Emmanuel Macron répondra ce mercredi soir à partir de 19h55 aux questions d’Anne-Sophie Lapix pour France 2 et de Gilles Bouleau pour TF1.
Alors que les indicateurs ne cessent de se dégrader avec 117 décès et 12 993 nouveaux cas ces dernières 24 heures en France, le président doit s’exprimer sur la crise sanitaire avec au bout l’annonce de possibles nouvelles mesures pour les villes les plus touchées.
Parmi les pistes étudiées par le gouvernement, on retrouve l’option d’un reconfinement local ou encore la mise en place de couvre-feux, notamment à Paris et dans sa petite couronne mais aussi dans certaines grandes métropoles. Rien n’était encore décidé ce mardi soir alors qu’un conseil de défense s’est tenu dans la matinée à l’Élysée.
La capitale des Gaules, actuellement en zone d’alerte maximale, ne devrait pas échapper à ces nouvelles mesures restrictives. "Il faut regarder quelles seraient les conditions de ce couvre-feu", a notamment réagi le maire de Lyon, Grégory Doucet, ce mardi lors d’une visite de terrain à l’occasion de ses 100 premiers jours à la tête de la Ville.
Du côté des HCL, la situation sanitaire continue de s’aggraver avec un taux d’occupation des lits en réanimation de 37,8% pour les patients touchés par le Covid-19.
Ben c'est fait ! Et comme d'habitude c'est fait pour emmerder un max de français !!!
Signaler RépondreDoucet fait comme si son avis intéressait quelqu’un. Mais même les lyonnais se foutent de sa gueule alors Macron, on imagine bien où il se le met son avis. Qu’il arrête de parler pendant encore 6ans et après on en change...
Signaler RépondreMettez la où vous voulez tant que ça vous fait du bien ça me fait pas de mal...
Signaler RépondreIls arrivent déjà pas à gerer les problèmes de sécurité le soir en centre ville alors un couvre-feu c est utopique
...et bien il va nous sortir son violon habituel sur un air condescendant et infantilisant tout en n'oubliant pas de nous laisser entendre que nous sommes fautifs et victimes de nos "attitudes inconscientes"!
Signaler RépondreBref, de la com' de m....e, de la politique politicienne méprisante avec pour unique objectif de camoufler l'incompétence flagrante de la team Macron à gérer cette crise!
J'espère que dans 1 an, il aura disparu de nos écrans radars...et si il pouvait emporter la covid' avec lui, là pour le coup, il aura eu un éclair d'efficience !
Il ne va annoncer grand chose ,vu son incompétence pour diriger le pays depuis mai 2017 ..Propagande pour se faire ré élire en 2022 ,avec les vois des écolos ,qui croient aux bonnes paroles de ce baratineur
Signaler RépondreVous savez où on s'la met, votre "expertise" , LaBulle ? Inutile de vous fatiguer,donc.
Signaler RépondreHa bon limiter un gros flux de brassage des gens gens ? Alors avant d installer un couvre-feu peut-être serait il temps de s attaquer au transport en commun beaucoup n ont pas de masque encore , fini les distance de sécurité et la désinfection des paniers et chariots dans les grandes surfaces peut-être que là aussi il y a quelques choses à faire . En cours de sport le prof ne fait pas porter le masque dans la classe à ma fille pourquoi ? A la sortie des écoles les enfants se mélangent et jouent ensemble pendant que les mamans discutent et rigolent sans masque ...
Signaler RépondreLe couvre feu c'est pour le COVID en vrai ? ou pour la délinquance et la criminalité ?
Signaler RépondreMais bon l'un dans l'autre, moi ça me va. Il est temps de faire quelque chose contre l'explosion de la délinquance et de la criminalité qu'on vient de connaître à Lyon.
Et si ,comme les politiques ne " tombent pas le masque sauf...masque...arade...., nous ,tous ,le peuple entier ,tombions nos jolies muselières et être acteur de nos vies et non d attendre sans cesse des solutions que les politiques n ont pas ????
Signaler RépondreNous savons tous que le masque est utile pour les postillons et non pour faire barrière au virus lu même, vu sa taille il passe sans conteste à travers les mailles pas vrai ?
Distance physique ,ne pas se toucher ok .
Alors on y va ? Ou on attend encore et encore des consignes que l'on connaît déjà ????? Et attendre de perdre tous notre emploi,notre vie privée et sociale ?
Mais nous sommes des dizaines de milliers! N'oubliez pas la monumentale RACLEE que vous avez subie aux dernières élections!!!
Signaler RépondreVous pensez que ça empêchera leur conneries ?
Signaler RépondreVous rêvez ! Ils s'en batt ' lek , comme ils disent !
Et les schmitts ne se mouilleront pas : y a trop de danger !
Bye bye la france ! Pays foutu !
Ma chère dame , Macron et sa bande de cloportes se moque bien de vous ! Vous devriez avoir plus de reconnaissance et des salaires à la hauteur !
Signaler RépondreEt si vous êtes en surcharge de travail , de nos jours , la faute en incombe Uniquement à l 'incompétence des politiques jean foutres qui nous dirigent tout droit vers le bas du ravin : toutes les fautes commises en Décembre 2019 , sont bel et bien les leurs !
30 000 décès , manques de lits , frontières ouvertes , manques de masques , le masque ne sert à rien , vieux passant après les autres , manips des chiffres , etc .....
Vous , soignants avez été et êtes toujours les victimes de ces bons à rien , style Veran et Buzyn !
En espérant que ces fripons aient droit aux tribunaux !
Je vous souhaite un bon courage , Madame et vous remercie pour ce que vous faîtes .
Attendons d ´entendre .......:
Signaler RépondreEntièrement d'accord car après tout la santé passe avant les rodéos et autres caillassages et agressions....
Signaler RépondreMerci. Il faut à tout prix éviter la saturation des services de réa que nous avons connu au printemps. Je dis « nous » mais je pense aux soignants qui ne pourront pas encaisser un second choc. En plus du coup au moral que doivent leur faire certains propos et comportements irresponsables. Sans même parler de l’opportunisme crasse de certains politiques heureusement ultra minoritaires ! Quand je pense que Doucet est allé se faire examiner par B. Lina après sa petite sauterie au Ninkasi...
Signaler RépondreIl en reste pas moins que le but essentiel de la médecine n’est pas de gérer la logistique mais bien de maintenir les gens en bonne santé. Alors, un seul patient en réa, pour covid ou autre, c’est déjà beaucoup pour toute personne dotée d’empathie et du sens du devoir.
Peut-être pour limiter les rassemblements?
Signaler RépondreOn ne peut pas fermer les écoles et les entreprises, mais si on met un couvre feu cela permettra de limiter un gros flux de brassage de gens?
Certes, l’hôpital public est à l’os, la faute à la dictature économique « libérale ». Mais de là à dire que ce serait super chouette de pouvoir « se permettre » 12 000 personnes en réa, au lieu de 5000... Le but des mesures sanitaires, c’est aussi d’éviter un maximum de cas graves, qu’on ait 100 lits ou 20 000 !
Signaler Répondrela majorité des bars sur le plateau de la Croix Rousse sont ouverts , ce sont souvent des bar/ restaurant , sauf qu'entre 8h et 12h du matin , et entre 14h30 et 19h , les clients ne mangent pas , ils boivent ; D'ou une fois de plus , le flou dans les consignes du gouvernement .
Signaler RépondreJe ne comprends pas un couvre feux à partir de 20h , donc le covid sort la nuit et est dangereux que la nuit tel un vampire ? Du n’importe quoi ! Il faut prendre d’autre mesures!! Pour les internaute qui viendront commenter mon mess je suis moi même infirmière je sais de quoi je parle . Merci
Signaler RépondreDoucet , tu n'as rien à dire !! c'est le gouvernement qui gouverne la France ... Toi , pédales et tais toi !!!
Signaler RépondreC'est d'autant plus ridicule, que beaucoup de citoyens de France et du monde sont conscients que notre terre doit être protégée.
Signaler RépondreMais ce n'est pas avec des utopistes sectaires que l'acceptation écologique sera efficiente.
En mm tps sans covid il n’aurais jms ete elu, c’est peut etre pr sa quil ne fait rien
Signaler RépondreSi j'avais une boule de cristal, je serai heureuse de vous dire ce que notre Président va nous annoncer.
Signaler RépondreQuoique, je ne pourrai peut être pas divulguer une information d'état.
Quel dilemne !
Et sinon, si nous attendions ce soir ?
Rappelons tout de même que le taux d’occupation des lits en réanimation pour les patients touchés par le Covid-19 n'est élevé que parce qu'il n'y a pas assez de lits de réa.
Signaler RépondreVéran avait promis 12000 il y a 5000.
Voilà.
On ne subit tout ça que parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire.
Macron va dire que tous les quartiers seront envahis par les keufs à partir de 20 H , et qu'ils seront très sévères envers les rebelles !!!
Signaler RépondreLes lascars tremblent déjà , Mdrrr !!!!!!
Foutaises , que de foutaises !
Plus facile de choper des pauvres types honnêtes et solvables = moins risqué ....
Après les flics se plaignent d'être détestés ? .....
Ah tiens, un votant EELV. Il y en a encore sur le forum ?!
Signaler RépondreQuand je vois certains bars ouverts la journée ,et les clients à picoler des bibines,et sans aucun repas ou autres genre le Wallace,en plein après midi,je pense ,que les gérants n'ont pas compris ,ou plutôt tentent le coup pour ne pas comprendre la nécessité de fermer !Que font donc les pouvoirs publics ????
Signaler Répondreok mais factuellement qu'est ce qu'il a dit le maire de Lyon ? Je m'en fiche de votre avis ou alors étayez le ?
Signaler Répondre"ignorance" "arrogance" "hostilité" "démago" c'est ce que j'ai pensé de vous en vous lisant.
Ce Maire est dangereux ... avec son "fan Club" de conseillers ....
Signaler RépondreNéfaste pour Lyon... et, pour toute la jeune génération Écolo qui le soutien qui adhère d'ailleurs a la même secte idéologique ....
Idem dans d'autres domaines telles que Alice Coffin ou même Julien Bayou... etc... etc..
EELV trimballe tout de même une sacré "clique" de "barges" qui n'ont pas réussi à se caser dans les autres partis politique.
On sait très bien que l'idéologie et le dogmatisme Vert radical n'autorisent pas une politique sécuritaire marquée par des contraintes et des obligations.
Signaler RépondreAu prétexte du "vivre ensemble" et de la "démocratie citoyenne", L'écolo radical ne supporte pas que la liberté des uns soit grignotée par la liberté des autres ; d'où l'extrême confusion permanente et la limite vite atteinte de la gouvernance de notre Maire et de son équipe d'élus.
Alors qu'ils veulent protéger la planète, ils ne peuvent pas, par idéologie partisane, protéger l'individu contre ses congénères.
Il ne faut donc pas être exigent envers notre Maire qui préfère se complaire dans des orientations marginales non prioritaires à la cité et aux citoyens.
Bravo, tout est dit !
Signaler RépondreIl a de l’envergure le maire de la deuxième ville de France : il joue du pipot et réclame du fric à maman UE. Quand papa Castex le remet à sa place, il fait un caprice...
Signaler RépondreCe qui ce dit : Couvre feu de 20h à 5h pour Pari Lyon Lille StEtienne.
Signaler RépondreAttestation Professionnel de sorti obligatoire passé 20hr. En cas de sanction : 300e
J'ai écouté l'intervention du Big Greg à la radio ce matin. Mélange rare d'ignorance et d'arrogance, il est prêt à se servir de son hostilité profonde envers la science pour faire démago avec les Lyonnais et mettre leurs vies en péril.
Signaler RépondreNous vivons tous des années noires comme les livres d'histoire appelleront cette époque à Lyon aux années 2020.
Et Doucet continue dans sa stratégie de communication creuse... « Il faut regarder quelles seraient les conditions... » Ça mange pas de pain. Je fais style « circonspect » pour me démarquer du gouvernement, mais en même temps je suis bien trop lâche, et surtout dépourvu d’arguments rationnels, pour assumer pleinement les conséquences d’une véritable opposition. J’ai laissé pourrir la situation en donnant le mauvais exemple, puis en prônant le laisser faire, alors maintenant que les résultats sont là, ça devient casse gueule. Je vais me contenter de jouer du pipot.
Signaler RépondreOn s en fou !
Signaler Répondreavec le couvre feu la sécurité va s améliorer a lyon
Signaler Répondre