C'est le constat fait ce mercredi matin sur Twitter par le député LREM du Rhône, Bruno Bonnell.
"A l'attention des commentateurs et du public : on dit LA Covid comme LA variole ou LA tuberculose car ce sont des maladies (Covid signifie en anglais Coronavirus Disease et se traduit par Maladie du Coronavirus). Et si on tentait la Macov comme on a francisé AIDS en SIDA ?", s'interroge donc Bruno Bonnell sur le réseau social.
Pas de quoi enflammer encore la toile car les réponses sont minimes, on fait surtout remarquer au parlementaire villeurbannais qu'il a écrit "decease" au lieu de "disease", soit "décès" à la place de "maladie".
Guillaume Tramini, président de la Gauche écologiste souveraine, lui reproche frontalement de s'en prendre à l'intégrité des mouches : "pouvez vous vous concentrer sur la gestion catastrophique de cette pandémie par votre ministre au lieu de nous donner des leçons d’orthographe s'il-vous-plaît ? La suffisance des élus LAREM doit quand même avoir une limite merci".
Alors ? Macov ou on garde ce bon vieux Covid ?
À l’attention des commentateurs et du public : on dit LA #Covid comme LA variole ou LA tuberculose car ce sont des maladies ( Covid signifie en anglais CoronaVIrus Decease et se traduit par Maladie du CoronaVirus ). Et si on tentait la Macov comme on a francisé AIDS en SIDA ?
— Bruno Bonnell (@BrunoBonnellOff) October 14, 2020
Grande idée et en même temps on pourrait transformer Bruno en Burno
Signaler RépondreDu sérieux Mr Bonnell voyons proposez donc autre chose aux Français que ce genre de mièvrerie enfin voyons vous êtes député et non linguiste !
Signaler RépondreLol il n’a rien d’autres à faire
Signaler RépondreA rien !
Signaler RépondreOn dit "L'élu inutile" , "LE mec qui ne sert à rien", "LE monsieur élu pour se pencher sur des choses dont tout le monde se fiche"
Signaler RépondreBonnell roule pour Macov 2022 c est évident !
Signaler RépondreToujours ce comique !et il est député ?????
Signaler RépondrePetite rectification : on ne dit pas peindre la girafe mais peigner le girafe, de qui signifie : pisser dans le sable.
Signaler RépondreLe genre de mec qui va examiner la marque de l'extincteur avant de s'attaquer à l'incendie.
Signaler RépondreBien dit. Ce type est une caricature, vivant à nos crochets notons bien.
Signaler RépondreIl n'a pas autre chose à faire ce BONELL , en cette période de marasme ? Député ? Un guignol de première, une pompe à fric pour pondre la covid françiséee ! Depuis mois qu'on nous rabâche COVID, on commence à s'y faire,
Signaler RépondreIl fallait être le naïf du village pour ne pas apercevoir que MACOV allait susciter des interpretations qui ne seraient pas appréciées au sommet de l'Olympe.
Signaler RépondreDépôt de bilan , encore une fois!!!
Signaler RépondreAH AH AH Je me gausse ; sale gosse.
Signaler RépondreDésolé, je ne crois pas au psy, je suis sein de corps et d’esprit. Êtes-vous au courant que Jacques Attali a dit, il y a quelques années qu’il allait y avoir une crise en 2020 ? Et en 2009, il avait dit dans l’Express, qu’il faudrait une pandémie pour passer au nouvel ordre mondial. Savez-vous qu’en 2019, on a supprimé 1600 distributeurs de billets en France ? A votre avis, pourquoi ? Le prochain forum économique mondial prévu en mai 2021, pourrait mettre fin à la monnaie papier. Et cette maladie a été créée pour maquiller la crise économique qui en decoule. Êtes-vous au courant que depuis lundi, il y a le projet de l'euro numérique ? Ils en parlent dans des journaux comme le parisien ? On verra d’ici fin 2021, si je suis lucide ou pas. N’oubliez pas qu’internet à de la mémoire.
Signaler RépondreEuh pas du tout !!
Signaler RépondreC'est : Contrôle Obligatoire POUR la Vaccination et l’IDentification 201
merci.
Allez donc vous renseigner au lieu d’écouter bfm, et compagnie, réfléchissez par vous-même.
Signaler RépondreMDR ! Les dérangés du cerveau ne sont pas tous enfermés .....
Signaler RépondreAlors vous ! vous ne faites pas dans la dentelle !!! Je vous attribue la Médaille de l'Intox !! .. Un conseil , allez consulter votre psy !!!
Signaler RépondreVous fumez quoi ?? des fleurs d'eucalyptus ?
Signaler RépondreDésolé, mais le Covid 19, signifie Contrôle Obligatoire par la Vaccination et l’IDentification 2019, donc tout ceci était prévu depuis 30 ans au moins, renseignez-vous, ne restez pas dans la pensée unique, le vaccin avec des nanoparticules et la surveillance de la population mondiale et la 5G, tel est le projet de Bill Gates et le nouvel ordre mondial avec l’objectif de réduire le monde de plus de 7 milliards à 500 millionsd’habitant.. Sarkozy, Hollande et Macron en ont parlé dans des discours en tant que président. Il suffit de chercher.
Signaler RépondreBonne idée, il n'y a que çà à faire...
Signaler RépondreLamentable ...Il sert à quoi????
Signaler RépondreNon nous critiquons son idée seulement.
Signaler RépondreC'est une perte de temps, en France on appelle ça: Peindre la Girafe !
CàD effectuer une tâche qui est inutile. Il a probablement besoin de justifier ses heures de députés.
On ne critique pas l'homme mais ses pensées ineptes dans un contexte terriblement difficile pour tous.
Signaler RépondreVous critiquez l’homme ma foi c’est votre droit, maintenant cette proposition est tout à fait recevable Un acronyme français est une bonne proposition
Signaler Répondrequelle honte ce type, pauvre France, jeunesse fuyez
Signaler RépondreC est un sketch ce mec ?
Signaler RépondreDes études sérieuses ont montré que le COVID (19 ou un autre) n'était que du pipi de chat face au MACOV 2020 beaucoup plus dangereux parce que pernicieux et se présentant sous les traits d'un président divin.
Signaler RépondreIls ont que ca à foutre ? Avec tout ce qu'il y a a gérer en ce moment ?
Signaler RépondreC'est la methode Doucet ?
Il n a que ça à faire
Signaler RépondreIl agit comme une ado de télé réalité !
Exister dans la débilité, ça fonctionne bien et c est infinie!
Nous devons nous poser la question de la destitution de ce monsieur qui n habite même pas le territoire qu il représente!
Qu il n oublie pas qu il a été élu par défaut face à un PS déconstruit et des LR tourmentés par le choix de la tête de Liste
(Il s associera ensuite à son concurrent pour se présenter à la métropole)
En tant qu habitant, je me sens spolié et trompé
A la ramasse complet.
Signaler Répondrec'est Bozo le clown politique, ne lui manque que le nez rouge..lol !!
Signaler RépondreCa me fait mal de dire cela mais la réaction de Guillaume Tramini est tout a fait juste et bien à propos
Signaler Répondreon l'appelait la "Macron"..francisons le virus négatif pour la france..çà occuperait le BoBonnell..quel homme efficace celui-là !!
Signaler RépondreAlors là, comme quoi, les "élus" deviennent de plus en plus décomplexés tant dans leurs agissements personnels que dans leurs rapports aux électeurs. Pourquoi se priveraient-ils après tout....
Signaler RépondreD'ailleurs, depuis une poignée d'années, on n'entend plus vraiment parler de la moindre affaire politico-financière en dehors de celles qui trainent depuis longtemps et qui vont encore engendrer des non-lieux et d'autres peines dérisoires.
Affligeant ce mec !! Avec une telle connerie il devrait démissionner de son mandat de député ; il donne une image clownesque de l'ensemble des députés .
Signaler RépondreAH AH AH je me gosse un marrant ce Bonnel...
Signaler RépondreHeureusement pour lui que le ridicule ne tue pas!!!
Signaler RépondreC'est une blague !! il n'a que ça à foutre ce député ??? C'est qui ce guignol ?
Signaler RépondreC'est bien d'aborder des sujets de fonds en pleine crise sanitaire et sociale, alors que des gens vont mourir ou perdre leur emploi.
Signaler RépondreCe type est une mauvaise blague
Monsieur Bruno BONNELL, êtes-vous sérieux ?
Signaler RépondreCertes, c'est une réflexion légitime car mieux vaut utiliser les noms et acronymes français.
Mais c'est un peu tard, non ?
C'est le 19eme COVID !
N'allons pas perdre de temps, de l'énergie et de l'argent pour un détail.
Pourrait-il se concentrer sur la gestion catastrophique de cette pandémie par son ministre ? Au lieu d’écrire des conneries sans réfléchir : Macov = Macron-covid ! La suffisance des élus LAREM n’a pas de limite ...
Signaler RépondreCOVID MACRON ! ... le virus de l’incompétence qui va tuer la France.
Signaler Répondreil n'a pas autre chose à penser celui-là ? c'est bien un LREM !
Signaler RépondreMerci pour nous révéler cette face cachée du personnage opportuniste profiteur qui est manifestement payé (par les contribuables) pour faire du buzz, mais encore faut il avoir suffisamment de probité pour tenir ce rôle
Signaler RépondreEntre autres :
https://www.lyonmag.com/article/94473/bruno-bonnell-depute-lrem-du-rhone-8220-ce-qui-se-dit-en-circo-j-8217-en-ai-rien-a-foutre-8221
....Pas toujours honorables....
Signaler Répondrehttps://www.lagauchemorale.com/actualites/article/bruno-bonnell-en-marche-pour-etre-le-cahuzac-de-macron
Tiens, il est encore vivant lui?
Signaler RépondreEt bien moi je dis LE covid, car c'est UN virus, n'en déplaise à Bruno Bonnell.
Signaler RépondreEt son idée de dire MACOV me plait assez, on peut légitimement penser à la contraction MAcron - COVid.
Belle idée détournée de la part d'un LREM, ça va plaire au président !
N'importe quoi !!!!! ces LREM sont tous les mêmes ...
Signaler Répondre