En plus de la présidence de la Métropole de Lyon obtenue cet été, l’écologiste avait choisi de cumuler avec la casquette de président du Sytral, en charge des transports en commun de l’agglomération.
Ce mardi, l’intéressé a annoncé vouloir se dégager du temps en faisant une croix sur le bureau exécutif d’Europe Ecologie - Les Verts où il siégeait depuis des années, mais ne pouvait plus, avec ses nouvelles fonctions lyonnaises, "assumer correctement (sa) tâche" de gérer les élections et les relations avec les autres formations politiques.
"Heureux de finir avec la création d’un groupe écologiste au Sénat", a réagi Bruno Bernard sur Twitter.
"Merci à toi surtout pour ton boulot et tout le reste ! Et même si on est tristes de te dire aurevoir du bureau exécutif, on est fières et fiers de celui que tu poursuit aujourd'hui au service des habitants et habitantes de la métropole de Lyon !", lui a répondu Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d'EELV.
Pleinement investi pour le @grandlyon j’ai déjà décidé de démissionner du bureau exécutif @eelv où je ne pouvais plus assumer correctement ma tâche
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) October 13, 2020
Heureux de finir avec la création d’un groupe écologiste au @Senat
Toute ma confiance à @julienbayou et @sandraregol pour la suite
Il n’y a aucun cumul de rémunération entre la présidence de métropole et le sytral, encore moins avec une fonction dans le bureau d’un parti
Signaler RépondreLyonMag vous pourriez tempérer les propos critiques des lecteurs qui reposent sur leur ignorance ou leur fantasme sur le statut des élus... tout cela ne fait que le lit des extrêmes
Pour s'occuper de la métropole de Lyon ,il a choisi de démissionner ! Ah ,mais au vu des résultats à ce jour,il n'y a pas grand chose de fait ,à part parler .....
Signaler Répondreenfin 1 poste libre ; il en occupe déjà trop !!!
Signaler Répondres'il veut faire de l'écologie à la métropole, qu'il distribue des cendriers de poche pour éviter la grosse POLLUTION par les mégots jetés.
Il doit aussi dire que la fête Halloween pollue : gadgets importés puis déchets colorés en orange : STOP
Les Amishs ont des réserves d'eau, des sapins de noël et mangent de la viande ! Les Amishs sont très heureux parce qu'ils adhérent librement à leurs idées ! Les ZAD des extrémistes mettent en danger la démocratie et vont à l'encontre de l'unité nationale.
Signaler RépondreN'oubliez pas que le principal gaz à effet de serre c'est la vapeur d'eau (60%) et que tous nos problèmes climatiques viennent d'un manque ou d'un excès d'eau (sécheresse et inondation).
ce sont les écologistes qui s'opposent systématiquement à la construction de réserve et qui vont même jusqu'à en faire détruire .... Cherchez l'erreur !
Eelv lui a juste servi de tremplin.. pour se faire élire ... aider en plus par les abstentionnistes de la crise sanitaire.
Signaler RépondreL'histoire d'un écolo cumulard.
Signaler RépondreC’te comm. à deux balles pour faire passer les cumuls de mandats (rémunérés)...
Signaler RépondreLe poste était bénévole, ça ne l'intéressait pas.
Signaler RépondreIl démissionne de ce qui lui rapporte le moins financièrement.
Signaler Répondre