Une rencontre entre douaniers, policiers et gendarmes pour entériner le lancement de la CROSS, une cellule de renseignements opérationnel sur les stupéfiants. Une plateforme mise en place depuis déjà deux ans dans le Rhône, qui permet un meilleur partage des informations sur les trafics de drogues entre les services de police.
D’après Samuel Vuelta Simon, directeur général adjoint de l'Ofast, nouvel office anti-stup’, "auparavant, l’échange des informations entre les services dépendait du réseau de chaque fonctionnaire, des relations personnelles. La CROSS, c’est un pas en avant, une instance pérenne avec un délégué par service. Toutes les maisons sont ainsi réunies pour frapper un coup plus fort encore aux trafiquants".
Pour Christophe Allain, directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, « l’idée est de ne surtout pas s’approprier le renseignement de l’autre ». L’objectif est clair pour le patron de la PJ 69 : "saisir la drogue des trafics mais aussi identifier et confisquer le patrimoine des délinquants".
Les saisies spectaculaires pourraient donc se multiplier ces prochaines semaines à Lyon et son agglomération comme avec la découverte de 440 kilos de cannabis la semaine dernière dans le 9e arrondissement.
Forces de l'ordre = HÉROS DE LA NATION
Signaler RépondreBonne idée....
Signaler RépondreQue les bailleurs sociaux rentrent dans la danse , eux sont au courant de tout ( lettres recommandés-appels-.....) ce qui ce passe dans leurs biens immobiliers
Signaler RépondreTrop mignon ...mdr
Signaler RépondreLorsque je lis certains commentaires on a envie de se suicider, quel pessimisme
Signaler RépondreMoi j'ai envie d'y croire allé Chiche,
Tout du moins on essaie de nous y faire croire !
Signaler RépondreOh toi je te sens un peu jaloux des biens de ces honnêtes citoyens ce n'est pas bien la jalousie tu n'as qu'à travailler....
Signaler RépondreQu'ils n'oublient pas de partager leurs infos avec la police de Dilleurbanne, la cité de la joie pour tous les délinquants.
Signaler RépondreEn effet, s'associer pour combattre les trafics...Stupéfiant !
Signaler RépondreAu delà du Blabla politico-administratif: Wait and See et si Vraie Efficacité ce sera Bravo; sinon un air de pipeau supplémentaire auquel les Pékins que nous sommes sont déjà très habitués. !!....
Signaler RépondreEt blablabla et blablabla !!!!
Signaler RépondreTout ce cirque n'est que de la communication.
Donc seulement depuis 2 ans cette structure existe ???
Depuis quel sont ses résultats ??
C'est a partir de Mitterrand président socialiste, que le trafic de drogue s'est développé et structuré.
Les frontières ont disparues et les grand frères si cher aux socialistes et communistes, ont contrôler et pris la main sur les banlieues avec la drogue.
Puis c'est le communautarisme et les intégristes islamiste, qui se partagent le pouvoir en France avec les trafiquants.
Tout cela, ont le doit aux collabos de gauche et leurs électeurs.
Donc ce rapprochement entre services, même si les personnels sont animés de bonnes intentions et sont déterminés, ne reste qu'un outil de communication au service de macron.
Macron qui a déjà commencer sa campagne pour la présidentielle de 2022.
la loi est en faveur des dealers concernant les sommes recuperees..
Signaler Répondreles logeurs sociaux ne vont plus avoir de loyer paye..
quelle misere
Il faudrait associer le service des impôts à la Douane et à la police
Signaler RépondreEt contrôler d'où vient l'argent du train de Vie que ces délinquants
Voitures , villas a l'étranger comptes en banque........ect
Sans parler des trafics qu'on laisse aux indic's, indispensable au renseignement.
Signaler RépondreCa me fait marrer car quand on lit les commentaire dans LM sur ce genre d'article, tout le monde lache sa petite adresse postale de deal, mais l'administration elle n'a pas l'air d'être plus au courant que ca ou alors il ne font rien volontairement ?
Signaler RépondreComment les citoyens peuvent ils savoir tout ce qui se passe et la police non ?
Jusqu'à maintenant je pense qu'il y avait surtout du laissé faire... c'est surtout ca qu'il faut changer.
Ils n'ont qu'à traverser la voie ferrée et à taper au cœur de la route de Vienne : ils trouveront rapidement à s'occuper !
Signaler RépondreAh quand méme , ils prennent conscience qu'il faut s'unir pour lutter contre cette saloperie de drogue .. On verra les résultats !!
Signaler Répondre...longtemps que ces services travaillent de concert pour les trafics, et pas que la drogue..il faudrait que le ministre se renseigne avant d'annoncer à des gogos des faits existants déjà, comme un président qui créait la police du rail et transport..qui existait aussi depuis des années..je le sais car j'y étais..bureaux gare de perrache avec vue sur les quais..bidon le ministre..!
Signaler RépondreCette union est indispensable pour mener à bien la lutte contre la délinquance. C'était pénible quand Police et Gendarmes se renvoyaient la patate chaude.
Signaler RépondreEt aussi juste à côté du commissariat place de la Comédie , près de l ' Opéra ! Ca deal à l 'aise , sans soucis ....
Signaler RépondreEt quand le roi du maroc vient à paris , les autorités lui déroulent le tapis rouge , sur le péron de l 'élysée .....
Mdrrrr !!!!
Ils en pensent quoi , les flics ?.......
Très bien on veut des résultats.
Signaler Répondrevoilà ce qui aurait du être fait depuis longtemps.
Signaler RépondreBravo... Bonne initiative...!
Signaler Répondreencore et toujours un truc qui ne sert a rien, sauf a faire de la comm
Signaler Répondrece truc existe depuis 2 ans... concrètement, ca a permis quoi? il y a toujours autant de dealers place du pont (derrière le commissariat, il faut le rappeler), et toujours des quartiers laissés aux mains des mafias
avant tout, une petite enquête pour corruption au sein de ces polices et magistratures permettraient de clarifier clairement si il y a ou non des porosité avec les mafias, et si oui, des rebelles sanctions doivent être prises
honnêtement, il y a de quoi se poser des questions