Mise à jour à 19h25 : Selon le Dauphiné Libéré, l'homme vit non loin du domicile de la famille de Victorine. Et il aurait indiqué aux enquêteurs avoir jeté les vêtements et les baskets qu'il portait le soir de la disparition de la jeune femme. Il a enfin indiqué leur emplacement, et les vêtements ont été récupérés. La garde à vue du suspect a été prolongée, il sera présenté jeudi après-midi aux juges d'instruction.
Article initial : Plus de quinze jours après la découverte du corps de Victorine dans un ruisseau à Villefontaine, un homme de 25 ans, père de famille, a été placé en garde à vue ce mardi après-midi en Isère afin d'être entendu, rapporte BFMTV. Ce dernier aurait d’ailleurs reconnu les faits lors de son audition. Une perquisition aurait également été menée à son domicile.
Dans un communiqué, le parquet de Grenoble confirme l'interpellation d'un suspect "mais ne communiquera pas pour l'instant d'autres détails complémentaires".
Pour rappel, la jeune fille de 18 ans avait disparu le samedi 26 septembre au soir alors qu’elle rentrait chez elle. Son corps sans vie avait été découvert le lundi suivant. L’autopsie avait mis en avant une mort par noyade avec intervention d’un tiers.
Communiqué du parquet de Grenoble dans l’affaire du meurtre de Victorine Dartois pic.twitter.com/QGMwPsH1jz
— Eric VAILLANT (@egajvpr) October 14, 2020
Merci France Intox...
Signaler RépondreLe suspect ne s'appelle pas François.
Cessez la diffusion de fake news, merci !
Il s'appelle Ludovic mais il s'habille comme Mehdi, Karim et cie.
Signaler RépondreTu es plus avancé ?
Vérifie tes sources, cassos...
Signaler RépondreLe suspect est issu de l'immigration. Tu as vu sa photo ?
Voilà, tu es content ?
Faux : il s'appelle Ludovic Bertin. Et là le gauchiste exulte. Mais quand il voit sa photo il se dit : "Caramba, encore raté !" C'est tellement prévisible à chaque fait divers, il n'y a presque plus aucun suspens...
Signaler RépondreRegarde son profil sur internet et tu verras que les racistes sont contents quand même... dommage pour toi et nous.
Signaler RépondreA tour les raciste assassins s’appelle Ludovic dommage pour vous
Signaler RépondrePas déçus du tout vu son profil et sa tête !!
Signaler RépondrePas trop decu les fachos ?
Signaler RépondreLe profil de Ludovic ???
Signaler RépondreLudovic ! Pas trop déçu
Signaler RépondreL'ADN parlera.
Signaler RépondreEn attendant, on aimerait bien savoir pourquoi tant de violence envers cette fille qui ne lui avait rien demandé.
Et sa famille qui a pris la poudre d'escampette, que savaient-ils ?
Tant qu'il n'est pas condamné il est présumé innocent ses aveux ne valent rien vous êtes pressé qu'il monte sur l'échafaud et si ce n'était pas lui ?......
Signaler Répondrealors il te faudrait retrouver un peu d'humilité et c'est très bien que lyonmag te censure, tu devrais être à l'école à cette heure.
Signaler Répondreado tu es ? non, juste un troll de plus.
Nous voulons voir la photo et le vrai nom du criminel.
Signaler Répondreil faudrait que Lyon mag cesse de censurer. Certains censeurs sont aussi dénués de bon sens que le résumé de s articles. Ce sont eux qui dirigent le sens des discussions.
Signaler RépondreBravo la police, par contre je ne constate qu’un seul article de Lyon mag et que 65 commentaires ? Si le tueur aurait été des cités ( bien que c’est pas le genre) nous aurions eu droit à un article par heure avec des détails glaçant et des milliers de guerriers du clavier en train de mettre des commentaires haineux..
Signaler RépondreEncore plus loin!
Signaler RépondreDans un lieu caché, déconnecté de nos vies.... genre, Divonne les bains!!
Grosse pensée à mayelys tuer et violer par nordal lelandais
Signaler RépondrePas tout a fait vrai , la famille de la victime peut refuser la peine de mort elle peut pardonner l'agresseur
Signaler Répondreen Iran on pend les homosexuelles
Si j'étais le papa de Victorine, j'attendrai sa libération.!.. et après, comme j'aurais environ 70 ou 75 ans...bah on ne me mettra pas en prison parce que je serais trop vieux.
Signaler RépondreVoilà..
Comme à Teheran en Iran , où j 'ai une amie ;
Signaler Répondrece type qui a tué cette jeune fille : sur un camion -grue , corde autour du cou , et pendu en public , devant tout le monde ! Point barre !
Certains rigolent et croient encore au Père Noël. Il aura une perm quelques mois après le jugement où il aura toutes les excuses. Il prendra 20 ans environ et avec toutes les remises de peine, sera dehors avant 35 ans! On tient les paris.... Père de famille, non récidiviste, a eu sûrement une pulsion à cause de la came prise une 1ere fois etc etc
Signaler Répondreon l'expulse ou?à bourgoin?
Signaler RépondreTu veux l' expulser ou ? Dans l' Yonne ?
Signaler RépondreBravo aux gendarmes....
Signaler RépondreEt nordal lelandais on expulse
Signaler RépondreIl faut maintenant l'emprisonner, puis l'expulser.
Signaler RépondreBravo pas de pitié pour c'est gens la
Signaler RépondreVont encore le faire passer pour un malade de la tête. .problème psychiatrique. .. En tout cas , chapeau au enquêteurs ...
Signaler RépondreNon le système ! Système et société ce n'est pas pareil
Signaler Répondre+10000000000 on a une super police et gendarmerie!!! merci à eux et RIP Victorine grâce aux hommes en bleu on a retrouvé ton meurtrier
Signaler RépondreCoupable: la société !
Signaler RépondreRappel: le PS a supprimer la peine de morts sous le mandat de Mitterrand !
Signaler RépondreVictoire pour victorine s’il s’agit bien de lui espérons qu’ils ne disent pas qu’il est fous pour éviter perpétuité virtuelle bien sûr 25 plus 30 égale à 55 piges il sera dehors voir même avant qu’elle chance d’habiter la France surtout pour les assassins et non pour les victimes qui elles sont méprisées et bravo la police
Signaler RépondreLe taux de récidive chez ces personnes est effrayant. Ainsi en relâchant de tel individus, la probabilité est très forte qu il y ait une nouvelle victime. Je ne suis pas favorable a la peine de mort lorsque c le premier assassinat (1 peine de 20 ans me semble un minimum). Par contre en cas de récidive, je pense que la peine de mort devrait être appliqués systématiquement.
Signaler RépondreL un des plus grand maux de notre société, c est de montrer plus de compassion envers les coupables qui ont décidés de faire le mal qu envers les victimes qui n ont rien demandés.
Plutôt la perpétuité incompréssible, que ce type ressasse bien son meurtre tout en sachant qu'il ne sera plus jamais libre. Qu'il médite de longues années......... et puis ........... au bout de vingt ans , laissez lui une corde , l'auro destruction est aussi une évasion
Signaler RépondreFranchement il y a vraiment des gens qui s’ennuient à lire vos commentaires de ....... Sortez ça vous fera du bien
Signaler RépondrePeine de mort. S il a tué, comme sa victime il n a plus le droit de vivre. Assassin.
Signaler RépondreDe toute façon, tuer c'est pas bien.
Signaler RépondreUne condamnation à 25 ans de prison est une peine légère, la perpète ce serai déjà un peu mieux !
Que ce soit Francois ou Mohamed, il merite qu'on lui coupe les couilles ....
Signaler RépondreTROIS SYLLABES : IM_BE_CILES
Signaler RépondreFrançois le Français ?
Signaler Répondre=> Cf. Le SAV des Émissions avec Omar et Fred. Désolé...
Je vous suit : 3 mots : peine de mort
Signaler RépondreMdr François on entend plus personne alors l’es facho
Signaler RépondreHELP HELP. ! Erreur ce n’est pas une étudiante lyonnaise . Mais bien une étudiante iséroise qui étudiait dans une ville de banlieue lyonnaise anciennement iséroise ..
Signaler RépondreFrance Info vient de dire le prénom il s’appelle François 25 ans 2 enfant
Signaler RépondreEncore un homme !
Signaler RépondreD'après une info il paraît que le mis en cause aurait avoué son crime
Signaler Répondreselon le dauphine libéré : 13 H 02 : Selon les informations du Dauphiné Libéré, le jeune père de famille de 25 ans était domicilié dans le quartier des Fougères, là même où vit la famille de Victorine. Ce jeune homme de 25 ans est par ailleurs connu des services de police.
Signaler RépondrePourquoi sur cette affaire on n'a pas de nom du tueur ?
Signaler RépondrePour l'affaire Maelys, le nom de Nordalh Lelandais a été mentionné alors qu'il n'était que suspect !!!!!!