C'est le constat fait ce mercredi matin sur Twitter par le député LREM du Rhône, Bruno Bonnell.
"A l'attention des commentateurs et du public : on dit LA Covid comme LA variole ou LA tuberculose car ce sont des maladies (Covid signifie en anglais Coronavirus Disease et se traduit par Maladie du Coronavirus). Et si on tentait la Macov comme on a francisé AIDS en SIDA ?", s'interroge donc Bruno Bonnell sur le réseau social.
Pas de quoi enflammer encore la toile car les réponses sont minimes, on fait surtout remarquer au parlementaire villeurbannais qu'il a écrit "decease" au lieu de "disease", soit "décès" à la place de "maladie".
Guillaume Tramini, président de la Gauche écologiste souveraine, lui reproche frontalement de s'en prendre à l'intégrité des mouches : "pouvez vous vous concentrer sur la gestion catastrophique de cette pandémie par votre ministre au lieu de nous donner des leçons d’orthographe s'il-vous-plaît ? La suffisance des élus LAREM doit quand même avoir une limite merci".
Alors ? Macov ou on garde ce bon vieux Covid ?
À l’attention des commentateurs et du public : on dit LA #Covid comme LA variole ou LA tuberculose car ce sont des maladies ( Covid signifie en anglais CoronaVIrus Decease et se traduit par Maladie du CoronaVirus ). Et si on tentait la Macov comme on a francisé AIDS en SIDA ?
— Bruno Bonnell (@BrunoBonnellOff) October 14, 2020
Pas grand chose à faire celui là.... Comme tant d'autres politiques !
Signaler RépondreLe sens des priorités, sûrement.
Signaler Répondre