L'arrêté préfectoral qui ordonnait la fermeture administrative de ce bar, théâtre d'une fusillade, a été suspendu par le juge des référés.
Le tribunal administratif avait été saisi par le gérant de l'établissement. Le juge des référés a admis "l’urgence de cette demande eu égard aux répercussions qu’aurait cette mesure de fermeture sur la situation financière de l’établissement.
Le juge relève ensuite que rien n’indique qu’une fusillade serait susceptible de se reproduire dans ou à proximité de l’établissement "Le Magistral". En l’absence d’élément probant, il écarte également l’argumentation du préfet du Rhône relative au troubles à l’ordre public et aux tapages causés par le fonctionnement de cet établissement.
Ces moyens étant propres à créer un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté du préfet du Rhône, le juge des référés ordonne sa suspension."
La justice estime que rien n'indique qu'une fusillade serait susceptible de se reproduire dans ou à proximité du Magistral. Il faudra désormais étudier le fond de l'affaire, et le tribunal administratif dira si l'arrêté est illégal ou non.
Pour rappel, une fusillade avait eu lieu à l'angle des rues du 4 août et du Docteur Ollier le 27 août dernier. Trois hommes de 26 ans et une femme de 24 ans avaient été blessés par balle.
Lolllll achetez a la campagne bande de......je suis le gérant et vous ......
Signaler RépondreC'est reparti pour un bordel magistral ! Merci monsieur le juge des référés. D'ailleurs, si j'étais le gérant, pour vous rendre hommage, je rebaptiserais mon tabac Le Magistrat.
Signaler RépondreTu fumes trop, zozo.
Signaler RépondreGarer sur les trottoirs ou au milieu de la rue Papillon le temps d'aller s'acheter des clopes, bloquer la circulation le temps de discuter avec les potes ne seraient donc pas des nuisances.
Signaler RépondreVous n'habitez manifestement pas à côté.
J'estime qu'il est plus que légitime de rouvrir ce bar l'économie est déjà impacté par l'état et ses décisions tordues. Laissez nous vivre libre covid ou pas la vie trop courte pour qu'on nous la gâche...
Signaler RépondreJ'habite à côté et ce n'est pas la jungle comme c'est raconté dans différents commentaires, alors oui il faut faire attention quand on passe en voiture car beaucoup des clients sont dehors devant le pmu mais c'est à peu près tout. Il y a plus de bordel dans la rue docteur Ollier ! Les gens qui ne supportent pas d'attendre le camion poubelle ou encore les camions de livraison, et qui klaxonnent et jurent comme des malades ?!!! C'est tous les jours !!! Et le soir c'est souvent musique à fond et klaxons pour appeler les potos !!!
Signaler Répondre...Et Lyonnais.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, il ne manque plus que les activités de PMU, de pub, et, de dancing, avec tersasse en été, pour animer tout ça (SUCCES GARANTI !!!!)
Moi je soutiens le patron de ce bar tabac !! Sans lui , vous passerez votre temps a chercher un tabac ouvert !! Et cette fusillade ne le concerne en rien !!!
Signaler RépondreBravo la justice !!!... mr Dupont Moretti vous pourrez fêter l ouverture avec ces chances pour la France.
Signaler RépondreDe toute façon samedi à partir de minuit c'est le couvre feu à partir de 21.00 h donc pas la peine de rouvrir.....
Signaler RépondreOui mais lui le juge c'est pas son probléme il n'habite pas là!
Signaler RépondreExclu : Le bar où le pompier a été agressé à la machette va aussi pouvoir rouvrir.
Signaler RépondreEn effet, le juge a souligné que ce n'était pas le bar qui tenait la machette.
ACQUITTÉ !!!
Et oui c'était dommage de fermer un lieu d'animation à Villeurbanne !
Signaler RépondreC est un enfer ce bar les clients occupent la rue c est super dangereux de passer à pieds et en voiture
Signaler RépondreY’a le couvre feu !
Signaler RépondreTrouvez un appartement à proximité pour le juge !
Signaler RépondreOh la vache! Je plains les riverains. Ce bar ouvre 7/7 de 8h à minuit passé. Klaxons, cris, musiques à fond.... bref! Le cauchemar.
Signaler RépondreLes stationnements en double file, coups de klaxon et autres manques de respect a nos lois et aux riverains vont pouvoir reprendre !!!!
Signaler RépondreMerci a la justice !