Le président de l'Olympique Lyonnais se confie ce mercredi dans le Parisien et se dit surpris, mais aussi "mal à l'aise" face à la décision de Mediapro de ne pas verser les droits TV convenus avec les clubs de Ligue 1, mais plutôt de les renégocier à la baisse.
"Il faut avoir une attitude extrêmement ferme. Je sais que Vincent Labrune (le président de la LFP ndlr) a cette idée-là. On est dans notre droit. (...) Il faut qu'ils payent, et s'ils ne payent pas, il y aura des négociations avec d'autres", lance Jean-Michel Aulas.
Selon lui, Mediapro "creuse (sa) tombe" car "la règle, c'est que quand vous êtes en défaut de paiement, vous perdez la propriété des droits".
Je me rassure de voir qu il tient aux engagements et aux remboursements! Une parole c est une parole!
Signaler RépondreLes lyonnais vont bientot revoir l argent preté!
Et il a raison, Médiapro sera en défaut de paiement et comme la règle veut que quand vous êtes en défaut de paiement, vous perdez la propriété des droits, alors un autre distributeur se présentera avec une enveloppe à 300 ou 400 millions d'euros au lieu du milliard rêvé par la L1 et les présidents présomptueux comme Aulas.
Signaler RépondreEt il l'aura dans le baba le pépère, à son tour d'avaler les couleuvres du foot-business, ou plutôt d'avaler ce qu'il va rester de la bulle spéculative dans laquelle s'est enfermée cette L1 de pacotille.
Ah bon, parce que JMA a toujours payé tout ce qu'il devait (soit en son nom, soit au nom des entités dont il est le président)
Signaler RépondreLe grand écran de gerland (de l'époque OL) a t il enfin été payé à GL Events, par exemple ?
Donc, au lieu de donner des leçons, il ferait mieux de balayer devant sa porte !