisme de J.Chirac..... il ne lui arrivera jamais à la cheville quoiqu’il fasse. Cet écolo extrémiste va couler notre ville
Signaler RépondreQue c'est beau les Halles le dimanche vers 11h30 ! Voir toutes ces tablées en plein milieu des passages avec tout ces gens démasqués qui mangent des huitres et boivent du blanc parfois en parlant ou chantant fort .
Signaler RépondrePendant que d'autres , agglutinés dans leurs dos font la queue quelques longues minutes pour s'acheter une choucroute ou un brioché ...
Heureusement , il y a de belles affiches à l'entrée nous invitant a respecter les gestes barrière. !
Comme chante Francis :Est ce que ce monde est sérieux ?
Et bien vous tombez mal ! Figurez vous que mes dernières vacances étaient une randonnée dans la Drôme avec un âne !
Signaler RépondreEt non, je ne suis pas parti à dos âne depuis la place Bellecour, mais j'ai pris le train, mis mon vélo dans le train et roulé à vélo jusqu'au point de départ !!!
Mais bien sur il n'est pas venu à l'idée une seule seconde au.à.la pollueur.se que vous êtes qu'on pouvait se rendre à la campagne en prenant le train !!!
Donc oui vous n'avez pas de quoi vous vanter de prendre votre maudite bagnole pour vous rendre à 30 kms de Lyon !!!
ce nul ? Ah oui 6 ans à ce "farçir" ces couillons..bravo les Lyonnais..choix judicieux !!!
Signaler RépondreLa plupart de ces commerçants ne font que de l'achat-revente et trompent leurs clients depuis bon nombre d'années déjà...Ce n'est plus du tout de l'artisanat mais de le fabrication charcutière industrielle, exactement les mêmes produits que vous pouvez retrouver en grande distribution.
Signaler RépondreNotre maire est-il fin gourmet?
Le quinoa n'est pas écolo et ce n'est pas la saison du pissenlit.
Signaler RépondreRien d'illogique ;-)
il a délaissé le quinoa et le jus de pissenlit........tout sonne faux dans sa démarche
Signaler RépondreMais personne ne fait 30 km à pied ou en vélo pour se rendre à la campagne !
Signaler RépondreSoyez lucide et réaliste.
Par contre, en ville je fais tout en transport en commun, à pied ou vélo.
J'espère que vous allez en vacances à dos d'âne et que vous en êtes fier !
"D'ailleurs, pour venir dans votre commune pour m'y promener ou visiter votre marché, je viens en voiture."
Signaler RépondreEt bien y a pas de quoi être fière !!!
Ils bouffent avec nos impôts.....Ecolos ou autres ,tous des voyous .... C'est beau la politique des véreux
Signaler RépondreMais on ne vous interdit pas de venir aux Halles en voiture !
Signaler RépondreD'ailleurs, pour venir dans votre commune pour m'y promener ou visiter votre marché, je viens en voiture.
Laissez-nous circuler en vélo en sécurité dans notre ville, notre quartier.
Sinon, faites travailler les producteurs de votre campagne et les marchés locaux.
a-t-il compris que moi, habitant hors de Lyon, je ne viens plus en ville (la voiture étant maudite) et que je n'achète plus aux Halles d'où je repartais jadis avec des paquets intransportables à vélo.
Signaler RépondreComprend-il ce problème de tous les gens qui habitent autour de Lyon et qui ne vont plus chez les commerçants ?
NON tout ne peut pas se faire à vélo !!!
moi aussi j y est travaillé, il y a des rats dans les sous sols, j'étais boulangère et le labo était au sous sol , ca déchargeais a coté des déchets et carton, et les produits sont udu meme endroit et les commerçants mettent leur non pour dire que c'est artisanaux
Signaler RépondrePourrait-on avoir des exemples de ces produits ré emballés, sans diffamer personne, mais pour éclairer les simples consommateurs
Signaler RépondreA @aucune illusion pour l info ! Mais informer une émission genre élise Lucet serait une bonne idée
Signaler RépondreOn connait enfin les mesures d'assouplissement préconisées par Greg il y a quelques jours : Le masque porté sous le nez par les commerçants... !
Signaler Répondre:))
c est la bourgeoisie lyonnaise l entre soi parfait .
Signaler Répondrerien de neuf .
cette bourgeoisie est quand même plus ouvrière que les politiques parisiens ..
mais de la a prendre ce lieu en référence par le maire de Lyon c'est triste .
les bouchons méritaient plus .
mais le patrimoine vu par Mr doucet
c est nuisible .
c est un monde a l arrêt
il faut changer ..
G.D. prépare sa comm. en direction des métiers de la restauration pour mieux pouvoir jouer les zopposants aux prochaines mesures sanitaires de l’Etat. De la comm. et encore de la comm. Creuse, sans fond, sans réel engagement ni analyse politiques. Professionnels consciencieux ou pas, les commerçants des Halles ne s’y sont pas trompés : ils ne sont qu’instrumentalisés dans ce spectacle indigent. 100 jours pour rien hormis insulter le peuple et mettre à mal l’effort de cohésion pour contenir l’épidémie qui tue les plus vulnérables et épuise les ressources de l’hôpital public.
Signaler RépondreOn connaissait le personnage orwellien. Mais il y a aussi du Balzac, en fait.
L immense majorité sont des travailleurs honnêtes, mais si vous préférez vous focaliser sur les brebis galeuses, libre à vous.
Signaler RépondreC'est vrai que si on pouvait transformer ce forum avec ce genre d'informations, de révélations, sans diffamation, ce serait super. Merci en tout cas "aucune illusion".
Signaler RépondreMerci pour cette info !!
Signaler RépondreMerci de nous éclairer sur les coulisses. Et respect pour votre probité.
Signaler RépondreIdem pour le clown de l’Hôtel de Ville : tout en trompe l’œil. Faut pas trop aller voir en cuisine...
La mafia des commerçants des Halles sera toujours du côté du manche ne vous inquiétez pas pour eux. Certains vous vendent des produits industriels réemballés pour avoir l’air artisanaux, et vont même jusqu’à les prétendre fait maison. Et ce, a prix d’or. Posez des questions précises aux vendeurs quand vous faites vos achats dans cet endroit. Et demandez à visiter les sous-sols qui hébergent les cuisines ! Sans leurs relations, certains auraient été fermés depuis longtemps !! Inutile de me reprocher mes propos, j’y ai travaillé un temps et je dispose de nombreuses photos honteuses qui mettraient mal à l’aise certains « gros » commerçants de ce lieu. J’en suis parti volontairement.
Signaler Répondre