C’est sur les réseaux sociaux que Martin Sotton, maire de Thizy-les-Bourgs dans le Rhône, a révélé avoir reçu un courrier particulier. On peut y lire "Sotton T mort", avec un dessin approximatif, à l’image de l’orthographe, d’une bombe.
"Mon bureau a toujours été et restera toujours ouvert à tous. Je l’invite à venir me rencontrer ! Et ce genre de menaces ne m’empêchera pas de continuer d’avancer ! Au contraire ! Cela renforce même ma volonté de travailler pour mon territoire ! Toujours plus !", a réagi Martin Sotton.
De plus en plus de maires du département et de la Métropole de Lyon sont directement visés par des messages menaçants ou insultants. Dernier en date, Jérémie Bréaud, premier magistrat de Bron, après une descente de police pour frapper le trafic de drogue. On se souvient également de Mohamed Boudjellaba, victime de courriers d’un corbeau raciste, depuis retrouvé et condamné.
Ce n'est pas une lettre anonyme de menaces de mort mais un sentiment de lettre anonyme avec menace de mort
Signaler RépondreOn ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la fermière il faut bien quelques petits inconvénients sinon la vie serait bien triste....
Signaler RépondreLe meilleure allié de toutes les violence est le silence. C est le silence qui assurent le coupable qu il ne sera pas puni par la société. Les bien-pensant se sont crus intelligents en faisant se taire les victimes des délinquants, ("taisez vous bande d irresponsable, vous faites le jeu de l extreme droite!!") et des violeurs ("allez ne porte pas plainte, il n est pas si méchant, il a juste déconné").
Signaler RépondreDonc non, la violence ne doit jamais être passé sous silence.
A force de chercher le bâton l'aurait il trouvé ?
Signaler RépondreToi tu dois connaitre celui qui a posté la lettre... Ton message n'est pas loin de l'apologie de menaces de mort... fait bien attention tu n'es pas anonyme contrairement a ce que tu peux penser.
Signaler RépondrePour vivre heureux vivons cachés en l'occurrence lui il recherche la lumière il n'a qu'à assumer jusqu'au bout....
Signaler RépondreLa guerre est déclarée ? Entre le maire de thisys les bourgs et le maire de thisy ouzou en Algérie ?
Signaler RépondreAttention quand tu t'enerves, ton côté faschiste resort, calme toi... gentille....
Signaler RépondreQui te dis que cette personne n'est pas de nationalité Francaise ?
C'est comme faire president de la République, faut sacrement d'humour et avoir des pulsions masochistes...
Signaler RépondreL'avantage habituel d'une lettre anonyme était le fait que le destinataire ne pouvait pas répondre à l'expéditeur.
Signaler RépondreMais dans notre société narcissique, le destinataire ne résiste plus à ne pas répondre aux lettres anonymes.
Menace envers un élu de la République = Peine de Mort ...... Basta ça suffit , plus de cadeaux , faut agir et très fort .
Signaler RépondreCela mérite des menaces de mort ?
Signaler Répondre@flo pourquoi tu as mené l'enquête Julie Lescaut
Signaler RépondreEn belgique une fois , un étranger condamné pour un délit
Signaler RépondrePurge sa peine dans son pays ! Impossible en france bien sur
C est INADMISSIBLE ! Si cela vient de qqu!un qui à reçu la nationalité Française, lui retirer et l envoyer ou le renvoyer, ds son pays d origine ! Il pourra voire les différences entre chez eux et la France, qui les gaventcomme des cochons, de divers avantages sociaux......! En tant que Française, j en ai vraiment marre de cette delinquance gratuite. Ns Francais, n avons pas autant d avantages. En tant que reconnue handicapée, j en sais qque chose !
Signaler RépondreCe sont les aléas de la vie de Maire. Je me demande toujours pourquoi des gens cherchent des ennuis en postulant au poste de Maire ?
Signaler RépondreQue peuvent ils bien trouver de si intéressant ?
L'argent, le pouvoir, la reconnaissance , l'adrénaline va savoir .....
On verra si la police fera autant de zèle que pour la lettre d'insulte envers le maire de Givors.
Signaler Répondre