Le comité Auvergne Rhône-Alpes Gourmand a annoncé ce mercredi l'annulation du Marché de Noël de Lyon en raison de la pandémie de coronavirus.
Plus d'une centaine d'exposants étaient attendus à Perrache du 27 novembre au 24 décembre pour cette édition 2020. C'est la première fois que le Marché de Noël lyonnais ne se tiendra pas.
Même après les attentats, et notamment celui du marché de Noël de Strasbourg en 2018 qui avait obligé la préfecture du Rhône à instaurer un dispositif type fan-zone, les chalets avaient accueilli du public. Des milliers de personnes transitaient chaque semaine place Carnot, entre deux verres de vin chaud.
Une société sans Monnaie est pourtant possible.
Signaler RépondrePrenez le temps d'y réfléchir... :))
Effectivement c’est honteux , Mais cela reflète bien notre société actuelle individualiste ou seul l’argent est roi .
Signaler RépondreMoi pour vous dire la vérité, ce que je trouve le plus honteux dans cette annulation, c'est que le comité qui organise ce marché de Noël, ont décidés d'annuler de leurs propres initiative, sans rembourser entièrement l'acompte des pauvres exposants qui on prit le risque en cette période difficile de faire une avance pour participer au marché de noël de cette ville !
Signaler RépondreEn effet, plutôt que d'assumé ils décident de faire payer les frais qu'ils ont engendrés en ponctionnant l'acompte de leurs exposants, j'ai envi envi de vomir... apparemment c'est toujours les plus petits qui morfle.
Déjà qu'il loue des emplacements à des prix exorbitant !
Je pense
Signaler RépondreDu made in china vendu à prix d'or pour les gogo touristes , des commerçants ???
Signaler RépondreTant mieux. C'est un événement trop machiste et énergivore.
Signaler RépondreVous n'allez tout de même pas nous faire un caca nerveux par ce que le Marché de Noël est annulé de toutes les manières Noël est synonyme de chrétienneté et comme tout ceci est en train de disparaitre qu'elle importance.
Signaler RépondreIl faut alors supprimer la fête des lumières et ses connotations cathos
Signaler RépondreA Lyon...si nous avions des responsables politiques locaux, un peu plus responsables et respectueux des citoyens nous n'en serions pas là. ...
Signaler RépondreUn Maire "illuminé"... totalement irresponsables qui croit encore à la fête des lumières...!!
Ça n'empêchera pas les Lyonnais (Lyonnaises) de monter à Fourvière le soir du 8.12.!!
Incohérence totale des mesures prises qui par cette énième mesure radicale et insensée laissent de nouveau de nombreux gens sur le carreau. Soutien envers tous les commerçants impactés et à la population habituées des lieux ou qui comptait s'y rendre.
Signaler RépondreÇa sent vraiment le sapin pour la Fête des Lumières...
Signaler RépondreJ'espère que c'est du 2nd degré, sinon un tel niveau de connerie pour commencer la journée c'est hallucinant.
Signaler RépondreEn tout cas ça m'a bien fait marrer, manque plus que le petit couplet sur l'arbre mort pour parachever ce chef d’œuvre de stupidité
De toutes façons ce marché de Noël dont le nom même est une atteinte à la laïcité est une aberration écologique avec ces dizaines de camions pollueurs amenant tous le matos et ses cabanes en bois mort traitées par des produits chimiques !
Signaler RépondreCette annulation laissera le temps aux nouveau élus pour transformer ce marché de noêl réactionnaire et pollueur en marché de fête de fin d'années éco-responsable avec des cabanes en fibres végétales écologique et des produits locaux amenés sur ce marché en triporteur.
Mais vous n'allez pas pleurez par ce qu'il n'y aura pas de marché de Noël mais vraiment tout pour votre gueule et vous vous foutez des autres vous obéissez et puis c'est tout.
Signaler RépondreLes forains vont l 'avoir mauvaise et on peut les comprendre !
Signaler RépondreUne Honte , surtout , en plein air ???!!!!!!
Sans le marché Chinois, la Chine est puni là où elle a pechée
Signaler RépondreÇa devient vraiment délirant toutes les mesures prises pour contrer ce virus. ça n'a plus aucun sens et on est en train de détruire notre vie sociale et économique.
Signaler RépondreY a t-il vraiment une vision à long terme?
Cela fait longtemps depuis que je souhaite plus 'Joyeux Noël' aux autres. 'Bonnes Fêtes' est beaucoup plus... inclusif.
Signaler RépondreLa guerre contre le patriarcat. Faut faire de flèche de tout bois dans le Lyon du Khmer Vert.
Signaler RépondreMarche de Noël annulé... Et la délinquance
Signaler RépondreSera t elle annulée ?
Y a certains écolos que le virus arrangent bien pour supprimer les fêtes
Signaler RépondreMais oui ! NOËL , EST DEVENU UN NOM TABOU , N ' ES CE PAS MONSIEUR LE MAIRE ?
Signaler Répondreje plains de tout mon cœur tous ces commerçants et leurs employés qui souffrent
Signaler RépondrePas besoin d'aller si loin, pour trouver des gens responsables !!
Signaler RépondreTraversez les Alpes et allez en Italie !!
Les italiens et leur gouvernement ont pris leurs responsabilités, ce qui a conduit a une baisse du nombre de contaminés et des victimes.
La France, est dirigée par un amateur ayant des troubles du comportement, et une forte majorité de ses électeurs, sont des alcoolos camés.
Troubles plus addictions : propagation.
La municipalité et le reste ne sont pas des Lumières
Signaler RépondreAh ben merde alors, ca continue:
Signaler RépondreOust le salon du paté en croute,
Oust la course du Sainté-Lyon
et là Oust le marché de Noël
J'espère qu'il ne vont pas nous faire sauté le 8 décembre !
PLAN ISESCO EN MARCHE
Signaler RépondreCool toutes les niaiseries et autres manifestations copinages disparaissent ...
Signaler Répondrevu les prix..et ceux de location des chalets pour les exppsants, rien n'était attractif..à revoir.
Signaler RépondreEh bin !! cette année on n' est pas à la féte !!!! Il est temps que cette saloperie de virus nous foute la paix , sinon c'est le burn-out généralisé !! .Pour ça il faudrait que les français soient aussi disciplinés que les asiatiques !!! c'est pas joué l'affaire !!!
Signaler Répondre